Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Religion De La Simplicite

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Et cela vient d'où ce texte ?
    La source?
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

à la base les religion sont toutes les mêmes,d'où le sens du texte...
      à Sonya:

Elle parlait de l'islam,pas d'autres religions
      Dernière modification par nabilou, 13 décembre 2007, 22h55.

Commentaire

comme tu peux le voir a tarek, on est encore loin de ça.....puisque ils trouvent que c'est.......du n'importe quoi.......y a encore du chemin pour que certains esprits s'ouvrent chez nous..... !
        non sonia on est en démocratie sur FA ( peut être pas en algérie mais ça c'est un autre débat ) si tu a un point de vue, dis le clairement a sonia, on t'écoute

j'aimerai bien savoir ton opinion sur ça, si c'est le contraire,explique
        Ben c'est même pas que je pense le contraire, c'est juste que pour moi le terme " simple " rentre en contradiction avec la religion et dans le cas présent avec l'islam. Parce que la simplicité déforme la réalité pour pouvoir expliquer d'une maniére simple, une chose complexe.
        Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

Commentaire

bachi

ça vient de harun yahya ça vous intéresse
          لا إله إلا الله محمد رسول لله

Commentaire

Depuis un certain nombre d'années. L'Islam a perdu de sa superbe pour laisser la place à de simples mortels faisant des mises à jour assidues du contenu du message divin.
            La première chose qu'il faut comprendre c'est que l'Islam est une religion universelle. Une religion de paix, et de tolérance. Une religion de compréhension, de compassion, de fraternité, d'altruisme, et de béatitude.

Les religions actuelles sont ce qu'elles sont parce qu'elles ont été crées dans le but ultime de tester la foi de chacun. Les juifs diront que la Torah existe pour guider son peuple vers une terre promise par dieu il y a 5000 ans, et qu'aucune autre religion n'est valide.
            Les catholiques diront que seule la sainte trinité mènera les brebis du seigneur vers l'éden.
            Et nous autres musulmans savons que le début de la fin ne sera pas de cet ordre.
            Mais nous n'avons pas le droit d'imposer cette connaissance à des personnes qui ne peuvent la percevoir avec haine, agressivité, dédain et désinvolture.

Dire à quelqu'un qui se questionne que l'Islam est la seule religion valide, c'est comme remplir un sceau troué.
            Dieu, et son prophète Aâlayhi essalat wassalam ont toujours incité les croyants à aller vers la connaissance. A expliquer les choses, leur existence, et leur finalité.
            Dinou el Islam yousr .. wala oôusr.

Alors la question de cette demoiselle est légitime. Autant que serait de remettre en question toute la création ...afin de comprendre pourquoi a t-elle été faite, et comment a t-elle été faite. Qui sommes-nous, et que devons-nous à celui qui nous a fait.
            C'est alors que l'information mérite d'être véhiculée, acheminée vers des esprits vifs et assoiffés, et des âmes dénuées de foi.
            Le résultat n'en sera que meilleur.
            ° • ÅЖѓηΣ •°

Commentaire

ben je confirme........ma religion me va tres bien!
              on fait avec..........

Commentaire

bonjour tout le monde

je me suis posé exactement la même question que sonia

si je comprends bien et excusez moi si je me trompes (car je suis ignare en la matière mais vous voyez je m'informe) :

il y a UN SEUL DIEU mais PLUSIEURS RELIGIONS, c'est ça ?

si c'est ça, pourquoi CHAQUE religion et j'insiste sur le CHAQUE, quelque quelle soit, veut-elle que la sienne soit la meilleur par rapport aux autres, étant donné qu'au commencement il n'y a qu'un seul dieu ?

les différences sont-elles si importantes pour qu'il y ai une telle rivalité dans les différentes religions ?

il y a un proverbe qui dit "tous les chemins mènent à rome".
                toutes les religions ne mènent-elles pas à dieu pour celui qui croit ?
                même si le chemin emprunté (la religion) n'est pas éxactement la même ?
                pourquoi tant d'intolérances entres les religions qui mènent au même dieu qui est d'après ce que j'ai compris "amour, bonté ect..."

d'où ma perplexité

Commentaire

Un cours de théologie simple d'une religion aussi simple que l'islam dans la simplicité. Faut avouer qu'il me rappelle mes profs d'education religieuse islamique, c'est aussi chiant, aussi bete et aussi stupide.

Dans la simplicité je dirais que c'est le christianisme qui gagne ce match. En plus, ils ont de belles eglises, de belles croix, de belles musique religeuses.... Ben si je devais choisir une religion je serai chrétien, c'est tellement moins compliqué.

Commentaire

A mon avis si on cherche la religion la moins compliquée, on ne peut pas trouver mieux que d'etre Athée . la vie est tellement Belle mais compliquée et pourtant personne ne veut la quiter .

