Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avoir du charisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Océane!!

    chez moi le charisme est un concept digne des extra -terrestres !! on qualifie sans chichis l'arrogant de charismatique !!! le manipulateur de charismatique !! le déspote de charis..... !!! lescorrompus de charismatique .... vois -tu Océane , le charismatique est un imposteur !!! autrement dit !!!
    Moi j'ai un orgue de barbarie
    Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

    Commentaire


    • #62
      ce que tu decris ce n'est pas un charismatique, tu decris un commercial tout simplement.

      Commentaire


      • #63
        si la rhétorique se résume au seul art oratoire, cela veut-il dire que les muets ne peuvent être charismatiques? ça ne serait pas une injustice?
        ¬((P(A)1)¬A)

        Commentaire


        • #64
          @Sidi Noun

          ... si la rhétorique se résume au seul art oratoire, cela veut-il dire que les muets ne peuvent être charismatiques? ça ne serait pas une injustice?

          Justement ! La question peut apparaitre absurde, mais posons la pour les besoins de la dialectique : Connais-tu un sourd-muet qui a du charisme ?
          Dernière modification par Harrachi78, 05 septembre 2007, 19h47.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #65
            Donc, dans de telels conditions, le charisme serait le fruit de la capacite a communiquer, a convaincre et a rassembler, ni plus ni moins ?
            ................

            oui, en gros, c'est ça la force du charismatique...
            Mais ce n'est pas qu'une question seulement de savoir communiquer...

            le charismatique inspire la confiance ( du fait de sa réputation de probité par exemple et non de son savoir communiquer)
            Le charismatique est aimé pour x raisons ( pas forcément son savoir communiquer)...

            Commentaire


            • #66
              Comme par exemple un Parrin de la cosa nostra, il n'a besoin ni de parler ni d'etre beau.

              Commentaire


              • #67
                Justement ! La question peut aparitre absurde mais posons la pour les besoins de la dialectique : Connais-tu un sourd-muet qui a du charisme ?
                d'emblée, je n'en connais pas... mais je ne peux concevoir qu'ils ne peuvent exister...
                ¬((P(A)1)¬A)

                Commentaire


                • #68
                  pour moi
                  Jesus reste charismatique 20 siecles apres sa mort....
                  Mohhamed. 13 siecles....

                  non seulement sont-ils sourds et muets mais completement morts

                  Commentaire


                  • #69
                    @Btp

                    ... Comme par exemple un Parrin de la cosa nostra, il n'a besoin ni de parler ni d'etre beau.

                    Attention, quand on dis "parler", ce n'est forcement dans le cadre d'un meeting populaire ou devant une assistance de 2000 personnes ! Quelqu'un de charismatique peut l'etre dans un cadre restreint, boulot, famille, quartier ... etc., et bien un parrain de Cosa Nostra comme tu dis doit bien parler au sein de sa famille et parmi ses acolytes non ?
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #70
                      @Sidi Noun

                      d'emblée, je n'en connais pas ... mais je ne peux concevoir qu'ils ne peuvent exister ...

                      Les hommes femmes au grand charisme sont legion dans l'histoire, difficile d ene pas en retenir au moins un sourd-muet si jamais ila existe un jour !

                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #71
                        @Bachi

                        non seulement sont-ils sourds et muets mais completement morts ...

                        Ok, mais c'est de leur vivant que ca se passa, du temps ou ils "parlaient" encore ; un sourd muet n'a jamais parle lui, l'a-il donc ete en vivant pour le rester une fois mort ?
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #72
                          mais même maintenant, on peut rassembler, persuader, etc.. en leur nom...

                          Mandela n'est pas bon discoureur, mais c'est peut-être l'un des plus charismatiques de la planète.

                          Commentaire


                          • #73
                            mandela

                            c'est surtout sa cause qui est porteuse

                            de plus il a eu de nombreux porte parole....

                            MAINTENANT si on l'écoute c'est parce qu'il a eu le courage d'aller jusqu'au bout de ses idées ...
                            ce petit bonhomme force le respect ...

                            Commentaire


                            • #74
                              yessss
                              le silence, encore lui, est une arme puissante ( ou pouvoir ezotérik) qui fait de tres grands charismatiques...

                              pendant les guerres, c'est les canons qui parlent pour les généraux charismatiques.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X