Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Religion De La Simplicite

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

posté par djamila
    L’homme ne voit-il pas que Nous l’avons créé d’une goutte de sperme? Et le voilà [devenu] un adversaire déclaré!
    salut tarek et rica

surtout que l'homme ne vient pas d'une goutte de sperme, plutôt de spermatozoïde, car on peut avoir du sperme sans spermatozoïde et là:22: on a pas fécondation, et l'ovule on s'en fout?? elle n'existe pas??? pourtant elle est indispensable sinon pareil y pas d'homme du tout
    le problème réside dans la traduction du texte du coran,
    قال تعالى
    "أولم ير الإنسان أنا خلقناه من نطفة فإذا هو خصيم مبين (77) وضرب لنا مثلا و نسي خلقه قال من يحيي العظام و هي رميم (78) قل يحييها الذي أنشأها أول مرة و هو بكل خلق عليم (79
    ) "
    سورة يس

et on aura donc au lieu de : Homme "etre humain "(الانسان)
    et au lieu de : Goutte de sperme " ovule fécondée " ( نطفة )

Commentaire

merçi verider
      لا إله إلا الله محمد رسول لله

Commentaire

bonsoir verider

le problème réside dans la traduction du texte du coran,
        قال تعالى
        "أولم ير الإنسان أنا خلقناه من نطفة فإذا هو خصيم مبين (77) وضرب لنا مثلا و نسي خلقه قال من يحيي العظام و هي رميم (78) قل يحييها الذي أنشأها أول مرة و هو بكل خلق عليم (79) "
        سورة يس

et on aura donc au lieu de : Homme "etre humain "(الانسان)
        Le problème n'est pas seulement de type traduction alors mais ainsi tu dis qu'il y a eu aussi un problème de tafsir? et même de compréhension? de tout ceux qui ont précédés, Tabari compris

Tafsir jusque là, à donner à « notfa » et tu pourras le vérifier toi-même partout, le sens de sperme(goutte), pas autre chose, pour la simple raison que notfa veut dire en arabe sperme, aujourd'hui on s’est amusé à « réactualiser » le sens de ce mot, en lui donnant le sens d’ovule fécondé, de zygote ou embryon? au choix, ça s’appelle du forcing..et si on prend cette liberté, bah.. peut être que le mot veut dire, eau, sueur, sang, Homme modèle réduit….Plutôt quelque chose d’encor plus faux:22: …
        Si c comme ça, on prend les prophéties de Neustradamus ou de toute autre illuminé du passé, et on donne au mots un autre sens, plus adapté, en faite un sens qui supprimerai l’erreur, au lieu de celui initiale, et ainsi tout le monde est prophète et visionnaire.. car il ne se sera pas trompé mais plutôt le sens donné n'était pas le bon

Commentaire

Tafsir jusque là, à donner à « notfa » et tu pourras le vérifier toi-même partout, le sens de sperme(goutte)
          ce n'est pas la peine de confirmer une chose qui est connue , et il s'uffit de prendre un dictionnaire pour s'en apercevoir, mais on ne peut pas voir ce qu'on ne veut pas voir

le sperme = المني

je sais que j'essaie de remplir un seau troué mais c'est inné chez moi de persévérer

Commentaire

ce n'est pas la peine de confirmer une chose qui est connue , et il s'uffit de prendre un dictionnaire pour s'en apercevoir, mais on ne peut pas voir ce qu'on ne veut pas voir

le sperme = المني

je sais que j'essaie de remplir un seau troué mais c'est inné chez moi de persévérer
            et oui verider, les oulémas ont malgré tout interprété notfa par sperme, alors qu'il aurait suffis d'utiliser le dico comme toi rien de plus simple, et ils auraient aussi trouvé sur le dico que notfa c ovule fécondé
            Pourquoi diable n'utilisaient -ils pas le dico

Mais non, il faut pas être défaitiste, vaut mieux un seau troué que pas de seau du tout, en plus on peut toujours "en forçant" un peut, le colmater, mais c vraie que ça tiens pas longtemps en général ce genre de rafistolage n'est ce pas

