Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ils nous souhaitent bien joyeux Noel...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    je sais que personne me y oblige !!! heuresement d'ailleurs

    mais je voulais dire que c'est du n'importe quoi !

    bye

    Commentaire


    • #32
      Oui tu ass raison comme d'habitude, sensib...
      Saha aidek bessaha el farh ou l hna

      Commentaire


      • #33
        Aïdek mabruk, taqabbala Allah-u minna wa minkum ,, et te3eyyed bessaha we elhena

        Commentaire


        • #34
          ET bien moi j'aime beaucoup ça quand quelqu'un partage ses fêtes, ses coutumes ...
          je me dis que non seulement il me respecte mais qu'il se respecte lui aussi..
          CAR il a compris l'esprit et le principe de l'événement religieux ...

          mais l'aid n'est pas entré dans la tradition occidentale.
          lundi, mes copines emmènent leur gateaux
          et pendant ramadan comme elles sont fatiguées , on leur prend les cours ...



          il n'y a que ceux qui ne sortent pas de leur cambrousse qui sont persuadés d'avoir toujours raison ... forcement ... connaissent rien d'autre !

          Commentaire


          • #35
            Merci Bachi ! Saha Aïdkoum ! Et doucement sur les baklawas et la Zlabiya !
            Bonne fête à toutes et à tous.

            Commentaire


            • #36
              Saha Aidkoum a tous ... a Sensib mais quelle mouche t'a piqué a Gwma ... même si ce n'est pas totalement dénué de sense ce que tu dis ... mais ne vois-tu pas que par les temps qui courent on ne devraient raté aucune occasion de rapprocher les communautés religieuses.

              Commentaire


              • #37
                Saha 3idkoum tout le monde

                c'est vrai que ça fait drôle de téléphoner à quelqu'un non musulman pour lui souhaiter un saha 3idek, mais je pense que ce que nous devrions faire, le plus normalement et naturellement possible, c'est d'appeler nos amis chrétiens, juifs...à leur fêtes religieuses, et leur souhaiter nos meilleurs voeux, c'est comme ça qu'on peut nous ouvrir aux autres et nous faire comprendre

                personnellement, en ce aid, les premiers appels que j'ai reçu hier, étaient exclusivement venu des amies et quelques personnes qui font partie de ma belle famille qui sont chrétiens, et tous m'ont dit que c'est un aid, pour tout le monde , qu'on a le même Dieu, d'ailleurs de ma part je leur ai offert des assiettes de mes gâteaux, il y'a même une de ces famille qui nous ont invité hier soir pour manger chez eux et fêter l'aid, des appels meme de la Californie .
                de ma part j'ai envoyé quelques assiettes de mes gâteaux d'aid , ça leur à fait le plus plus grand plaisir

                Commentaire


                • #38
                  mais ne vois-tu pas que par les temps qui courent on ne devraient raté aucune occasion de rapprocher les communautés religieuses.
                  Bien dit, ça me fait penser à mon prof de physique aux prépas (non, non, c'est pas le même ). Il était chrétien pratiquant (il faisait même Carême) mais ça ne l'empêchait pas de nous faire passer les colles plus tôt pendant le Ramadhan.

                  Commentaire


                  • #39
                    bachi

                    Les premiers musulmans à qui on a souhaité de joyeuses pâques ou Noël avaient sûrement réagi comme réagiraient tes potes.
                    C'est à nous de faire les premiers pas et leur faire partager nos célébrations, comme eux le font.
                    Je ne suis pas convaincu.
                    Pour l'aid elkebir (la fete du sacrifice) quand je leurs parlent du mouton ils comprennent, mais dès que j'abordent Abraham, Issac et Ismael certains me demandent qui sont ces gens.
                    Mes copins sont tres simples et s'en fichent royalement des fetes religieuses, disons qu'ils savent tres bien ce qu'est une fete pour s'amuser acheté des cadeaux, mais dès que j'entre dans le détails religieux ils ne veulent meme pas en entendre parler, ils ont une vague idée et cela leurs suffit pour passer de bonnes fetes.
                    .
                    mebrouk 3idek bessaha ou lehna we rraha

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X