Annonce

Réduire
Aucune annonce.

gendarmerie ou armée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @gironimo
    je viens de citer des evenement reels non pas imaginaires de mon imagination
    tu trouve mes exemples normale

    Commentaire


    • #17
      les gendrames sont des soldats à la base, ils doivent passer ce que l'on appel l'instruction comme pour les militaires.

      La gendramerie nationale est sur le terrain, au service du citoyen, et bien sûr il y'a une multitude de "section", ´securité rourière, banditisme, criminalité, anti-terroriste, et bientôt cyber-criminalité et delit financier, un accord de partenariat fut signé avec les carabiniers italiens d'ailleurs cela s'est fait lors de la visite du patron des carabiniers italiens . Dernièrement aussi, une promo va etre former pour la surveillance des sites archeologiques ansi que la l'analyse et la reconnaissance des fausses pièces, enfin bref c'est assez vaste, je ne pourrai pas tous les citer, c'est impossible.

      Aussi la seule difference, entre les officiers de la gendaremerie nationale et ceux de la police nationales, est que, les permiers, sont des soldats et assermentés et dependent du ministère de la defense nationale, alors que les policiers, dependent du ministère de l'interieur et ne sont pas assermenté.

      L'armée algerienne est assez bien equipé, il n'y a pas de quoi rougir, à part la marine nationale qui est à la traine , le reste , comme l'armée de l'air par exemple, est doté d'un arsenal assez complet, et d'une industrie aussi, on construit des avions d'entrainement à propulsion classique par helice par exemple, ravitailleurs en vol "trois points" deux en bout d'aile et un point au niveau de la queue etc etc, enfin juste pour dire pour etre officier de nos jours dans l'armée oui peut être et encore! mais bon pour faire le service, franchement il vaut mieux reflechir quand même.

      l'armée reste l'armée

      Commentaire


      • #18
        SAA heu si tu veux t'engager dans la gendarmerie c'est...25 ans l'ami

        Commentaire


        • #19
          Bonjour,

          APN ou la Gendarmerie, les deux decoulent et font partie de la defense nationale, on peut s'engager dans l'une ou l'autre. c'est les fontions de chacune qui different.

          pour l'armee c'est adire le service Natinale, il s'agit de de l'APN.
          je pense qu'il est preferable de faire son Service dans son pays..mias c'est a vous de voire.

          Commentaire


          • #20
            ok donc je doit attendre l'âge de 25ans pour m'y engager alors mais sinon quel est la principale mission d'un gendarme en algerie ? proteger la population non
            encore une chose dans l'islam il n'ya pas de soucis a s'engager a la gendarmerie

            Commentaire


            • #21
              puis si je fait la double nationalité donc l'armée c'est 21ans quand meme au bled

              Commentaire


              • #22
                Honnêtement le seul conseil que je puisse te donné c'est d'essayer de faire ton service en France , de toute manière les gendarme et les militaire en Algérie c'est khoroto ! je parle en connaissance de causes , de toutes façon si tu le passe ici , faut juste dire que tu pert deux ans de ta vie pour rien et cetrainement tu vas les regretté en tout les cas je te le souhaite pas , ce si dis c'est à toi de voir bon courage .

                quel est la principale mission d'un gendarme en algerie ?
                ben justement ils font rien du tout sauf dragué et faire bisness :22:
                Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée

                Commentaire


                • #23
                  TU PARLES DU SERVICE NATIONAL ou de l'engagement en tant que militaire????
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Semblable à une flûte de roseau
                  Simple et droite
                  Et toute remplie de musique »

                  Commentaire


                  • #24
                    oui ou la gendarmerie

                    Commentaire


                    • #25
                      c'est si à moi cette question ! je parle du service militaire
                      Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée

                      Commentaire


                      • #26
                        SAA
                        faire le service national en Algérie est une perte de temps
                        Par contre
                        si tu veux apprendre à quoi ressemble nos "zaâma" chefs militaires, alors là je ne sais pas quoi te dire

                        Commentaire


                        • #27
                          un conseil.......que ca soit pour le service national ou lengagement militaire,ou en gendarmerie nationale..........evites l'algerie
                          NB je suis un algerien vivant en algerie
                          « Puis-je rendre ma vie
                          Semblable à une flûte de roseau
                          Simple et droite
                          Et toute remplie de musique »

                          Commentaire


                          • #28
                            Salut,
                            Moi je tiens juste à t'informer que le service militaire en Algérie comporte des risques non négligeable dù aux conditions sécuritaire du pays. Il ne foudrait pas croire que parceque tu effectues juste un service militaire tu seras joujouté et préservé du danger.
                            Sinon même si je pense que les conditions du service militaire sont misérables il apporte tout de même certaines choses :
                            - L'entraide.
                            - La solidarité.
                            - L'espris d'équipe et de collaboration.
                            - LEs sensations fortes (oué... c le bon sens du terme !)
                            - Le respec.
                            Voila !!!!

                            Commentaire


                            • #29
                              @john doe
                              t'as vu trop de film!!
                              @saa
                              evites l'algerie pour ça...
                              je peux m'etendre longuement sur le pourquoi.......
                              « Puis-je rendre ma vie
                              Semblable à une flûte de roseau
                              Simple et droite
                              Et toute remplie de musique »

                              Commentaire


                              • #30
                                Gendarmerie ou armée

                                juste une petite précision, Gonzito, la Police comme la Gendarmerie est soumise à la prestation de serment.
                                La difference entre ces deux corps est la sphère de compétence de chacun:
                                1) la gendarmerie intervient dans les zones rurales
                                2) les services de police ont pour compétence les zones urbaine
                                Cette distinction, datant du temps de la colonisation , existait jusqu'à l'avénement du terrorisme dans notre pays, à partir de 1993 je crois, les compétences de chacun des corps a été étendu sur la zone de l'autre, on a vu des opérations mixtes (gendarmerie-police et gardes communaux.

                                l'âge d'engagement est la majorité c'est à dire 19 ans,en parlant de 25 ans, Gironimoo parlait de la durée de l'engagement pour partir en retraite mais on peut aussi partir en retraite anticîpée àprès 15 ans.
                                Si tu es musulman croyant, rien ne t'empêche de pratiquer, et c'est faux de prétendre le contraire :18: :18:

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X