Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que faire pour retrouver la paix en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Que faire pour retrouver la paix en Algérie

Le projet de réconciliation engagé par le gouvernement est un échec….il n’a pas pu arrêter les massacres. Le sang des innocents continue de couler……

Beaucoup de jeunes et de moins jeunes impliqué dans les attentas ou autres, les causes ou leurs motivation sont différentes, lavage de cerveau, l’Argent, les conditions de vie, la haine contre un système injuste…

On a honte, on a peur, on en a marre de ces crimes….Que faire pour retrouver la paix, la paix sure et qui dure ?
    Revoir le système éducatif ? Eonomique? Politique?....Améliorer les conditions sociales ?….Lutter contre les fléaux de la bureaucratie, la corruption, l’injustice…Que faire ? Y a-il un espoir que ca s’arrête, déjà ?

Ce ne sont peut être que des question ne ne trouveront jamais de réponse, et même si la solution existe par une ou des réponse, se réalisera-t-elle ?

a mon avis

on ne retrouve pas la paix on l'impose
    ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
    \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
    .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
    ..\

Commentaire

Bonjour

Pour construire une paix durable, je pense qu'il faut s'attaquer au problème de fond : l'islamisme et l'exploitation de la religion à des fins politiciennes. Il y a beaucoup de pays qui sont pauvres et corrompus mais ne subissent pas le terrorisme que subit l'Algérie.

Je pense qu'il faut :
      - Mettre en place une stratégie de communication antiterroriste efficace
      - Revoir l'enseignement de la religion dans les écoles
      - Renforcer la compétence et l'indépendance de l'appareil judiciaire
      - Investir dans la professionnalisation des services de sécurité et de renseignement
      - Mettre en place une politique de tolérance zéro vis-à-vis des auteurs d'actes terroristes. Je suis pour l'exécution des terroristes auteurs de crimes.
      - Virer tous les incompétents qui occupent les postes clés chargés de la sécurité des Algériens et de la nation, et les remplacer par de vrais professionnels qui seront tenus de rendre des comptes régulièrement

Commentaire

bonsoir

Comme vous dites, il faut que des problemes urgents soient reglés:

- Invertir de l'argent pour construire des centres de formation et des usines pour cette jeunesse qui errent dans les rue, au lieu de construire des mosquées..

- Assurer une bonne formation en revoyant le système educatif algerien, en y mettant plus de moyen, en engageant des partenariats avec les nations civilisées qui contriburont à ameliorer nos competences, en instaurant la laicité s'il faut....

- On traduisant les criminels devant la justice....

Je pense qu'en ameliorant les conditions de vie des algeriens, les islamistes auront assuremment plus de mal à recruter des poseurs de bombes, et les algeriens ne penseront pas à tuer leurs frères algeriens de la sorte..

C'est à se demander si tout ça n'est pas voulu par ce gouvernement merdique.

Commentaire

Bonsoir

Arrêter le pessimisme .

Pensé et enclencher une réflexion sur sur le société:
          • Commencer par le plus urgent, rétablir l'ordre (distribution des pouvoirs et prérogatives correctement)
          • Rétablir la justice dans ses prérogatives et lui redonner plein pourvoir.
          • Renforcer les structures sociales, écoles, hôpitaux, institutions (économiques, éducatives, sociales..etc)
          • Rappeler la matière grise du pays au pays.
          • Mettre tout le monde au travail.
          • Donner la priorité au pays.
          • Arrêter le Zaïmisme et le culte des personnes et personnages.

J'en oublie le Must : Faire passer les mammouths par dessus bord!
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Il n'y pas d'espoir, je n'y crois plus. Le mal et plus fort que le bien.

Avant que l'homme ne soit crée il était déjà écrit qu'il allait semer la destruction et verser le sang. Il n'y que la mort et l'enfer qui serviront à empêcher l'homme de nuire.

Commentaire

et en plus de tous ca.........dire aux européens que l'algerie est belle,magnifique ,aimante........et qu'il faut y aller........
              leur montrer a tous ces fous que l'on a pas peur d'eux!

que l'on peut vivre sa religion sans se tuer!

mon dieu ,tous ces pays qui se tuent pour des religions!

y'a pas plus bete...........

de la tolerence,de l'amour,du respect,c'est la clef de tous!

je suis catho,oui!et je pars pour alger bientot!il est ou le probleme?

ces gens la n'ont rien compris au sens du partage,d'aimer son prochain........Dieu n'est il pas amour?

je ne comprends pas!ce sont des fous,des malades........
              on fait avec..........

