Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'amour libre des Chinois, qu'en pensez vous de cette ethnie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'amour libre des Chinois, qu'en pensez vous de cette ethnie?

    Les Na sont une petite ethnie chinoise d'environ 30 000 sujets. Ils ont pour particularité de pratiquer le sexe librement et à leur guise. Pas de mariage, pas de jaloux et que du plaisir ! Ils sont à peine plus de 30 000, vivent aux confins de la province chinoise du Yunnan et sont tous polygames ! Le peuple Na constitue une exception mondiale : c'est la seule ethnie répertoriée dans laquelle le mariage n'existe pas, une société où les hommes ne possèdent pas les femmes. Tout n'y est pas permis puisque l'inceste reste un tabou chez les Na. On ne parle jamais de sexe dans les maisons et toute allusion sentimentale est interdite. Ce n'est qu'à la tombée de la nuit que les hommes s'adonnent à la "visite furtive".
    Ils se rendent discrètement auprès des femmes qui les acceptent ou les rejettent selon leur humeur. Le visiteur furtif peut passer la nuit mais devra impérativement avoir disparu à l'aube. Quand les Na atteignent l'âge de 35 ans, ils réduisent leur activité sexuelle et les petits tours "au pied des fenêtres" des filles deviennent alors de bons souvenirs de jeunesse. Une femme peut recevoir autant de visites furtives qu'elle le souhaite et pour simplifier les choses, tous les amants portent le même nom, "acia". Aucun homme n'ayant de femme attitrée, il n'y a pas de jaloux et surtout pas d'attachement affectif.
    Personne ne se jure fidélité puisque cela n'a pas de sens ! De temps en temps, la visite se fait moins furtive et le représentant mâle est invité aux yeux et au su de tous. Mais qu'ils n'aillent pas se faire d'illusions, chez les Na, les enfants nés de ces unions restent dans le giron de leur mère. Garçons et filles sont uniquement élevés par leur mère puisque celle-ci n'a pas de mari officiel. Il n'existe d'ailleurs pas de mot dans la langue Na pour désigner l'époux. Et si dans certains cas le géniteur n'est pas bien loin, il n'est qu'un étranger.

    Le régime de Pékin tente de mettre fin au particularisme sexuel des Na en leur imposant le mariage. Des terres sont distribuées aux hommes qui prétendent vouloir fonder un foyer, les naissances sont sujettes à de lourdes amendes mais les Na persistent : des "acia" oui, mais surtout pas de maris !

    AUTEUR :Nicolas Sanders
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail

  • #2
    encore des malades!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      bonjour les maladies...

      Commentaire


      • #4
        Le régime de Pékin tente de mettre fin au particularisme sexuel des Na en leur imposant le mariage. Des terres sont distribuées aux hommes qui prétendent vouloir fonder un foyer, les naissances sont sujettes à de lourdes amendes
        voila la solution à mon avis
        Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail

        Commentaire


        • #5
          Garçons et filles sont uniquement élevés par leur mère puisque celle-ci n'a pas de mari officiel. Il n'existe d'ailleurs pas de mot dans la langue Na pour désigner l'époux. Et si dans certains cas le géniteur n'est pas bien loin, il n'est qu'un étranger.


          il y a confusion totale !! pas d'inceste dis tu?? en ce qui concerne les enfants, comment est ce que ses futurs femmes et hommes peuvent savoir s'ils ne sont pas frères et soeurs???

          Commentaire


          • #6
            Il y a en effet le soucis sanitaire des ISt et Mst, mais pourquoi sont-ils malades? c'est une société qui se gère comme elle l'entends!!! que diraient-ils de nous avec nos 4 épouses légales et les 20 maitresses réglementaires !!
            IL y a moins de tabou et d'affaires de moeurs pour la choses la plus naturelle qui soit!

