Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que faire pour retrouver la paix en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je n'ai pas dit qu'il fallait armer les populations....
    Seulement les faire participer à la gue lutte antiterroriste.
    Etre les yeux des forces régulières, par exemple...
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

    Commentaire


    • #17
      Une seule et unique solution:
      La democratie.
      Me dire il faut eradiquer l islamisme.
      Il faut de l investissement
      Ameliorer l education,sont des étapes qui s imposent apres.
      Il faut le multipartisme
      Il faut élire des gens qui representent la sociéte civiles.
      On peut pas ameliorer l algerie avec des baltringues.
      Avec des genereaux affamés ou des députés qui representes des tribus

      Commentaire


      • #18
        Un jour je regardais un monologue de Fellag mon humoriste préféré mais à un moment donné il a dit que La vie d'un algérien ne vaut pas plus que celle d'un chien j'étais un peu choqué d'entendre ça, mais avec ces attentats répétées, je viens de vérifier qu'il avait raison.
        Vous-voulez savoir pourquoi je dis qu'il avait raison ?
        Car à chaque attentat c'est un échec cuisant pour la politique de réconciliation, mais le gouvernement persiste dans cette voie, que vaut la vie de ceux qui sont morts sauvagement dans ces attentats si on se réconcilie aussitôt avec leur meurtriers.
        Leurs sangs pas encore séché, et j'entends déjà les éloges de la réconciliation.
        Je me demande pourquoi et pour qui on a acheté toutes ces armes, si on se sert pas contre le lâche et l'inculte.
        Ainsi va le monde

        Commentaire


        • #19
          Car à chaque attentat c'est un échec cuisant pour la politique de réconciliation
          Je ne comprends pas ton raisonnement...
          La loi de réconciliation a déjà fait ce qu'elle avait à faire...
          Le terrorisme restant ne veut pas de réconciliation, c'était très prévisible...
          Il faut lui livrer la guerre. Point.
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

          Commentaire


          • #20
            Que faire pour retrouver la paix en Algérie
            Pour ce faire il faut stopper le contenu idéologique qui s'infiltre en Algérie et qu'on vend aux portes des mosquées, j'entends par là l'idéologie salafiste, wahhabiste, ennemie de la race humaine. aucun ne me dira ah tu fais une amalgame ça n'a rien à voir avec les terroristes, je vous dis qu'une fois devenu salafiste on mue très facilement en terroriste et personne ne peut nier le lien de parenté qui lie le wahhabisme au terrorisme.
            Ainsi va le monde

            Commentaire


            • #21
              Je ne comprends pas ton raisonnement...
              La loi de réconciliation a déjà fait ce qu'elle avait à faire...
              Le terrorisme restant ne veut pas de réconciliation, c'était très prévisible...
              Il faut lui livrer la guerre. Point.
              Beaucoup de ceux qu'on a gracier ont récidivé, ces gens là sont irrécupérables, il faut les supprimer un point c'est tout.
              Mon raisonnement est très simple, pourquoi continue-t-on au gouvernement de parler encore de cette réconciliation s'il elle est censé arrivé à son terme, n'est-ce pas là un encouragement aux terroristes latents, allez monter au maquis on vous pardonnera si vous descendez.
              Ainsi va le monde

              Commentaire


              • #22
                Du réalisme c'est tout ce qu'il nous faut pour démarrer.

                Bachi! Crois tu que tu peux être les yeux des autres impunément !

                Un peu de réalisme. "On ne fait pas d'omelette sans casser les œufs"

                La coopération s'est faite pendant la décennie noire, le peuple y a adhéré de tout son coeur, de toute son énergie.
                • Le soutien logistique
                • Le soutien moral
                • La participation massive.
                • La conjugaison des efforts avec ceux des corps constitués.


                Et j'en passe , tout le monde y a pris part !!
                Pour voir quoi à la fin " Etfadhal ya si Hattab et/ou Mazreg " (dans les bureaux des officiers des corps de sécurité). .

                "Tout est fini rentrez chez vous, les ennemis d'hier sont les intouchables d'aujourd'hui. Ils sont sous la protection de dawala "

                Et le peuple il est sous quelle protection ?
                Qui s'occupe de lui ? il n'a même pas droit de le faire pour lui même.

