Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ils nous souhaitent bien joyeux Noel...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Inata

    .. C'est pour Momo ?
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #17
      Ouh! Une Lilha qui veut me faire un cadeau...

      Euh ze voudrais...euh...un soin chez l'esthéticienne!
      Ca, ça serait cool!


      Il marche pas le lien demoiselle...comment voir ton cadeau de rêve?

      Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
      Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

      Commentaire


      • #18
        sisi ca marche!

        ze veux la poupée
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #19
          c'est un peu du n'importe quoi

          l'Aïd avant qu'il soit une fête c'est une journée pour célébrer un acte d'adoration, et si la personne ne croit pas à ce que tu crois , je pense que ça ne le conserne pas !!!

          pareil pour l'Aïd El Adeha ( la fête du sacrifice : ou du mouton ) tu peus pas dire à un juif, ou à un chretien Saha Aïdekoum , eux qui ne croit pas par principe , à la version musulmane de l'histoire d'Abraham et son fils Ismaël ( AS)

          Cette journée est une journée de fête exclusivement pour les musulmans !

          Commentaire


          • #20
            Sensib

            ... Tu ne veux pas partager ta joie "musulmane" avec les autres ... qui ne sont pas musulmans ?
            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

            Commentaire


            • #21
              chaque religion ,sa fete!
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #22
                Ils nous souhaitent bien joyeux Noel...
                Cela ne pose pas de propblème aux musulmans de feter la naissance du Christ meme si c'est un peut decaler.
                feter noel est entrer dans la tradition orientale, mais l'aid n'est pas entré dans la tradition occidentale.
                Je me voi mal dire à mes copins de bistro "bonne fete de l'aid" il ne comprendrons pas.

                Commentaire


                • #23
                  ce n'est pas "je ne veus pas paratger ma joie 'musulmane" avec les autres " Oceane !

                  mais je veus appeler un Aïd , Aïd , et un chat , un chat

                  je peus pas accepter le fait de dire : saha Aïdek à une personne que l'Aïd ne le conserne pas , parce que ma saha ma walou ! il n'a pas fait le Ramadan , et il n'a pas cru pour célébrer l'evenement du sacrifice !!

                  sinon pour une fête ou autres fêtes , je ne trouve pas d'empechement de partager ma joie avec quelqun d'autre

                  Commentaire


                  • #24
                    mais je veus appeler un Aïd , Aïd , et un chat , un chat
                    .. Et l'amabilité, tu l'appelles comment ?
                    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                    Commentaire


                    • #25
                      je pense comme toi sensib.

                      Parcontre au boulot hier on me l'a souhaité comme je leur dirais joyeux Noel aussi en décembre.
                      Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire. Dieu la voit.

                      Commentaire


                      • #26
                        tout a fait d'accord!sensib!

                        moi j'ai du mal a dire joyeux noel a ma belle famille......
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #27
                          Océane

                          moi l'amabilité elle a sa place et ce n'est pas qu'au jour de l'Aïde qu'on manifeste un geste de coutoisie

                          sinon !On peut pas danser sur la même musique si chacun de nous est branché avec son ipode

                          Commentaire


                          • #28
                            Je crois qu'en plus tu te trompe Sensib...

                            Le sacrifice d'Abraham est commun à trois religions monothéistes.



                            Enfin peu importe...pour moi, une fête c'est également l'occasion de faire tomber certaines barrières.

                            Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                            Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                            Commentaire


                            • #29
                              lol Châma

                              les chretiens ne croient pas à cette idée par pricipe mais les juifs ne veulent pas croire non seulement par pricipe , mais par attachement à l'idée de la race ( un peu penchée au racisme )


                              d'aprés la version juive , protestante , évangelique de l'evenement du sacrifice c'est Isaac qui aurai du être sacrifié et non pas le fils d'une servante Hajer qui est Ismaël qui n'apartient pas à la race des israëlites !!!!

                              dans le Coran , Isaac et Ismaël sont les deux des prophetes , et on doit faire pas de distinction entre les deux !

                              Commentaire


                              • #30
                                Cela ne pose pas de propblème aux musulmans de feter la naissance du Christ meme si c'est un peut decaler.
                                feter noel est entrer dans la tradition orientale, mais l'aid n'est pas entré dans la tradition occidentale.
                                Je me voi mal dire à mes copins de bistro "bonne fete de l'aid" il ne comprendrons pas.
                                Khamsine, saha aidek, bssaha el farh ou l'hna....

                                Les premiers musulmans à qui on a souhaité de joyeuses pâques ou Noël avaient sûrement réagi comme réagiraient tes potes.
                                C'est à nous de faire les premiers pas et leur faire partager nos célébrations, comme eux le font.

                                Sinon pour sensib...
                                Rien ne t'y oblige.


                                Sirène
                                Effectivement, les cadeaux, je les offre pour ceux qui ont supporté mon irascibilité durant un mois. Ce lundi, makroudh, baklawas à toute la classe. héhéhé

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X