Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Assumer ou pas...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je ne pense pas qu'assumer face aux autres et à soi-même soit si différent, après tout "je est un autre" comme dirait Rimbaud! Je pense qu'assumer ce n'est pas être sûr de soi et attendre une reconnaissance positive ou négative... attendre un regard!!
    Et Bachi l'a dit, assumer c'est être responsable, cependant, avant tout la liberté d'être évacue la problématique sur le fait d'assumer. Dans une liberté ontologique, il n'y a plus de justification!

    Commentaire


    • #32
      Bonjour à tous et saha ftourkoum

      Chevalblanc, je suis d'accord avec toi sur le faite d'assumer peut prendre deux sens différents ... face au autres, dobc tous ce qui concerne, religions, convictions, gouts.... et la, lorsque on est convaincu et un peu responsable et mature... on assume forcement ...
      Par contre face à soit même, à ses choix à ses décisions... la c'est completement différent....perso , en général j'assume mes décisions, mais par moments je l'ai remets en doute, et des fois même trop au point de me trouver dans des impasses, continuer ou rebrousser le chemin ?? ...

      Commentaire


      • #33
        Le doute ne vient pas dans la problématiquer du fait d'assumer!! Douter n'est pas ne plus assumer ou remettre en cause, mais un penchant inné à l'analyse...

        Commentaire


        • #34
          te faches pas calamity hein?
          Me facher moi??? quelle idée!

          tktes pas!

          et je te rejoins sur ce que tu dis en plus...
          "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

          Commentaire


          • #35
            Le doute ne vient pas dans la problématiquer du fait d'assumer!! Douter n'est pas ne plus assumer ou remettre en cause, mais un penchant inné à l'analyse...


            Remettre en cause son choix, c'est aussi ne pas l'asumer , en dehors du doute....car on peu douter et aller au boout de sa decision (assumer) ou l'inverse, douter au point de ne plus assumer ... pour moi c'est deux choses différentes ...

            Commentaire


            • #36
              Elle :

              Je suis d'accord avec toi, ne pas assumer face à soi, n'a rien à voir avec le doute en tant que concept de remise en question ou d'analyse, ne pas assumer face à soi même c'est parfois se mépriser, se detester, se faire du mal, penser au pire quelques fois et tout dans le plus grand silence, sans que les autres ne puissent en douter un seul instant.

              Ca se passe entre soi et soi.

              Andaloussia, peut être que tu n'arrives pas à le visualiser parceque tu assumes tout par rapport à toi même, mais ce n'est pas toujours le cas de tout le monde.

              Commentaire


              • #37
                Comment apprendre à assumer ?...

                Commentaire


                • #38
                  en acceptant ce que l'on est sans reproche ni tabou, en étant et en vivant!

                  Commentaire


                  • #39
                    En acceptant nos faiblesses, ce n'est pas de la mauvaise complaisance ? S'en sort -on ainsi?

                    Commentaire


                    • #40
                      mauvaise complaisance de savoir ce que nous sommes!!! Bachi

                      Commentaire


                      • #41
                        Bachi,

                        Comment apprendre à assumer ?...
                        Parfois le chemin est long...
                        Il faut d'abord comprendre d'ou vient le malaise, d'ou viennent les peurs, retrouver l'origine de tout ça et essayer de redémarrer sur de nouvelles bases, mais l'apprentissage n'est pas facile et peut prendre des années et des années...

                        Commentaire


                        • #42
                          non....
                          Accepter nos faiblesses.

                          Commentaire


                          • #43
                            Aprrendre à assumer ou à se psychanalyser? cheval Blanc tu décris le parcours d'une psychotérapie

                            Commentaire


                            • #44
                              Oui, Chblanc...
                              et neuf sur dix n'y parviennement même pas.

                              Moi, je vois un lien important entre assumer et se faire confiance.

                              Commentaire


                              • #45
                                dans tous les cas que tu as cité je assume tout.

                                je ne me voile pas la face.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X