            Commentaire


            • #7
              ce que j'en pense: qu'on leur foute la paix... y a assez de place pour tout le monde.
              ¬((P(A)1)¬A)

              Commentaire


              • #8
                andalousia,
                que diraient-ils de nous avec nos 4 épouses légales et les 20 maitresses réglementaires !! ............>>> c'est la 1 ere fois que j'entends ça , 20 maitresses comme si c'etait normale chez nous , a moins que tu veux dire la trahison ? ça par contre ça existe partout, meme chez nous !.

                pour les 4 epouses, tu sais tres bien c 'est quoi les conditions, donc rien avoir avec ces femmes qui ne savent pas qui est le pere, et ces enfants qui ne savent pas qui sont leurs freres et peres

                Commentaire


                • #9
                  Yazou, non j'ai bien dis normal!!!
                  L'hypocrisie sexuelle en ALgérie est omniprésente!!! Alors avant de juger celle des autres occupons-nous de la notre!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    L'hypocrisie sexuelle en ALgérie est omniprésente!!! Alors avant de juger celle des autres occupons-nous de la notre!!!
                    bien dit, Andaloussia... les malades, ce sont toujours les autres...
                    ¬((P(A)1)¬A)

                    Commentaire


                    • #11
                      andaloussia, franchement, est ce que tu connais personnellement des Algeriens qui se mariraient avec 4 femmes ? , et a ma connaissance, l'homme n'a pas le droit d'epouser une deuxieme que si et seulement si la 1 ere l'autorise

                      l'hypocrisie sexuelle existe partout dans le monde, un homme qui trahit sa femme ou le contraire n'est pas chose ' normale ' chez nous ( heureusement )

                      Commentaire


                      • #12
                        Yazou, soit tu es très jeune ou soit tu ne connais pas l'Algérie!!!
                        pour l'hypocrisie je ne parle pas que de l'Adultère ( qui soit dit en passant en Islam est toujours le fait d'une femme mariée ) mais je parle du tabou de la virginité, du tabou de l'homosexualité et homophilie...
                        Pour les 4 femmes oui, ça existe et beaucoup plus que tu ne crois!!! Et normalement cela ne devrait pas exister!!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          l'hypocrisie sexuelle existe partout dans le monde, un homme qui trahit sa femme ou le contraire n'est pas chose ' normale ' chez nous ( heureusement )
                          Je n'avais pas lu!!
                          En quoi ce n'est pas normal? parce que nous sommes musulmans? Ma belle c'est tellement normal et établie en système sociétal que tu en serais choquée!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Andaloussia

                            J’ai vécu en Algérie jusqu'a mes 21 ans quand même , je sais qu'il se passe des choses ( je ne suis pas coupée de l'Algerie meme si je suis loin), mais c'est pas comme si de rien n'était ( toute fois je n'ai connu ni de prêt ni de loin quelqu’un qui s’est mariée avec 2 , 3 ou 4 femmes , pauvre lui celui qui s'aventure dans ca, avec le cout de la vie labas..
                            Pour la virginité et tout, ça a quand même changé, ça peut rester quand même entre le couple ( soit qu’ils sont d’accord, soit qu’ils ne continuent pas jusqu’au mariage.. ( alors que avant c'était soit le morceau de tissu dans certains endroit, et par d'autres la famille du gars vont venir tôt le matin pour avoir des nouvelles lol ).

                            pour les mariages a multiples femmes, il y 'a quelqu'un que je connais, il a rompu avec sa femme, mais la feuille du divorce n'était pas encore prête, he ben le mec n'a pas pu se remarié vu que selon la lois il l'était encore, et n'avait pas le consentement de la 1 ère femme.

                            Pour finir, c’est juste un topique comme les autres, et un forum s’est fait pour donner des avis, je ne peux quand meme dire que je trouve que c’est normal se que font ces chinois alors que je ne le pense pas du tout, c’est sure que chez nous il y a beaucoup de failles( mais ca c’est un autres sujet deja abordé a plusieurs reprise), ceci ne nous empêche pas, a mon avis, de critiquer, qui dit critique positive dit s’ouvrir pour un débat, ce qui induit a une ouverture d’esprit et peut etre mieux comprendre leur comportement ce qui fait la grande différence avec le jugement

                            Commentaire


                            • #15
                              Andalousia

                              Pour les 4 femmes oui, ça existe et beaucoup plus que tu ne crois!!! Et normalement cela ne devrait pas exister!!!!
                              tu ne veux kan même pa dire que tu interdit ce que le bon Dieu a autorisé !!!!! autant que femme j'ai le droit d'être la seule femme dans la vie de mon mari, mais si un jour il aura envie d'épouser une autre pour une raison ou une autre, il n'a qu'a me laisser partir moi, car je n'accepte pas partager mon mari avec une autre (s)... mais il a le droit de le faire ... sans moi biensûre ..... !!!!
                              Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X