Commentaire

et oui verider, les oulémas ont malgré tout interprété notfa par sperme, alors qu'il aurait suffis d'utiliser le dico comme toi rien de plus simple, et ils auraient aussi trouvé sur le dico que notfa c ovule fécondé
              Pourquoi diable n'utilisaient -ils pas le dico
              dieu a dit: و لقد خلقنا الانسان من نطفة امشاج نبتليه فجعلناه سميعا بصيرا

امشاج = un mélange

dieu a dit aussi : الم يك نطفة من مني يمنىثم كان علقة فخلق فسوى

donc نطفة est un mélange ( ovule fécondée )

Commentaire

hé les gens je suis pas expert mais si je suis sur d'une chose c'est que " Notfa " dont vous parlé ce n'est ni le sperme ni l'ovule mais bien un spermatozoïde et cela montre que le degré de la precision de l'information est tres juste ,car l'ovule est fecondé par un spermatozoïde pas deux

Commentaire

Salut
                  Harun Yahia, trés interessant, il a beaucoup de livres contre la théorie darwinienne et les
                  rica, as-tu jamais eu l'occasion de lire ses livres?

voilà un lien pour télécharger, tu auras peut etre moins de question ce genre dans l'avenir. ben j'espère
                  http://www.***************/fr/m_download.php
                  Dernière modification par absente, 15 décembre 2007, 14h00.

Commentaire

bonjour,
                    citation:
                    "le sperme = المني

a3oudou billah mina chytan errajim......

Commentaire

a3oudou billah mina chytan errajim.....

bismilah rahman erahim

qu'est ce qui se passe rommel ?

Commentaire

rommel kes ki t'arrive?

Commentaire

Dans la simplicité je dirais que c'est le christianisme qui gagne ce match. En plus, ils ont de belles eglises, de belles croix, de belles musique religeuses.... Ben si je devais choisir une religion je serai chrétien, c'est tellement moins compliqué.
                          Ah oui moi aussi j aime la simplicité mais j ai pas pu adherer, il aurai fallut que je n ai pas de neurones.
                          Non parce que dire que dieu engendre un etre humain cetait deja trop dur a avaler
                          mais en plus il fallait que je crois que ce meme humain prenait tous nos pechers sur lui et se sacrifiais ,
                          ah mais alors je fout quoi sur terre moi? ah mais ya des trucs qui m echappe hein et puis alors mes questions n avaient aucune reponse satisfaisante

donc ben la simplicité certe mais tellement simpliste !

hum je continue le parcours

l islam religion de la simplicité? hum non non rien n est simple dans cette religion, faire cinq prieres par jour faut s y tenir, le jeune du moins de ramadan hein en ete oh, le hajj faut avoir de la thune et des idees pas trop polluées, et les fete de l aid c est toujours dans la galere hein
                          ouioui, faut souffrir un mois de jeune pour feter trois jours de gateaux que tu te fatigues a faire dans la cuisine pendant trois soirs hein
                          et l aid el aada ! pas mieux, les trippes a laver le sang de partout non mais jte jure on me parle de facilité !

en plus tellement simple que certains interpretent les versets comme bon leurs semble, et voila que sous pretexte de djihad fi sabi lah ils se font exploser embarquant dans l horreur des personnes qu on rien demandé! tout cela en croyant aller au paradis !
                          y a ceux qui ont oublié les versets '' aucune contrainte en religion'' et a ''nulle ame plus qu elle ne peut supporter''
                          et vas y que ca force les filles a porter le voile et vaz y que le hallal raham font partit du quotidien
                          ben oui ils ont tout simplement tout "simplicisé" en HALLAL HARRAM

c est tout sauf une religion de la simplicité mais c est la religion D allah le tres haut et sage clement et misericordieu auquel je me soumet !

