Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Adopter un enfant ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    salut

    salut dd1
    ben oui l adoption est interdite par l islam et la chose qui la remplace c el el kafala,le prophete '(saaws) a pris une fille en charge et puis il l a epouser pour exactement ce probleme de l adoption(etre considere comme le fils de la pesonne)ben non ca c interdit
    le code la famille que j ai poster les articles la il sont essus de l islam
    le seule txte de loi qui reste en algerie entierement essu de l islam,et la en vien de l ammender ,oh que dieu leur pardone
    @+dd1
    si La parole est d'argent, le silence est d'or
    le plus beau bijoux que possede une femme c est le cilence, malheuresement elle ne le porte po trop souvent

    Commentaire


    • #17
      salam

      el kafala remplace l adoption
      voici les textes qui regit ca en algerie
      Art. 116.-- Le recueil légal est l'engagement de prendre bénévolement en charge l'entretien, l'éducation et la protection d'un enfant mineur, au même titre que le ferait un père pour son fils. Il est établi par acte légal.

      Art. 117.-- Le recueil légal est accordé par devant le juge ou le notaire avec le consentement de l'enfant quand celui-ci a un père et une mère.

      Art. 118.-- Le titulaire du droit de recueil légal (kafil) doit être musulman, sensé, intègre, à même d'entretenir l'enfant reueilli (makfoul) et capable de le protéger.

      Art. 119.-- L'enfant recueilli peut être de filiation connue ou inconnue.

      Art. 120.-- L'enfant recueilli doit garder sa filiation d'origine s'il est de parents connus. Dans le cas contraire, il lui est fait application de l'article 64 du code de l'état civil.

      Art. 121.-- Le recueil légal confère à son bénéficiaire la tutelle légale et lui ouvre droit aux mêmes prestations familiales et scolaires que pour l'enfant légitime.

      Art. 122.-- L'attribution du droit de recueil légal assure l'administration des biens de l'enfant recueilli résultant d'une succession, d'un --- ou d'une donation, au mieux de l'intérêt de celui-ci.

      Art. 123.-- L'attributaire du droit de recueil légal peut léguer ou faire don dans la limite du tiers de ses biens en faveur de l'enfant recueilli. Au delà de ce tiers, la disposition testamentaire est nulle et de nul effet sauf consentement des héritiers.

      Art. 124.-- Si le père et la mère ou l'un d'eux demande la réintègration sous leur tutelle de l'enfant receueilli, il appartient à celui-ci, s'il est en âge de discernement, d'opter pour le retour ou non chez ses parents.

      Il ne peut être remis que sur autorisation du juge compte tenu de l'intérêt de l'enfant recueilli si celui-ci n'est pas en âge de discernement.

      Art. 125.-- L'action en abandon du recueil légal doit être introduite devant la juridiction qui l'a attribué , après notification au ministère public. En cas de décès, le droit de recueil légal est transmis aux héritiers s'ils s'engagent à l'assurer. Au cas contraire, le juge attribue la garde de l'enfant à l'institution compétente en matière d'assistance.
      c les dispositions de la lois algerienne
      http://amazighworld.net/countries/al...ille.php#book2
      si La parole est d'argent, le silence est d'or
      le plus beau bijoux que possede une femme c est le cilence, malheuresement elle ne le porte po trop souvent

      Commentaire


      • #18
        salut karim made

        ok ! toutes les lois sont la pour mettre des limites aux abus chose naturel autrement cela serait la debandade sur toute la ligne mais les lois mon cher karim made les lois oublient les sentiments et quelques fois transijent en faveur de celui qui a plus d aisance tant pis si l argent aveugle les purs sentiments pour l enfant autrement je suis pour qu il y ai protections ok!mais pas triche. sur ce je te laisse bon boulot belle journee

        marie made

        Commentaire


        • #19
          J’aimerais savoir quel poids a la kafala dans les pays non musulmans, dans la mesure ou elle n'est pas reconnue comme une adoption légale..au passage merci malmsteen pour tes articles c'est très instructif !!
          Pour en revenir au sujet, je trouve ça très courageux d'assumer le fait de ne pas pouvoir procréer en adoptant un enfant.Vu notre société c'est un acte très noble a encourager.

          Commentaire


          • #20
            Bonjour Elga
            Envoyé par elga
            J’aimerais savoir quel poids a la kafala dans les pays non musulmans, dans la mesure ou elle n'est pas reconnue comme une adoption légale
            Les textes qui s'appliquent:

            A propos de la "Kafala"
            La Convention Internationale des droits de l’enfant de 1989, ainsi que la convention de La Haye de 1993 sur la protection des enfants et la coopération en matière d’adoption internationale stipulent que l’adoption ne peut avoir lieu, dans les Etats qui reconnaissent cette institution comme la France, que "si elle est autorisée par les autorités compétentes de l’Etat d’origine de l’enfant".
            Or l’article 46 de la Loi 84-11 du 9 juin 1984 portant Code de la Famille de la République Algérienne dispose que "l’adoption" (Tabanni) est interdite par la chari’a et la Loi".
            L’adoption plénière n’étant pas admise en droit algérien, il ne peut dans ces conditions être délivré de visa permettant la venue en France d’enfants algériens recueillis par voie de "Kafala" (qui est en Algérie un acte de recueil légal assimilable à une délégation d’autorité parentale ne créant pas de nouveau lien de filiation et cessant à la majorité de l’enfant) en vue d’une adoption par des ressortissants français ou doublenationaux franco-algériens établis en France"
            Ma source

