Annonce

Réduire
Aucune annonce.

gendarmerie ou armée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    papa Ali, la police nationale n'est pas assujetti au serment.

    peut être que les choses ont changés......Si c'est le cas, merci de ta précision, c'est toujours bon à savoir.
    __________________________________________________ _______________

    Le peuple est la source de tous pouvoirs[...]

    Commentaire


    • #32
      à tamerlan!

      ecoute mon cher tamercon:
      laisse tes conseils pour toi:
      Aujourd'hui, 17h20 #27 tamerlan vbmenu_register("postmenu_102045", true);
      FA. friend



      Date d'inscription: mai 2005
      Messages: 198



      un conseil.......que ca soit pour le service national ou lengagement militaire,ou en gendarmerie nationale..........evites l'algerie
      NB je suis un algerien vivant en algerie
      et c'est un vieux hendour qui te le dit:
      pour etre reçu à l'academie inter armes de cherchel ou les nombreuses
      et prestigieuses ecoles de l' ANP ,il faut courir.
      DES gens mieux que toi font la chaine et rare qui décroche un engagement.
      nous sommes en 2005 , j'ai pris ma retraire contre mon gré ,voila Cinq ans et
      mes enfants sont dans l'aviation.
      et je suis fier d'eux , s'ils prennent mes autres filles ,je serais le heureux des algeriens.

      ET PUIS NOTRE ARMEE s'est modernisé et ils sont bien payés les engagés:
      pour le SN : connaitre l'armée algerienne est une ecole des vrais hommes.
      tu seras tres bien formé et par l'institution et par la vie de tes compatriotes.

      MOI! je te propose l'aviation et si tu le sens du commandement la gendarmerie.
      TU POURRAS AIDER TON PAYS EN COMBATTANT le crime et les terros et
      tu participeras pour le reafermissement de la justice de ton pays.
      AVOIR des galons , c'est permis : c'est juste ton CV ou tes capacités .

      Commentaire


      • #33
        jilla
        avec nos "chefs" militaires tortionnaires
        y a de quoi être fièr de ... :22:

        Commentaire


        • #34
          @jilla
          merci pour le jugement de valeur"des gens mieux que moi"....je te rapelle que je ne suis pas un de tes subordonnés..........ceci dit

          ....je suis issu des aures,mes deux grands parents ont été des compagnons de benboulaid ..si tu connais belayat il pourra te parler d'eux....ils sont morts l'arme a la main..l'un d'eux a été blessé a protegé la retraite de ses compagnons....mon pere a été jeté en prison.et mutilé il a des lettres d'alphabets sur son corps..moi meme j'ai connu la prison pour delit d'opinion contre un de tes "collegues" en 1997 ..........je pense que n'ai des lecons de nationalisme a recevoir de personne.
          pour notre chere er regrettée ANP....QUI A envoyé des appelées(les jeunes faisant le service national) comme chair a canon..non merci!
          pour une ANP OU votre general major nous exhibe sa fiche de paye .....tout en sachant qu'il est un gars de "tonic" emballage..larbi belkheir,general abderrahim......les exemple sont nombreux!
          pour les miltaire du clb des pins ..s'accaparant de la plus belle plage d'algerie ...non
          une algerie ou un militaire est venu pour entrer comme "associé" avec mon frere qui voulait faire un projet
          peut etre tu été honnete ...je le presume.......sache que ou bien les gars comme toi etiez rares ...ou bien assez laches pour dire non a ce qui arrivait!!!mais je ne t'apprends rien....
          honte a vous.......l'armee se modernise? JE TE CROIRAI QUAND GAID SALAH NE sera plus la..........khaf allah
          @ celui qui a lancé ce theme......evites l'algerie
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #35
            à Tamerlan!

            ....je te rapelle que je ne suis pas un de tes subordonnés..........ceci dit

            ....je suis issu des aures,mes deux grands parents ont été des compagnons de benboulaid ..si tu connais belayat il pourra te parler d'eux....ils sont morts l'arme a la main..l'un d'eux a été blessé a protegé la retraite de ses compagnons....mon pere a été jeté en prison.et mutilé il a des lettres d'alphabets sur son corps..moi meme j'ai connu la prison pour delit d'opinion contre un de tes "collegues" en 1997 ..........je pense que n'ai des lecons de nationalisme a recevoir de personne
            je n'ai pas DIT le contraire!
            et tu ne seras jamais mon suboordonné : car si tu a fait le peloton avec moi ;
            malgré ton hauteur d'homme ,je ne ferais qu'un reculons et hop je sauterais par dessus ta tete de minus.
            car tu l'est pour meme si tes parents sont des aures ou bled wahren c'est kif kif

            pour la memoire des chahids belayat et ben boulaid !
            ça c'est une autre mouture d'algeriens !
            CE SONT DES SYMBOLES DE SACRIFICES ET DE VAILLANCE.
            pas comme toi tu est aigris /
            Car conseiller a nos jeunes d'eviter l'anp et surtout les beurs :
            c'est de la medisance et tu veux que tes larbis belkheirs , gaid et autres ploucs seniles s'eternisent dans l'anp.