Commentaire

retrouver la paix en algérie, cela aurait dut être la priorité après notre indépendance car la paix est la principale chose même si en ce temps on croyait que la paix y était, aussi la paix c'est une culture et malheureusemant qu'on a pas et puis il faut que tous le monde s'y mette et qu'au lieu de se dire la corruption l'injustice tatata réagir avant tout et puis ça mettra telement de temps.... enfin tant qu'il y a de la vie y a de l'espoire

Commentaire

je suis comme elyas!!!je pense quil ya plus déspoire!!!c comme l'histoir des OVNI on ne sais jamais d'ou esque et qand ils viennent !!mais ils sont tjr la a nous guété a la rechérche du pouvoir!!!il sont partout !!c la galéreeeee!!!!

Commentaire

les poseurs de bombe vivent en Europe ... sont fondus dans la société..

Commentaire

je suis comme elyas!!!je pense quil ya plus déspoire!!!c comme l'histoir des OVNI on ne sais jamais d'ou esque et qand ils viennent !!mais ils sont tjr la a nous guété a la rechérche du pouvoir!!!il sont partout !!c la galéreeeee!!!!
                      NON NON NON on est la nous!!!! nous ne somme ni des sauvages ni des terroristes!!! on est instruit, pas trop bete...j'ai encore de l'espoir pour l'algerie malgrés tout...

EDUCATION EDUCATION EDUCATION voila ce qu'il ns faut!!!!!!!!

Commentaire

Ne pas désespérer

La guerre antiterroriste doit se faire en lien avec les populations...
                        Sensibiliser davantage les populations à appuyer les forces régulières
                        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Salam ou alaykom
                          salut Nassim
                          posté par NASSIM
                          je ne sais pas quelle idée tu as sur l'enseignement de la religion à l'école, mais moi étant passé par là, je t'affirme qu'à l'école on apprend que des choses basiques et superficielles sur la Religion tels que l'Honnêteté, le respect envers les parents..etc"

si non, l'integrisme se propage dans certaines mosquées
                          et dans des caves !!

quant à mon avis, un Partage équitable des richesses, réduisant nettement la pauvreté , ça va déminuer nettement les volontaires pour des attentats suicides.
                          et surtout instaurer la "Justice" ; Que le riche et le notable soit traité au même titre que le pauvre

si on voit un ministre des Moujahidine qui critique le président Sarkozy avec des propos racistes, et ensuite il n'hésite pas à aller à Paris pour un mal de dent !! ...ya de quoi que certains veuillent se vanger de cette injustice !
                          Dernière modification par karimbarbu, 12 décembre 2007, 19h09.
                          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Envoyé par Nassim
                            Je pense qu'il faut :
                            - Renforcer la compétence et l'indépendance de l'appareil judiciaire
                            - Investir dans la professionnalisation des services de sécurité et de renseignement
                            - Mettre en place une politique de tolérance zéro vis-à-vis des auteurs d'actes terroristes. Je suis pour l'exécution des terroristes auteurs de crimes.
                            - Virer tous les incompétents qui occupent les postes clés chargés de la sécurité des Algériens et de la nation, et les remplacer par de vrais professionnels qui seront tenus de rendre des comptes régulièrement
                            je suis de cette avis et de ces solution que je trouve tres faisable dans un moyen terme !!

sinon pour l'education et l'enseignement de la religion ,je pense pas que c'est a l'ecole qu'on recrute ces kamikaz mais bien dans les mosquées ,parceque a l'ecole tout le monde a la meme education religieuse et elle est tres basique qui englobe les 5 pilier de l'islam !! mais ce qu'on oublie souvent c'est que dans les mosquées y'a de vrai réseaux a l'interieurs ,je dis pas qu'il faut interdire les mosquées mais la formation d'imam competant est une grande avancé dans l'education religieuse ,parceque si on revien un peut en arriere a l'année 89 qui etait deriere le FIS ? un Imam abas madani et suivis de belhadj aussi imam et comment peut on construire une education islamique saine avec des gens qui font des lavage de cerveaux chaque vendredi ?! autre chose celui qui s'est explosé devant la caserne de dellys etait un jeune garcon de 15ans et je vois mal les peu de cours qu'il a eu a l'ecole eu d'influence sur lui par contre il etait avec le mouvement de la mosquées et la qu'il a dus apprendre tout ces non sens de la vie et se faire gaché sa vie !!

la est le probleme de la religion en algerie c'est plus profond qu'en pense

Commentaire

une présicion

Envoyé par Bachi
                              La guerre antiterroriste doit se faire en lien avec les populations...
                              Sensibiliser davantage les populations à appuyer les forces régulières
                              Nous l'avons fait, la concorde civile y a mis fin.
                              On nous a dit "c'est fini, tout est rentré dans l'ordre"
                              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Chargement...
                              X