                Nous n'excluons une nouvelle coopération, d'ailleurs elle est toujours à l'ordre du jour mais il faut des garanties.
                Dernière modification par l'imprevisible, 12 décembre 2007, 23h20.
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                Commentaire


                • #23
                  absent

                  un jeune garçon de 15ans et je vois mal les peu de cours qu'il a eu a l'école eu d'influence sur lui
                  pour t'informer ,que ce garçon est un voyou sa famille le confirmé ,il na jamais aller a l'école peu être les 3 première année c'est tout
                  je pense pas que c'est a l'école qu'on recrute ces kamikaze mais bien dans les mosquées
                  ni a l'école ni dans les mosquée , et puis pour moi je crois pas que l'islam ou le coran dit de ce faire touer et massacrer des gens innocent ,son des voyou (un école pour une formation de kamikaze , ceux qui drogue ,et qui sont inconscient de ce qu'il font ou bien ils engagent des gens fous( mahabal)je crois pas un homme normal et intelligent et qui connaît bien notre religion fais un massacre et il se fais tuer lui même pour rien ;et surtout ce vieux ,pensez vous qu'il est normal qu'il finira sa vie comme ça s'il n'est pas un malade ou un retarder?
                  karimbarbu
                  si on voit un ministre des Moudjahidine qui critique le président Sarkozy avec des propos racistes, et ensuite il n'hésite pas à aller à Paris pour un mal de dent !! ...ya de quoi que certains veuillent se venger de cette injustice !
                  baraka allah fik
                  Dernière modification par algerienne7667, 12 décembre 2007, 23h20.
                  لا إله إلا الله محمد رسول لله

                  Commentaire


                  • #24
                    Beaucoup de ceux qu'on a gracier ont récidivé, ces gens là sont irrécupérables, il faut les supprimer un point c'est tout.
                    Je ne crois pas au "beaucoup"...
                    Peu ont récidivé et l'Algérie a donc récupérer la large majorité des amnisitiés et les a sorti de leur démarche meurtrière...
                    C'est positif: un bon nombre de terros en moins, un bon nombre d'autres drames évités...

                    Mon raisonnement est très simple, pourquoi continue-t-on au gouvernement de parler encore de cette réconciliation s'il elle est censé arrivé à son terme,
                    A ce point précis, je suis d'accord...
                    L'amnistie a été proposée, la main a été tendue, ultimatum doit être respecté...
                    Il n'est plus possible maintenant de tendre la main encore.
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                    Commentaire


                    • #25
                      ni a l'école ni dans les mosquée , et puis pour moi je crois pas que l'islam ou le coran dit de ce faire touer et massacrer des gens innocent ,son des voyou (un école pour une formation de kamikaze , ceux qui drogue ,et qui sont inconscient de ce qu'il font ou bien ils engagent des gens fous( mahabal)je crois pas un homme normal et intelligent et qui connaît bien notre religion fais un massacre et il se fais tuer lui même pour rien ;et surtout ce vieux ,pensez vous qu'il est normal qu'il finira sa vie comme ça s'il n'est pas un malade ou un retarder?
                      l'islam ne dis pas faite vous explosé mais dis combattez le mal et quand certains imam font les verset coranique a leur maniere a eux c'est tout a fait normal que certains qui ecoute les preche et halaqat auront un serieux lavage de cerveau ,parceque faut etre realiste ,un jeune qui vien juste d'entré dans le monde des adulte d'ou il connais l'islam ? si ce n'est de ces parents et certains parent n'en savent pas plus que de faire le ramadan et aller a la mosquée chaque vendredi comme tout le monde quoi ,il est claire que celui la il va apprendre ce que dis l'imam ,puisque deja on lui dis que l'imam a toujour raison il ne peux pas se trompé ,donc si il dis se faire explosé pour le jihad bein je vois pas comment un cerveau deja neuf qui est entrain d'inculqué tout ces absurdité pourrait il apres raisonné normalement !!

                      tu parle des drogué !! certe je suis daccord c'est souvent ceux qui n'ont aucun issu dans la societé qui au lieu de ce suicidé seul ,des main noir les utlise pour se suicidé gagant comme il disent c'est a dire se faire explosé et tué les mécréant pour aller au paradis c'est ca l'histoir au faite !! mais la encore je reviendrais a l'education familliale ,et je repete souvent eduqué vos enfant eduqué vos enfant j'en ouvre des Topic j'en parle partout mais la reaction est toujour la meme " ne vien pas me montré l'education de mes enfant " ,bref j'aller dire que les drogué ne sont pas tous des proies facile pour les mains noir ,car en 2001 lors des innodation je me souvient ,l'eau etait a 1m50 dans les rue a bab el oued et les gens emporté par les eaux avec leur voiture et tout ce qu'ils possede et tente de s'accroché a tout ( j'ai vu de mes yeux car j'y etait present ) et malgrer ca ont vois des jeune drogués voleurs du quartier qui sauvait des gens entraint de se noyer et meme un d'entre qui est decedé en sauvant une femme et bien sur pas plus loin de nous certains dépouillé les corps pour prendre les bijoux et objets de valeurs ( et j'ai autant d'exemple de ce genre )
                      ,donc il est claire que la l'education a jouer un grand role ,je dis toujour que les principes et valeurs inculqué a l'enfant ne se perd jamais qu'il sois apres un drogué ou un voleur alors education et aducation encore la clé d'une bonne prise de conscience a mon avis

