Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fadela Amara , degueulasse elle aussi

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Minipouce,

ça c'est ta vision de choses et ton interprétation. Je ne pense pas du tout comme toi.

C'est pas parce que ce sont des français qu'on n'a pas le droit de leur parler en arabe. Elle a des origines maghrébines, elle parle l'arabe, elle s'en sert. C'est tout.
    Ose me dire que ce n'est en rien une stratégie politique ?!
    Elle s'en sert parce qu'on l'a choisis pour ça...

Commentaire

@Mini,

Peut etre que la langue arabe en elle meme est mal prise (Il parait que c'est la meilleure pour insulter. En France, meme les autochtones l'ont adoptee pour ca.)

J'imagine la reaction, alors, si elle avai dit : Bismi Allah Arrahmane Arrahim, la Ilaha Illa Allah ou pire Allah Akbar.

Commentaire

J'ose ! Ce n'est pas une stratégie politique selon moi.

Commentaire

y a aucune stratégie autre que celle de sarko mettre en pagaille le paysage politique c'est l'ouverture sarkozienne qui permit a une fadila d'être là, et elle profite bien, il sait d'avance comment ces jeunes réagissent devant un "certifié de l'Etat" mais elle se dit moi je viens de là et je prouverai que je peux m'introduire dans ces zones spéciales.. la réaction des jeunes est bien finalement, puisque c’est la même que devant un français de.souche ces jeunes on fait preuve d'une conscience, de non-racisme, et ça prouve qu’il y a un malaise sociale.. personne ne défend ces jeunes c’est incroyable on dirait qu’on est dans un forum belge où uniquement de fonctionnaires
          Dernière modification par postra, 02 novembre 2007, 12h54.
          Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

Commentaire

Postra, je suis d'accord avec toi sur l'explication que tu donnes...mais je maintiens mon avis sur "la vitrine politique"...

Commentaire

prendre un extrême au sein d'une communauté, pour délivrer un message à cette même communauté, cela s'appelle le mépris....
              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

On est en France on parle francais (et de grace, ne me sortez pas l'exemple des politiques algériens).Et on ne dit pas ferme là!
                On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

Commentaire

c'est ce genre de comportement , qui crée la haine et la rebellion , chez ces jeunes !
                  après racaille, coup de karsher maintenant , on leur demande de fermer leurs gueules
                  voila comment les politicards french traite les jeunes des cités
                  lamentable
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

c'est ce genre de comportement , qui crée la haine et la rebellion , chez ces jeunes !
                    après racaille, coup de karsher maintenant , on leur demande de fermer leurs gueules
                    voila comment les politicards french traite les jeunes des cités
                    lamentable
                    Attention spacialle! la dernière fois que j'ai défendu les jeunes on a dit que j'étais une frustrée
                    Mais je suis d'accord!

Commentaire

Attention spacialle! la dernière fois que j'ai défendu les jeunes on a dit que j'étais une frustrée
                      les frustrés , c'est ceux qui se voile la face et refusent de voir la réalité en face
                      cette bonne femme , on prononçant cette phrase en arabe

'' "Bela fou mouk, chouya" !'' ..a t elle lancé à un jeune , en direct
                      désigne automatiquement les jeunes maghrébins est les montre du doigts , comme les délinquants et les perturbateurs du groupe , elle profite de sa fonction pour les insulté est les méprisés..
                      elle me parle pas comme ça a moi , je la giffle
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Spacialle, Minipouce

désigne automatiquement les jeunes maghrébins est les montre du doigts , comme les délinquants et les perturbateurs du groupe , elle profite de sa fonction pour les insulté est les méprisés..
                        Vous avez pas l'impression d'extrapoler et de pousser le bouchon un peu trop loin??

Il y a un garçon qui dit à Fadela "retourne chez toi" et les autres suivent en choeur. Elle a eu raison de lui dire "bella" (même si c'est vrai, on dit pas "ferme la").
                        Elle propose de dialoguer et on la traite d'une façon agressive.
                        En plus, le fait qu'elle parle en arabe ne stigmatise personne. C'est juste selon moi une façon pour Fadela de s'adresser au groupe de gars d'une façon familière et de sortir de son "étiquette" de ministre.
                        Je vois en aucun cas du mépris. Juste une façon de se mettre au niveau des jeunes et de se rapprocher d'eux. C'est connu : les gens qui parlent le même langage et ont les mêmes codes se comprennent.

Ensuite, SVP, on revient pas sur l'affaire du mot "racaille" que Sarko a dit. C'est vraiment de l'hypocrisie cette histoire...

Postra : on peut dire ce qu'on veut sur Sarko et ses ministres. Une chose est sûre, certains de banlieue font pas évoluer leur image non plus. Quand je vois ces garçons qui sont super méprisants, je me dis qu'ils font vraiment pas d'efforts. C'est simple, si on est pour Sarko et qu'on vient de banlieue, on passe limite pr un traitre...

Commentaire

Lenasia

C'est simple, si on est pour Sarko et qu'on vient de banlieue, on passe limite pr un traitre...
                          Tu ne trouves pas qu'il y a un mot de trop dans ta phrase ?
                          Je parle de "limite"...
                          C'est ce qu'on appelle le tact...

Commentaire

Il y a un garçon qui dit à Fadela "retourne chez toi" et les autres suivent en choeur. Elle a eu raison de lui dire "bella" (même si c'est vrai, on dit pas "ferme la").
                            Et pourquoi utiliser la langue arabe hein ? Pour leur faire comprendre que c'est des arabes et qu'ils sont vu comme tels ! Elle aurait très bien pu continuer en français ...

Bref, on peut aller loin comme ca...et ce que j'avais à dire, je l'ai dis.Ca sert à rien de se répeter.

Commentaire

Et pourquoi utiliser la langue arabe hein
                              c'est une fille de la cité, elle a réglé l'affaire en fille de cité, pas en tant qua ministre

Commentaire

c'est une fille de la cité, elle a réglé l'affaire en fille de cité, pas en tant qua ministre

NO COMMENT...

Commentaire

Chargement...
                                X