Annonce

Réduire
Aucune annonce.

John !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • John !!

    Les mardis ont quelque chose d'insaisissable .Ils sont invariablement remplis de félécités auxquelles je ne doutais méme plus de leur existance .
    Mes mardis merveilleux ne datent pas d'hier .Aussi loin que remontent mes souvenirs , je les attends .Ils me promettaient la providence .J'ai eu tout de meme des mardis-vérité .Je révélais autour de moi , que la passion coule dans mes veines .Et que je n'etais rien sans elle .
    A présent , un "mardi -John" , devenait vital .Dieu a eu pitié de moi , ce mardi précisément , je le revois , à la méme place , avec le méme sourire et sa beauté qui vous créve les yeux . Il me dit : Comment allez vous mademoiselle Nadia ? c'est votre prénom !
    _Bien merci , Monsieur John . Et vous ?
    _ El hamdoulillah , je vais bien .
    _ohhh !!! Vous parlez arabe ?
    Ouiii , Mademoiselle Nadia , je connais l'algérois et l'arabe classique . il me l'avait dit d'un ton tellement gai !! stupéfaite , je rétorque : le monde entier nous vomit , on est fatalement des sanguinaires .Je pleure ceux qu'on tue et je pleure mon pays .
    _ Votre pays est le mien , ici , je suis chez moi .Je ne quitte mon chez moi que pour quelques contingences .
    John s'etait entiché de mon chez moi pour des raisons qui m'echappaient .Il etait imperméable au malheur .
    _Savez -vous Monsieur John que nos éspoirs de paix s'amenuisent .Chaque année qui passe défie la précédente en barbarie? . La fatalité a ses rythmes et nous fait tanguer tous les jours , tous les jours !
    Je m'étais résolu à divulguer l'étendu de mon déséspoir , la sérérite dont faisait preuve John me déstabilisait .Lui m'écoutait et ne voulait à aucun moment m'interrompre . Je finis par lui dire : personne ne croit en mon pays , meme pas moi !
    John répliqua : Je crois fort en ce pays !! et il ajoute : un jour , indubitablement , la vie reprendra .La vie est puissante et invincible .
    Le bleu de ses yeux me laissa reveuse .Mademoiselle Nadia , L'Algérie c'est vous !!! A ce moment précis , je n'avais qu'une obsession , contenir mes larmes .Ce fut non sans peine .
    Croyez moi Nadia vous inventerez la vie tous jours , au gré de vos certitudes .
    John n'avait pas l'intention de me lacher . Il etait si sur de lui . Il m'improvisa alors une anécdote .
    _Un ami militaire m'avait invité au Yemen .J'etais donc parti pour visiter le pays des jardins de Babilone .Il me fit entrer dans une caserne .Et là il m'annoca tout fiér qu'il avait appris quelques phrases en arabe . Il ne tarda pas à m'en faire la démonstration . Il se placa à coté de militaires yemenites . Il leur dit : 3ala el yemin ( à droite ) !! les soldats tournérent à gauche .
    3al el yassar ( à gauche ) !! lls tournérent cette fois ci à droite . John , amusé lui fait savoir que yassar veut dire " à gauche" et yemin veut dire "à droite " .Le copain médusé , demanda aux soldats la raison de la confusion et il recu ceci comme réponse : Monsieur , chez nous les invités sont sacrés , on ne les contredit jamais !!
    John me dit alors : Mademoiselle Nadia , comment voulez vous ne pas les aimer ?
    Je me dis : et moi John , comment voulez vous ne pas vous aimez ?

    fin
    Dernière modification par dianaain, 25 septembre 2007, 15h13.
    Moi j'ai un orgue de barbarie
    Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

  • #2
    merci dian.saha ftourek
    comment voulez vous ne pas vous aimez dian
    La vie comme la respiration, c'est quand elles deviennent pénibles que l'on se rend compte qu'on vit.....Asirem

    Commentaire


    • #3
      plein d'espoir ce John....

      comme un soleil au milieu de ta nuit dianaan bravo encore pour ton récit!

      Commentaire


      • #4
        Warry !!!

        Warry !!! je nattendais pas à cette réponse !! merci cher Warry !! saha ftourek à toi aussi !!
        Moi j'ai un orgue de barbarie
        Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

        Commentaire


        • #5
          wilaya !!

          éxactement !! comme une chance !!! merci Wilaya !!! merci pour ta réponse !!!
          Moi j'ai un orgue de barbarie
          Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir dianaain
            Bravo, et re bravo. Surtout un sens profond doué d'humanisme tellement humain. En plus du style beau dans sa simplicité et riche par les impressions, tes textes révèlent, pour moi une attachante personnalité qu'est dianaain. Oh oui on aimerai tous être des John. ...
            je rétorque : le monde entier nous vomit , on est fatalement des sanguinaires .Je pleure ceux qu'on tue et je pleure mon pays .
            Oh que cela fait mal de se sentir ainsi. Bien sur que non, le monde entier n'est pas fou et sait faire la part des choses. Tout peuple reste beau, humain, ... même si les conjonctures ne sont pas toujours favorables. La preuve se trouve là sur ce même forum, à commencer par ta brillante et attachante personne. Voilà, je tenais à le faire savoir.

            Dernière modification par Adhrhar, 24 septembre 2007, 22h32.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #7
              john/desireless

              ?

              Commentaire


              • #8
                Adhrhar

                Venant de toi Adhrhar !! jen suis incroyablement flattée et emue !!! vraiment !! en fait jai toujours voulu rendre hommage à John !!!! ce parfait inconnu qui m'a redonné gout à la vie !!!!
                Merci infiniment Adhrhar !!
                Moi j'ai un orgue de barbarie
                Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                Commentaire


                • #9
                  ballZ

                  je ne peux pas l'ecouter mon casque est cassé !!! !!! mais ce ne sera que partie remise !!! promis !!
                  Moi j'ai un orgue de barbarie
                  Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                  Commentaire


                  • #10
                    dianaain

                    c'est un plaisir de lire ton récit

                    Merci

                    Commentaire


                    • #11
                      Dianaain

                      ... Comment veux-tu que l'on n'apprécie pas tes mots !

                      Ne nous en prive pas.
                      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                      Commentaire


                      • #12
                        Océane !!!

                        Je t'embrasse Océane !!!! il me tarde de te revoir !!!! merci Océane !!! merci pour tout !!!
                        Moi j'ai un orgue de barbarie
                        Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                        Commentaire


                        • #13
                          Nedjma

                          ohhhh !! Nedjma !! que ca te plaise m'émeut !!!! merci infiniment !!!!
                          Moi j'ai un orgue de barbarie
                          Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                          Commentaire


                          • #14
                            qu'a t il de spécial ce john?

                            Commentaire


                            • #15
                              a dianaain,

                              comment ai je pu ne pas voir arriver une fin aussi douce, et un john tellement charmant auprès d'une Dianaain aussi éprise.

                              merci, de nous avoir donné l'occasion de voir john tel que tu le vois et de nous dévoiler ta tristesse de voir ton pays se déchirer de la sorte.

                              a bientôt.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X