            Commentaire


            • #21
              tout depend de quel cote de la vie on se trouve une mere a qui on arrache son enfant de l autre un destin non certain pour moi vaut mieux un enfant dans sa famille meme peu aisee qu un gosse pourri et le cerveau a toujours se poser des questions car meme pauvre s il vit chez grand mere maman il aura recu une autre education certe mais noble dans ses valeur car sa famille malgre - d argent il trouvera des solutions qu il n aurait pas autrement mais je suis pas contre l adoption

              mais changer de nom a tout bout de champ .... le destabilisera


              vous savez pas ce qu endure les gosses de l assistance madame il prefere garder leur nom se sont pas des ( batards ) ce mot n est pas joli mais on les y traite de ca

              nassim morjane se sont pas de gros mots la y a pas de synonime escuse moi morjane
              merci a tous deux de votre comprehention

              votre amie marie made

              Commentaire


              • #22
                salut tt le monde;
                Je voulais juste remercier Malmsteen pour ses efforts, je suis le sujet sur les deux post, celui là et dans le café du village et je trouve que tu as fais du beau travail Malmsteen.
                Qd à ce sujet très touchant, je me contente de lire avec beaucoup d'intérêt vos échange.
                Bonne journée à tous et que Dieu soit avec tous les enfants orphelins et les sans parents et qu'il fasse qu'ils trouvent de bons et chaleureux coeurs pour les acueillir. Un geste tellement noble, beau et infiniment humain.
                Avoir des griffes n'est pas être lion

                Commentaire


                • #23
                  re bonjour,
                  En fait il y a deux types d'enfants adoptés:
                  Ils y a ceux qui ont un nom, connu et reconnu, le leur retirer au nom de l'adoption c'est un deracinement, pour vous dire j'assimile ca à un crime!!
                  Ils y a ceux qui n'ont pas de nom ??? (nes sous x par exemple), alors ma question est : que propose la "kafala" pour ces enfants adoptés ????? (tu le sais peut etre malmsteen?)
                  Merci
                  Ce n'etait qu'un avis.

                  Commentaire


                  • #24
                    rono escusez moi pour avoir employer ce mechant mot mais quand je me suis mariee on ma dit tous les gosses de l assistance sont des b ......j ai tenu a m expliquer car je ne veux passer pour ce que je suis pas quand au 2 eme cas l enfant a besoin de certitude .la je me tais car s est notre ami karim made l expert
                    a bientot de vous lire et merci de m avoir laisser me justifier

                    marie made

                    Commentaire


                    • #25
                      Toute excusée ma chere Mguerri, mais pour rono non!!! c'est rino :biggrin:
                      Ce n'etait qu'un avis.

                      Commentaire


                      • #26
                        Excuse moi mais j'avoue ne pas avoir pris le temps de lire tout vos messages.
                        Simplement je voulais vous dire que cet un acte merveilleux que de vouloir adopter un enfant.J'espère évidemment que je pourrai avoir mes propres enfants car je pense aussi qu'il n'y a rien de plus beau.Mais s'il s'avère que je suis dans l'impossibilité d'en avoir alors je ferai tout pour rendre heureux un enfant qui en a besoin.Il y en a tellement qui sont seuls,abandonnés de tous et qui attendent que quelqu'un les regarde.
                        Qui a t-il de plus beau que le sourir d'un enfant?!

                        Bonne soirée à tous.

                        Louisa
                        Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                        Commentaire


                        • #27
                          bonsoir de toute facon il y aura toujours des enfants qiu seront a adopteset il y aura toujours desadoptions tant mieux pour celles qui peuvent donner la vie dieu les a benies

                          marie made

                          Commentaire


                          • #28
                            cher rino ha ....! je tape d un doigt et tres vite ha......je fais mon miaculpa


                            marie made

                            Commentaire


                            • #29
                              Ben moi je ve avoir mes propres enfants c sur mais bon ken je sais kil y a pas mal denfant ki ont personne et ki souffrent...
                              Je savais pas ke c t si complike en tout cas
                              Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                              Commentaire


                              • #30
                                bonjour tt le monde
                                de rien simpson
                                pour elga je pense que morjane a etait tres claire
                                je veux seulement dire que c po le hasrd,ou bien le fait de vouliore etre defirent des autres qui a interdit l adoption,mais pour des raisons bien precises
                                l affiliation,c ca qui a fait que l adoption soit interdite,on ne peut po affilier un enfant pour soit qui n est po de sa propre chere et de son sang
                                moi je trouve que "el kafala est un tres bon moyen de prendre en charge des enfants,en gardant leur vrais edentite et leur racines
                                si La parole est d'argent, le silence est d'or
                                le plus beau bijoux que possede une femme c est le cilence, malheuresement elle ne le porte po trop souvent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X