            Moi! je veux renouveller le sang de mon armée par nos enfants cultivés et en
            bonne santé morale et physique: pas des tarés de harkis et de traitres.
            et là , je n'insinue rien à ton egard: car je te respecte.
            mais revois tes billes ;un peu plus sagement.

            ET pour ali2005: le fissiSTE.QUI a dit :

            Aujourd'hui 20h45ali2005jilla
            avec nos "chefs" militaires tortionnaires
            y a de quoi être fièr de
            les chefs tortionnaires comme tu dit ne sont pas eternels : je parle pour l'avenir de mon ARMEE dans ma république;un point c'est tout.

            Commentaire


            • #36
              @jilla
              "tu ne seras jamais mon suboordonné : car si tu a fait le peloton avec moi ;
              malgré ton hauteur d'homme ,je ne ferais qu'un reculons et hop je sauterais par dessus ta tete de minus"..merci pour ton deuxieme jugement de valeur......je fais un 192cm 105kg reflechis a deux fois!........
              j'aime l'algerie........c'est pour ça que je suis toujours en algerie.

              jilla,les choses sont ce qu'elles sont et non pas ce qu'elles devrait etre

              j'ai repondu a une question bien simple: le gars est en france;il nous demande de donner honnetement notre avis....je l'ai fait...tu l'as fait.c'est a lui de voir!
              @ssa
              viens en algerie ton pays,il y'a du soleil,nous sommes tous tes feres , si tu as envie de te marier on te trouvera une femme(je plaisante),nous avons les figue de barbaries........tu as envie de faire partie de l'armeé?? MON CONSEIL EST PAS POUR LE MOMENT
              « Puis-je rendre ma vie
              Semblable à une flûte de roseau
              Simple et droite
              Et toute remplie de musique »

              Commentaire


              • #37
                dommage tu pese plus lourd et t'est plus haut que moi!
                sinon! je n'en ferrais qu'une bouchée de toi!
                car tu a recidivé avec ironie.
                LAISSE TES FEMMES POUR TOI!
                nous nous avons besoins d'HOMMES dans les rangs de notre ANP et c'est
                aujourd'hui : car les vieux séniles ne tiennent que par suffisance.

                Commentaire


                • #38
                  "...les chefs tortionnaires comme tu dit ne sont pas eternels..."
                  jilla
                  ces gens là ne sont pas éternels, c'est vrai
                  mais leurs enfants sont là pour les remplacer
                  "mouçiba" :22:
                  que faire jilla? :22:

                  Commentaire


                  • #39
                    moi honêtement j'aime mon pays tous les été je vais en algérie car j'aime l'algérie ainsi que ma famille quand je suis en vacances je vais chez la famille a la campagne et je m'y plais tellement que j'aimerais y habiter rien de tel que la campagne du bled avec les fruits et légumes, les animaux les activités qui me plaisent aussi comme prendre l'âne pour remplir l'eau ou promener les vaches et les moutons, surveiller les champs etc... en ce qui concerne l'armée je n'ai rien contre l'armée de la france mais j'aurai préféré servir mon pays