                      Commentaire


                      • #26
                        sinon pour l'education et l'enseignement de la religion ,je pense pas que c'est a l'ecole qu'on recrute ces kamikaz mais bien dans les mosquées
                        l'école et les médiats ne fabriquent peut être pas un produit fini (kamikaz) mais plus tôt un individu très récéptif aux discourts islamistes ... on leur mache litéralement le travail aux recruteurs.
                        l'état doit impérativement rompre et se désengagé totalement de la promotion de la religion (media, enseignement, ... ) c'est un préalable ... a chacun d'éduquer religieusement sa progéniture chez lui.

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonjour !

                          Que faire pour retrouver la paix en Algérie
                          En lisant certaines interventions ici, j'ai l'impression qu'on ne peut rien faire

                          Mais je suis toujours optimiste! La paix viendra InchaAllah !

                          Commentaire


                          • #28
                            Des élections des vrais sans " le coup d'état " et que le meilleur gagne
                            L'opinion d'un vieillard vaut mieux que le
                            témoignage d'un jeune homme

                            Commentaire


                            • #29
                              Que faire pour retrouver la paix en Algérie ?
                              pour l'islam déjà je laisserai pas mon islam pour c'est terroristes
                              a la mémoire de mohamed (saws) et les autres aussi .... avicenne averroes bayrouni ...... amir abdel kader ..... ibn badis les chouhada notre nation musulman les scientifique actuelle musulman les gens qui travaille pour un monde de paix quelque sois leur religion .. tout se monde la termine par des terroristes qui se disent qu'is sont la continuation du message de l'islam , non jamais ! c'est tero finiront dans la poubelle de l'histoire comme bcp d'autre avant avec les ennemie de l'islam aussi .
                              la GHOLOWA FI DIN , LA IKRAHA FI DINE ,

                              quesqu'il font quand ils entendent des versets comme ce verset
                              قال تعالى:
                              ((يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِذَا ضَرَبْتُمْ فِي سَبِيلِ اللَّهِ فَتَبَيَّنُوا وَلا تَقُولُوا لِمَنْ أَلْقَى إِلَيْكُمْ السَّلامَ لَسْتَ مُؤْمِناً تَبْتَغُونَ عَرَضَ الْحَيَاةِ الدُّنْيَا فَعِنْدَ اللَّهِ مَغَانِمُ كَثِيرَةٌ كَذَلِكَ كُنتُمْ مِنْ قَبْلُ فَمَنَّ اللَّهُ عَلَيْكُمْ فَتَبَيَّنُوا إِنَّ اللَّهَ كَانَ بِمَا تَعْمَلُونَ خَبِيراً))
                              traduction :
                              4.94. ô les croyants ! Lorsque vous sortez pour lutter dans le sentier d'Allah, voyez bien clair (ne vous hâtez pas) et ne dites pas à quiconque vous adresse le salut : “Tu n'es pas croyant”, convoitant les biens de la vie d'ici-bas. Or c'est auprès d'Allah qu'il y a beaucoup de butin. C'est ainsi que vous étiez auparavant; puis Allah vous a accordé Sa grâce. Voyez donc bien clair. Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites .

                              لمن ألقى إليكم السلام فالأصل أن هذا شعار المسلمين، واحتمال أن صاحبه غير مسلم، ليس مسوغا لقتله.

                              .... qu'es qu'il y a plus précieux chez eux a part le coran et sounna le ijtihad donne du faux et du vrai pourquoi suivent t'il a l'aveugle leur chef ? j'aimerai un jour qu'on trouve que c terroristes non rien en commun avec l'islam qu'ils sont financer par un pays ennemies mais que faire a part d'être contre eux mm si ils sont musulmans .

                              pour l'algérie y a pas mieux de résister on est un peuple brave la preuve c'est que les terroristes sont devenue moins nombreux ils se suicident tellement ils ont pas d'espoir leur penser termine avec un message d'erreur , continuant la sélection naturelle des cerveaux et de penser et l'algérie aura une chance in cha allah.

                              Commentaire


                              • #30
                                Que faire pour retrouver la paix en Algérie ?

                                _____________________________


                                La question qui convient mieux...
                                Qui est disposé à faire quoi que ce soit pour que ça change?
                                Et surtout commencer par changer soi-même...
                                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X