Commentaire

@ djamila

je me suis posé exactement la même question que sonia

si je comprends bien et excusez moi si je me trompes (car je suis ignare en la matière mais vous voyez je m'informe) :

il y a UN SEUL DIEU mais PLUSIEURS RELIGIONS, c'est ça ?

si c'est ça, pourquoi CHAQUE religion et j'insiste sur le CHAQUE, quelque quelle soit, veut-elle que la sienne soit la meilleur par rapport aux autres, étant donné qu'au commencement il n'y a qu'un seul dieu ?

les différences sont-elles si importantes pour qu'il y ai une telle rivalité dans les différentes religions ?

il y a un proverbe qui dit "tous les chemins mènent à rome".
                      toutes les religions ne mènent-elles pas à dieu pour celui qui croit ?
                      même si le chemin emprunté (la religion) n'est pas éxactement la même ?
                      pourquoi tant d'intolérances entres les religions qui mènent au même dieu qui est d'après ce que j'ai compris "amour, bonté ect..."

d'où ma perplexité
                      je vais éssayer d'apporter des réponses à tes questions meme si je ne suis pas fort en religions .
                      Tout dabord c'est un seul dieu qui a créer Adam et ève et c'est de là qu'a commencée l'humanité .
                      C'est trés normal que chaque personne d'une religion veut que la sienne soit la meilleur car c'est en elle qu'il trouve son salut et son bonheur, sinon il ira chercher ailleurs les réponses à ses questions dans une autre religion, et quand il aura trouvé la paix de l'ame, cette dernière redeviendra pour lui la meilleure.
                      c'est vrai que " tous les chemins mène à rome " mais à rome il n' y a pas que de bons endroits il y en a aussi des mauvais et il faut donc emprunter les bons chemins pour atteindre le bon endroit, et pour un croyant aprés la vie il y a l'enfer ou le paradi, et idem pour lui il faut qu'il choisisse la religion avec laquelle il aura la certitude que le paradi lui sera acquis .

Commentaire

bsr tlm

Chacun de nous,est passé par l’utérus de sa mère. Simple produit de l’union d’un spermatozoïde et d'un ovule dans des conditions spécialement adaptées, puis, cellule unique qui s’est diversifiée pour vous donner cette forme parfaite. Et vos mères, vos pères, vos frères, vos sœurs, vos amis, et ceux que vous ne connaissez pas, et les autres vivants, et les morts, depuis le commencement de l’humanité et jusqu'à ce jour, sont tous passés par les étapes miraculeuses décrites dans ce livre.

Pendant ces mois où les embryons en développement n’avaient pas la moindre conscience de leur existence, Dieu donnait forme à leurs corps et les créait comme un être humain complet à partir d’une cellule unique. C’est le devoir de chaque être vivant sur cette terre de considérer cette vérité...

Et c’est votre devoir de penser à la façon dont vous êtes venus au monde, et d’être reconnaissant envers Dieu qui vous a créé.

N’oubliez pas que le Seigneur Qui a créé votre corps une fois le créera une autre fois lorsque vous mourrez et vous demandera des comptes sur vos actions ici-bas. Ceci est très facile pour Dieu, Maître de la puissance éternelle. Cependant, ceux qui oublient leur création et renient Dieu et le Jour du Jugement sont insouciants à l’extrême. Dans le Coran, Dieu parle d’eux en ces termes:

L’homme ne voit-il pas que Nous l’avons créé d’une goutte de sperme? Et le voilà [devenu] un adversaire déclaré! Il cite pour nous un exemple, tandis qu’il oublie sa propre création; il dit: "Qui va redonner la vie à des ossements une fois réduits en poussière?" Dis: "Celui Qui les a créés une première fois, leur redonnera la vie. Il Se connaît parfaitement à toute création." (Coran, 36: 77-79)
                        Ils dirent: "Gloire à Toi! Nous n’avons de savoir que ce que Tu nous as appris.Certes c’est Toi l’Omniscient, le Sage."(Coran, 2: 32)

Dernière modification par algerienne7667, 14 décembre 2007, 18h15.
                        لا إله إلا الله محمد رسول لله

Commentaire

A mon avis si on cherche la religion la moins compliquée, on ne peut pas trouver mieux que d'etre Athée .
                          sauf qu'il faudrait peut être préciser qu'être athée c non seulement ne pas avoir, et ne suivre aucune religion, ni simple, ni complexe, mais de plus et surtout ne croire en aucun dieu, ni en un créateur...

Commentaire

"L’homme ne voit-il pas que Nous l’avons créé d’une goutte de sperme? Et le voilà [devenu] un adversaire déclaré! Il cite pour nous un exemple, tandis qu’il oublie sa propre création";
                            surtout que l'homme ne vient pas d'une goutte de sperme, plutôt de spermatozoïde, car on peut avoir du sperme sans spermatozoïde et là:22: on a pas fécondation, et l'ovule on s'en fout?? elle n'existe pas??? pourtant elle est indispensable sinon pareil y pas d'homme du tout

Commentaire

rica

ben c'est bien pour ça que c'est la moins complqiqué
                              Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

Commentaire

tarek

bien vu pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple

Commentaire

Chargement...
                                X