Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
c'est vrai que s'il y'a beaucoup de lumière il est difficile d'en appercevoir ... j'en voie a chaque fois que je scrute le ciel ... tu rates quelque chose l'oiseau bleu
j'en ai vu souvent mais le plus merveilleux c'était le jour où je me rendait à Marseille très tôt le matin , vers les 4h00, j'étais seul sur l'autoroute, lorsque, le ciel s'est illuminée , et des centaines d'étoiles filantes défilaient sans cesse, que dire!! une magnifique pluie d'étoile filantes
bonjour Ares, ca va mon ami et toi en plein rêves???
ho , oui que c'est magnifique , ca ne finissait pas, j'en rêve encore !!!je n'ai pas cessé de faire des voeux, je crois que j'en ai trop fait du coup rien ne s'est rélaisé
dans le sud du pays (algérie)
chaque été se sont chaque soir des pluies d'étoiles filantes qu'on peut obsérver alors demander un souhait a chaque étoile reléve de l'impossible mathématiquement parlant
j'en ai vu souvent mais le plus merveilleux c'était le jour où je me rendait à Marseille très tôt le matin , vers les 4h00, j'étais seul sur l'autoroute, lorsque, le ciel s'est illuminée , et des centaines d'étoiles filantes défilaient sans cesse, que dire!! une magnifique pluie d'étoile filantes
Pour un habitant d'Algérie (surtout de la campagne) cela reviendrait à demander à un parisien s'il a déjà vu des voitures.
Personnellement, quand j'étais gamin j'ai dû en voir des milliers chaque été.
Le phénomène est tellement banal qu'il n'est associé à aucune superstition. Il est surtout associé à un verset du Coran qui dit : "Nous avons embelli la voûte céleste de flambeaux que Nous transformons en cailloux [roujoume = qu'on jette] sur les Chayatine
Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia
Commentaire