Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Si vous devez immigrer, quelle destination choisissez-vous ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    bonjour,

    karim, océane,

    moi aussi, ve rentrer chez moi, ve rester avec ma mère

    Commentaire


    • #17
      gironimo

      alors bien venu chez vous ...
      Merci giro
      mais attention l'Algérie n'est peu être plus comme vous l'avez laissé ... après quelques semaines ou quelques mois je pari que beaucoup regretteront d'être revenus ... Europe-Amérique vers l'Algérie le choc sera rude ..
      Au bou de quelque mois,sa ne sera plus un probleme,on fini toujour par s'y habituer
      personnelement si je souhaite immigrer ce n'est pas pour faire fortune c'est juste pour vivre parmi des gens civilisés, réspectueux et tolérants ...
      Bah chacun son point de vue là dessus,moi c'est en occident que je trouve que les gens sont de moins en moin tolérent et civilisé et materialiste alors qu'ils ont tout se qu'il faut pour être heureux,chez nous on a rien mais on est heureu.
      des opportunités en Argentine se sont présentées a un certains moments ... mais j'ai favorisé mes études qui d'ailleurs touchent a leurs fin ... avec du recule j'éprouve des regrets ... si l'opportunité se représente je n'hésiterai pas.
      Il faut y reflechir a plus que deux fois pour ses genre d'initiative,connait tu un peu se pays?

      Commentaire


      • #18
        personnelement si je souhaite immigrer ce n'est pas pour faire fortune c'est juste pour vivre parmi des gens civilisés, réspectueux et tolérants ..
        wech biha l'Algerie moi je l'aime ce foutu bled

        sinon je devais immigré ça serait en Australie!

        Commentaire


        • #19
          Pourquoi veux-tu absolument émigrer?
          Pour un tas de raisons, à commencer par le travail, la rémunération.
          Tu serai apparement prêt à aller vivre dans un pays que tu n'apprécie pas sans qu'il y ait de but concrêt derrière...
          Non pas du tout, ce pays va trés mal et tt le monde le sait, son avenir s'anonce sombre, rien ne marche ici.
          J'ai également des raisons d'ordre politique, sociale et culturelle, manque de démocratie, droit de l'hommes baffoués, le terrorisme et j'empasse.
          Cité par Kidanada:
          Reste chez toi, c'est la galère partout!
          Ici aussi c'est la galère, je préfère changer de galère.
          Ainsi va le monde

          Commentaire


          • #20
            The Lucky Country

            ça serait en Australie!
            Bienvenue au club
            Honni soit qui mal y pense

            Commentaire


            • #21
              La suisse
              La vie est trop courte alors pourquoi se prendre la tête!

              Commentaire


              • #22
                Je te conseille de ne pas venir en France,ni en Italie,ce n'est pas facile...
                Peut etre l'Angleterre.
                L'Angleterre, oui j'y pense sérieusement, l'Italie est totalement exclue de mon projet, pour la France je dois dire que c'est ma destination première, je connais la langue, les moeurs brf bcp de chose je me retrouvrer rapidement labas, du moins c'est ce que je pense.
                J'aurai jure que tu choisirais le Sud Liban mais je crois que je me suis tompe.
                Le sud du Liban, pourquoi ? non ce que je cherche n'est pas au sud du Liban.
                On aime bien partir vivre chez le grand satan.
                Lol, tu m'as brossé une belle caricature, mais tu ne me connais pas assez Medit
                Ainsi va le monde

                Commentaire


                • #23
                  Vous m'enlevez les mots de la bouche Medit, on critique l'occident, mais on rève d'y vivre. Plus serieusement, j'opterais pour les Etats-Unis.
                  Je n'ai jamais rejeté l'occident en bloc, il y a tellement de choses chez lui que j'apprécie, tout en restant sur mes positions quant à la politique étrangère de certains pays occidentaux tel Les USA ou UK.
                  Les USA, ils vont bientot devenir comme nous avec la montée des évangiliques.
                  Ainsi va le monde

                  Commentaire


                  • #24
                    Ah, pour le reste des intervenants, ceux qui veulent revenir en Algérie, je respecte bcp votrte choix mais j'ai mon idée ladessus, vous étes des nostalgiques et vous avez encore cette vision fantasmée de l'Algérie, ce qui risque bien de vous jouer de trés mauvais tours, bon si j'était à votre place (et je le serais inchallah prochainement) je ne commetrai pas cette grosse gafe.
                    Ainsi va le monde

                    Commentaire


                    • #25
                      Bah chacun son point de vue là dessus,moi c'est en occident que je trouve que les gens sont de moins en moin tolérent et civilisé et materialiste
                      T'inquiète pas nabilou tu retrouveras tout ça dans l'Algérie d'aujourd'hui.
                      Il faut y reflechir a plus que deux fois pour ses genre d'initiative,connait tu un peu se pays?
                      Je sais que l'Algérie importe de la viande de là bas … et qu'on avait besoin de véto pour inspecter tout ça ! Sinon a part ce qui se dit que c'est le pays du foot et du tango je ne sais pas tout de ca pays et pourtant je n'aurais pas hésité … c'est pour dire que je suis décidé a quitter ce pays pour n'importe ou.

                      Ici aussi c'est la galère, je préfère changer de galère.
                      Je ne l'aurais pas mieux dit !
                      Dernière modification par Gironimoo, 16 septembre 2007, 16h50.

                      Commentaire


                      • #26
                        Moi ca serait l'Algérie, mais vus les mentalités, croyez moi il y a de moins en moins de chance.On est trop habitué aux choses bien réglées, le fait de faire la queue et attendre son tour, sans voir tout le temps quelqu'un passer devant vous, trop habitué à la propreté, à l'eau courante, à la circulation automobile respectueuse du code de la route et le contraire est l'exception, alors qu'en Algérie c'est le contraire, des transports à l'heure, des gens qui ne crache pas partout, ne pas avoir deux portefeuilles, un pour ses courses et un pour un fonctionnaire, etc etc etc
                        Voilà, je donne l'impression de noircir le tableau, mais je sais comment sont les Algériens là bas.

                        Il doit bien avoir des régions "à part le sud, car je sais que la mentalité est différente là bas" ou il fait bon vivre avec des gens civilisés?Si quelqu'un a une idée.
                        On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

                        Commentaire


                        • #27
                          Algérie aussi. Pays de mon coeur, de mes racines et des miens.

                          Commentaire


                          • #28
                            @moh24

                            je ne te le fais pas dire ... celui qui est habitué a l'ordre et la discipline ... l'Algérie le rendra fou !

                            Commentaire


                            • #29
                              Houmaiz

                              Franchement moi j'opterai pour le Canada ! et inchallah mon reve se concretisera dans 2 ans !
                              En tous cas bonne chance.

                              Commentaire


                              • #30
                                Algérie aussi. Pays ... de mes racines et des miens.
                                pour ça oui et où que je soi ... mais ce n'est pas suffisant pour me retenir ... quitter les miens sera un déchirement ... j'appréhende déjà ce jour!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X