Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les femmes et les bijoux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    l'absent, ton avis est correcte si et seulement si la femme porte les bijoux ( ou aime les bijoux) uniquement parceque pour elle l'or est = = a de la richesse , y'en a beaucoup qui aiment l'or pour sa beauté , si les femmes mtn portent peu d'or sur elle, c'est peut etre a cause de la tenue vestimentaire de ces années, je vois mal une femme qui porte un simple jeans et un top sans manches sortir avec tout pleins de gros bijoux ( elle sera voler elle et son or lol ) la meme femme quand elle va dans un mariage et porte une tenue traditionnelle, va plus se charger, les femme d'avant se couvraient beaucoup plus, et donc l'or etait plus cachable si je peux dire , jusqu'a destination .

    les femmes avant achetaient de l'or , comme on dit chez nous ' fi wekt el haza' , donc aux moments dures de la vie, elle vendra son or pour aider sa famille a s'en sortir, mtn les banques existent
    Dernière modification par absente, 29 septembre 2007, 18h14.

    Commentaire


    • #32
      Salut!

      Saryta : Labsent l'a tres bien expliqué.

      Thirga
      , ce n'est pas moi qui ai fait la remarque! Tu as dû confondre à cause de la rose d' l'avatar!
      Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

      Commentaire


      • #33
        l'Algerienne, je suis d'accords avec toi, l'or jaune de 24 k , je déteste, j'ai l'impression que c'est pas classe du tout, toute fois j'aime bien le 18 qui est plus discret, pour les gros bijoux, je ne les aime pas en or, mais en fantaisie, j'en ai un avec de grosses pierre bleu azure fait a la main style Medieval, ca couvre le cou et le buste, dans les rares fois ou je l 'ai porté, la majorité me font un beau compliment meme s'ils n'aiment pas habituellement les gros bijoux

        de tte façon de nos jours, les bijoux de fantaisie sont plus chere des fois que ceux en or...

        Commentaire


        • #34
          si la femme porte les bijoux ( ou aime les bijoux) uniquement parceque pour elle l'or est = = a de la richesse , y'en a beaucoup qui aiment l'or pour sa beauté ,
          Oui biensur, Ca existe.

          Saryta : Desolee.

          Commentaire


          • #35
            oui thirga tu l as si bien dit une femme est elle meme un bijoux

            loll
            meme le plus precieux des bijoux
            j adore que on m offre ca
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

            Commentaire


            • #36
              Ma mère me disait: c'est pour les jours plus durs, les jours de nécessité...
              Je comprends cet aspect mais aimer l'or pour jouer aux riches, épater sa voisine de palier, c'est un peu trop superficiel pour expliquer l'engouement de ce monde pour ce qui brille.

              C'est plus profond que ça, à ne point en douter...

              Commentaire


              • #37
                Je n'aime pas et je n'en porte que peu : des boucles d'oreilles en or blanc, bague de fiançailles et alliance en or blanc aussi... le jour où elles m'iront à nouveau.

                Le goût des femmes pour l'or, c'est pas parce qu'elle l'emporte en cas de séparation, une sorte de capital à elle ?

                Commentaire


                • #38
                  L'absent

                  si on est insruit et cultivé on sais tres bien que l'or est de la valeur perdu et comem la vie devien cher il serais de la folie d'acheté des quantité d'or poru les caché dans une boite !!
                  C'est pour ça que Cartier, Van Cleef, Chanel, Boucheron, Fred ou Chaumet vendent encore aujourd'hui des parures valant plusieurs millions d'euros. Pour les cacher dans une boite ce n'est pas très interessant mais pour les porter dans une soirée cela est très courant. Le bijou avec le fameux Diamant poire offert par Richard burton à Elisabeth Taylor a aujourd'hui une valeur inestimable ; alors que Burton l'a acheté pour 1.5 M$, Elisabeth Taylor l'a mis en vente à 3 M$, il a été acheté par Henri Lambert joailler à New York pour la revendre à un émir d'Arabie Saoudite...Tu diras aussi à tous les gouvernements qui stockent des lingots d'or que c'est de la valeur perdue et qu'il faut les sortir des coffres , previens moi juste du jour où ils le font pour que j'aille faire les soldes
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #39
                    j'aime les bijoux , mais a petite dose
                    trop sur soit c'est trop moche et ça fait trop tape a l'oeil
                    je préfere quand c'est petit et discret
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #40
                      c ce que dit ma fille
                      une chainette et une gourmette papa , ça me suffit
                      et apres.je sais pas
                      ça commence tjs petit..........................
                      Gone with the Wind.........

                      Commentaire


                      • #41
                        Spacialle

                        Quand on te fait un cadeau tu ne vas pas faire la difficile quand même
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #42
                          http://www.maty.com/index.aspx?offrir=010303040000
                          j adore l emeraude
                          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                          Commentaire


                          • #43
                            ..........................
                            Dernière modification par chevalblanc, 06 octobre 2007, 12h07.

                            Commentaire


                            • #44
                              zwina

                              c'est un cas dont j'ai fait referance et j'ai dis que l'or est et restera une matiere noble et precieuse mais je te donne un exemple va acheté une bague le lendemain tu la vendra a moitié prix ou est la valeur ?

                              tu me parle de elizabeth taylor et des diamant et si tu peut te permetre un diamant c'est que t'es riche et si ta bien suivie la discussion on parle de l'or et de la classe mayenne et non des diamant qui leur valeur est la plus importante au monde du a leur rareté et franchement je vois mal quelqu'un qui achete du diamant pour le revandre (sauf dans le cas d'extreme nessicité ) mais c'est souvent les petit des petit enfant de la personne detentrice du diamant qui les vend

                              consernant les gouvernement et l'utilisation du système d'étalon-or n'est plus utilisé dans aucun pays ; il a été complètement supplanté par la monnaie fiduciaire. on vois bien que l'argent constitut l'essentiel de la masse monétaire, et qui est utilisé dans la plupart des échanges. L'or, lui, sert de moyen ultime de stockage de valeur, et il est utilisé comme moyen de paiement que lorsque la quantité d'argent est trop élevés, en particulier pour payer des armées mais ca c'etait ya une eternité

                              l'or actuelement est utlisé comme reserve pour geré l'economie mondiale et c'est d'importante quantité d'ou un particulier qui achete de l'or c'est pratiquement une valeur perdu

                              Commentaire


                              • #45
                                C'est vrai qu'un bijou bien lisse, bien poli, bien brillant, c'est toujours agréable à regarder!
                                je pense que je préférerais porter un seul très beau bijou qu'une quantité de petites breloques! lol. Encore faut-il pouvoir se l'offrir!...
                                sinon je suis un peu comme vous toutes : je porte peu de bijoux, et discrets si possibles. La fameuse parure que mon mari m'a offerte pour notre mariage (vous savez, celle qui est "obligatoire" quand on se marie!), eh bien je ne la porte très rarement, qu'au bled. Porter une parure complète, c'est pas trop mon truc.
                                Sinon j'aime aussi beaucoup les bijoux artisanaux, les pièces uniques pas forcément en or ni avec des pierres précieuses. Je me souviens d'avoir vu à Strasbourg, au marché de Noël, un stand d'une créatrice de bijoux en porcelaine, un peu à l'ancienne. Ils étaient magnifiques. Peu de temps après naissait la mode de la porcelaine introduite dans les bijoux chez les grands joailliers (type Chanel)...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X