                    Commentaire


                    • #40
                      moi honêtement j'aime mon pays tous les été je vais en algérie car j'aime l'algérie ainsi que ma famille quand je suis en vacances je vais chez la famille a la campagne et je m'y plais tellement que j'aimerais y habiter rien de tel que la campagne du bled avec les fruits et légumes, les animaux les activités qui me plaisent aussi comme prendre l'âne pour remplir l'eau ou promener les vaches et les moutons, surveiller les champs etc... en ce qui concerne l'armée je n'ai rien contre l'armée de la france mais j'aurai préféré servir mon pays
                      je crois qu'il faut faire la difference entre tourisme et emmigaration...
                      si tu effectues ton SM en algerie pour servire l'algerie... je te le deconseille tout de suite...
                      si tu le fais pour te prouver ou prouver aux autres que tu es un vrai algerien... je te dis oublie ça.
                      par contre si tu veux le faire pour connaitre l'algerie et les algeriens... alors fonce... mais il faut avoir les nerfs vraiment solides.
                      j'ai fait mon service dans l'armée de l'air, fusillé de l'air... je peux tre dire que pendant le service, je me demandais ce que je faisais là, mais aujourd'hui j'en suis fier.
                      faut deja savoir, su tu veux faire ton SM ou t'engager?
                      si c'est le SM, alors je crois que tu n'auras pas trop le choix du corp d'armée... en plus pour les appelés... si tu cherche la gendarmerie alors y a que les gendarmes des frontieres... enfin je pense.
                      la gendarmerie joue le role de securité militaire... c'est pour ça que les civils n'y ont pads trop droit.
                      ensuite faut savoir quel niveau d'instruction tu as?
                      faut pas croire ce qu'on te dit sur l'aviation... j'ai fait mon instruction à tafraoui... si tu n'as pas un genral pour te soutenir pour devenir pilote... tu finiras au bataillon... en algerie ça marche au piston...
                      en core un petit truc... en france (je vis en france) vous parlez de galere pour oui ou pour un non...
                      si tu fais ton service en algerie... tu sauras ce que c'est que galerer...
                      mais si tu as un coeur d'homme, malgrés toutes les difficultés... tu seras fier de l'avoir affectuer...
                      et malgrés ce qu'on te dit et ce que tu en pensera sur le moment... ça ne sera pas une perte de temps...
                      l'armée algerienne est une vraie ecole des hommes


                      PS: ne crois surtout pas ceux qui te disent que l'armée algerienne est contre l'islam ou les musulmans... c'est du khorti d'integriste
                      Dernière modification par Elfarwest, 29 mai 2005, 00h56.

                      Commentaire


                      • #41
                        ...l'armée fait des appelés des "hommes"
                        j'en ai connu qui sont sortis depressifs ...
                        l'humiliation par les fameux "adjudants" , la male "bouffe", la saleté des casernes... :22:

                        Commentaire


                        • #42
                          Moi je te conseils de t’engager dans le HBI ( Harass Baldai Investigation / Guarde communal d’investigation ),
                          bon ça n’a rien à voir avec le FBI ,
                          mais avec un ptit chouia d’imagination tu te croirais dans la peau de Mulder, entrain de résoudre une sombre affaire de corruption, impliquant des dinosaures de l’armée, corrompus jusqu’à la moelle.
                          bonne chance

                          Commentaire


                          • #43
                            moi je veux faire l'armée au bled pour être un homme , montrer mon courage car si c'est moi qui veux le faire alors j'assumerai les 2ans du SM jusqu'au bou de mes forces mais pour ceux qui ont fait le SM labas pouvaiz vous me dire les activités des militaires pendant leurs services et quel genres d'epreuve difficile sont à passés ?

                            Commentaire


                            • #44

                              tu es terrible ya SAA
                              il ne faut jamais faire les choses pour prouver... si non tu en prendras plein la gueule.
                              mais si tu insistes... pourkoi pas!!!
                              quelles sont les epreuves???
                              faut savoir quel grade tu auras...
                              et puis tu seras dans quel service tu travailleras...
                              en gros un djoundi dans un bataillon vaux moin q'un chien... il est maltraité, frapé, humilier... 2 ans de bagnes à cayene sont plus faciles que HDT dans un bataillon.
                              mais ce qui est le plus dur c'est de savoir se debrouiller... si tu n'as pas l'habitude de voler pour manger, tu creveras de faim ou bien tu deviendras faillot...
                              si tu sais pas sauter le mur pour aller en ville tu n'auras pas de permission...
                              tu vivras avec des algeriens de toutes regions... tu y verras le meilleur comme le pire... surtout pour toi le "beur"... tu auras pas mal de desillusions sur les algeriens... faudra avoir les nerfs solides...
                              pour te donner une image de la difficulté...
                              je crois qu'il est plus facile de passer 2 ans à fleury que de les passer en SM en algérie...
                              mais je te le repete si tu veux connaitre l'algerie et les algeriens comme ils sont alors fonce!

                              Commentaire


                              • #45
                                Interessant!!

                                Vous ne trouvez pas que ceux qui ont quitté l´Algerie, en evitant le SM aussi l´ont passé dans l´exil?
                                La vie est relative, disant herabt mel habs lekit rouhi 3and babo

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X