Commentaire

may ,il te manque quelque letre tu trouve pas ?

pour ne pas sortir du sujet :un proverbe dis "faut souffrir pour réussir" et si on commance a cherché une religion simple a pratiqué ca ne serais pas une religion comme l'islam qu'il faut pratiqué et celui qui la trouve deficile il n'a qu'a changé personne ne l'oblige ( enfin certains extremiste fou malade mentaux ) mais n'empeche qu'il faut souffrir pour mérite une recommence et si on souffre pas on méritera rien et cela dans tout les domaine qu'il sois dans les etudes ,le travail ,la famille ,l'amour ,l'amitié ,la vie etc

Commentaire

panthélisée verider

Salut
                              Harun Yahia, trés interessant, il a beaucoup de livres contre la théorie darwinienne et les
                              rica, as-tu jamais eu l'occasion de lire ses livres?
                              héllo panthésilé
                              oh que si que j'ai lu un peu de ses livres, sachant qu'il était un escroc qui s'enrichit sur le dos des musulmans, mais à l'époque je savais pas que c'était un criminel de la pire espèce

Adnan Oktar (nom de stylo : Harun Yahya) est prétendu sur sa page Web être une renommée du monde de `et un disciple respecté’ qui s’est consacré à l’inscription au sujet des sujets scientifiques et foi-connexes tels que la théorie d’évolution et des miracles de Dieu.

Il est encore décrit par des défenseurs en tant que’ scientifique’ respecté qui a des publications dans des centres d’intérêt incroyablement divers (réellement il n’est pas un diplômé d’université). Il parle seulement Turc. Le fait est celui, ses publications et sa base (base de recherches de la Science) ont été récemment interdites en Turquie, et la plupart des membres de sa « section » ont été envoyées à la cour. Ce n’était pas dû à leurs activités islamiques et scientifiques, mais en raison des crimes tels que le chantage, l’extorsion, la possession des armes non autorisées et les rapports sexuels avec des mineurs. Il y a environ trois ans, sur des plaintes des victimes et beaucoup d’années de soupçon, la police turque a pillé des résidences de ce groupe. Les découvertes aux maisons et au témoignage des membres de groupe choquaient. Sous le masque de favoriser l’Islam et des faits scientifiques, les membres de groupe s’étaient avérés pour s’engager dans l’activité criminelle étendue. Ces crimes ont inclus le chantage, la possession des armes non autorisées et les rapports sexuels avec des individus sous l’âge 18. Le chef du groupe, Adnan Oktar (enregistré par des appareils-photo de police, fui et montré sur les canaux de TV turcs tels que Kanal D, ATV, tiennent le premier rôle) a admis aux personnes faisantes du chantage qu’ils ont considérées comme un obstacle à leurs entreprises. Celles-ci peuplent ont inclus les journalistes pour le journal Hurriyet, Emin Colasan, et Fatih Altayli, après qu’elles aient remis en cause certaines d’activités de Harun Yahya telles que suborner la municipalité d’Ankara.

Le suite sur http://quiestharunyahya.**************/
                              @Verider peut être que de la part d'un site islamique ce qu j'ai voulu dire te sera plus explicite
                              un site islamique, sur harun yahya
                              1. Harun Yahya ne se réfère à aucune parole du Prophète ,

2. Il abonde dans l'interprétation fantaisiste des versets coraniques, ignorant tout de ce qui a été rapporté par les éminents savants musulmans et les Compagnons du Prophète .

3. Il ignore, sans aucun doute tout des fondements de la langue arabe, de ses règles et de ses prouesses.

4. C'est un adepte (non forgé) de Bertrand Russel et Barclay. Il y fait souvent référence sans avoir la capacité de discerner les divergences fondamentales entre leur philosophie et l'Islam.

etc etc
                              http://www.ribaat.org/modules.php?na...ticle&sid=2105

Purée:22: renseignez vous un minima sur les gens qui vendent des miracles

Commentaire

absent= quelle lettre? qu'est ce que tu n as pas saisi ?
                                et en quoi je suis sortie du sujet !
                                bien au contraire!

Commentaire

Chargement...
                                X