Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La peine de mort : pour ou contre ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

oui lenasia j'ai changé entre temps lorque je me suis relu
    Je comprends la réaction de ceux qui sont pour la peine de mort et elle est légitime réaction humaine et compréhensible comme tu l'as dis sur le coup si la ou les victimme fesaient parti de mes proches sans aucun doute j'éssairai passer à l'acte tuer ou ne pas tuer je sais pas mais c'est sûr ça finirai mal(pour elle ou pour moi)
    mais je crois pas que se soit une solution
    je suis totalement contre

Commentaire

Contre, perpet suffis, et pourquoi pas la lois du talion la
      même raisons déjà cité par les contres ici

Commentaire

la loi du Talion

Justement, cette loi qui consiste à infliger au criminel ce qu'il a fait subir à sa victime.

Mais on ne viole pas un violeur comme on ne met pas le feu à la maison d'un incendiaire, de même nous ne devrions pas punir un meurtrier par la mort.
        Et pour les gouvernements qui font passer cet acte de veangeance en acte de justice c'est comme s'ils se faisaient les complices des assasins dans la dépréciation de la vie humaine.

Commentaire

piffffffff le soucis ya pas de justice dans ce bas monde et j'en passe les détailles car ca donne envie de gerbé

pourrrrrrr à 200%
          L'opinion d'un vieillard vaut mieux que le
          témoignage d'un jeune homme

Commentaire

je me demande ceux qui sont pour la mort peuvent juger ceux qui la causent
            c'est la même maniére de penser!
            alors soit qu'il en soit ainsi oeil pour oeil dent pour dent

Commentaire

@Orion

... alors elles sont eternelles les lois ?

En effet oui, certaines le sont.

... on ne va pas abolir toutes les peines mais les modifier en fonction de l'evolution de la societé ... la societé evolue, et les regles de celle-ci doivent laccompagner.

A la base, c'est le crime qui a conduit a l'etablissement d'une peine et non le contraire. La peine doit doit donc evoluer en fonction de l'evolution du crime pour lequel elle a ete edictee et non le contraire.

En un mot, tant que violer et tuer un enfant est un acte qui a garde la meme gravite que lors de sa premiere apparition, la peine prevue pour le chatier n'a pas a baisser en severite au motif que "ca fait trop mal au monsieur qui va souffrir de maniere inhumaine" ! Il devait y penser au moment ou il causait tort a autrui.

... un chatiment discutable ! ...

Comme je t'ai dis plus haut, tant que tu n'es pas la victime ni un de ses parents, tu peux discuter a loisir de la severite du chatiment ou de sa cruaute. Les victimes elles n'ont pas ce luxe helas.

... quand ce sera le cas, je n'attendrai pas den etre informé, j'ignore tout simplement les gens qui manquent d'education.

Et tu sera tout aussi gentillemment ignore quand tu manquera d'education envers les gens. Mais comem je t'ai dis, on n'en est pas encore la Dieu merci !
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Karim75

Ah, ben s'il y a pas de justice, alors : oui, peine de mort pour tous les salau... et puis, pendant qu'on y est, corruption à gogo autorisée, jugement à la tête du client ect.

Il est beau le monde vu de cette façon!

Commentaire

La perpetuité est pire que la peine de mort, mais quand je dis perpetuité, je parle de la vraie, à l'américaine.

Commentaire

pour
                    mais pour certains crimes et quand la preuve de la culpabilité est irréfutable.

Dutroux avait été condamné pour viol sur mineur, il est sorti et en a violé et tué 4 nouvelles et violé 2 autres ... On l'aurait "gazé" julie, melissa ann et efje vivraient encore !
                    Fourniret, récidiviste aussi
                    la peine de mort dans leur cas, c'est juste de l'épuration d'ordures, ils ne sont pas "humains", les règles humaines ne peuvent leur être appliquées. Je les vois comme des cellules touchées par un cancer, plus vite on fait l'ablation, plus vite on guérrit.

Commentaire

Mais on ne viole pas un violeur comme on ne met pas le feu à la maison d'un incendiaire, de même nous ne devrions pas punir un meurtrier par la mort.
                      c exactement à cela que je voulais en arriver, et tu l'as très bien résumer
                      Et pour les gouvernements qui font passer cet acte de veangeance en acte de justice c'est comme s'ils se faisaient les complices des assasins dans la dépréciation de la vie humaine
                      .
                      ce que tu dis là est encore plus juste
                      Dernière modification par absente, 21 novembre 2007, 12h21.

Commentaire

sincérement pour moi la peine de mort est la forme de punition la plus cruelle, inhumaine et dégradante.La Déclaration universelle des droits de l’homme reconnaît à chacun·le droit à la vie et ajoute: «Nul ne sera soumis à la torture ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants.» La peine de mort viole ces droits humains fondamentaux. Personne n’a le droit de tuer, même en suivant les ordres d’un Etat. Un Etat ne peut à la fois interdire le fait de tuer tout en le pratiquant lui-même.
                        Mais vous me direz qu'est ce que les droits de l'homme c'est du vent comme la justice!

Commentaire

En effet oui, certaines le sont.
                          et qui decide des lois qui sont succeptible de changer et des lois immuables ?
                          devrions nous retourner a mair de la guillautine ?

aucune loi n'est immuable, tout se discute, selon la volonté de la majorité

Comme je t'ai dis plus haut, tant que tu n'es pas la victime ni un de ses parents, tu peux discuter a loisir de la severite du chatiment ou de sa cruaute. Les victimes elles n'ont pas ce luxe helas.
                          encore heureux que ca ne soit pas les victimes qui dictent les lois !! on a besoin d'onjectivité, il ne s'agit pas de vengeance mais de justice

sinon, pour ce qui est d'education, klamék howa lékbir a khouya, khéllina ghir f'sujet

Commentaire

la peine prevue pour le chatier n'a pas a baisser en severite au motif que "ca fait trop mal au monsieur qui va souffrir de maniere inhumaine"
                            On na pas enlevé la peine de mort parce qu'on avait pitié du criminel...

Je peux t'assurer que les gens qui s'opposent à la peine de mort ne se mettent pas du côté du criminel.

La justice, ce n'est pas les victimes d'un côté et les criminels de l'autre. La justice, c'est veiller à l'équilibre et à la protection de la société. Envoyer à la peine de mort ne protège pas la société. C'est une illusion de croire que parce qu'on a tué un criminel, la société est protégée. D'autres criminels naitront parce que c'est notre société qui les fait naître.

Commentaire

mais ça fait 1 de moins ... c'est sur qu'il y en aura toujours.

Commentaire

... On l'aurait "gazé" julie, melissa ann et efje vivraient encore !
                                on peut aussi dire, on l'aurait pas relaché, elles seraient vivantes, p etre pas la peine de le tuer

Commentaire

Chargement...
                                X