Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'ignorance !!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

N'est-ce pas déjà là un savoir ?
    oui, c'est un savoir...
    ¬((P(A)1)¬A)

Commentaire

Sbah el khir Sidi...
      Rak echouf hadik l'impasse ?
      Ni savant, ni ignorant...
      Je crois que finalement, ce sont les muets qui sont les plus sages.
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

sbah ennour Bachi,

je ne pense pas que c'est une impasse...
        ¬((P(A)1)¬A)

Commentaire

savoir ne rien savoir, ignorance ou savoir?
          où est la voie de sortie, Sidi?

je sens que ça va être mi figue mi raisin...héhéhé
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Envoyé par parisette
            Qu'est-ce que tu appelles ignorant? Parce qu'on est tous des ignorants quelque part! Mais si celui-là n'a vraiment jamais rien appris, conseille-lui de prendre des cours, et puis c'est tout!

j'avais expliqué le sens du mot "ignorant" car c'est pas de ca dont je parle j'avais dis dans le titre "l'ignorance" celle de qui étale ses connaissances qui sont fausse et n'accepte pas d'avoir tord ni de recevoir les bonne connaissance d'un autre !! car utiliser le mots ignorant c'est comme si j'avais rien dis car on est tous ignorant de beaucoup de choses mais le sujet est une ignorance ciblé !!

zwina : s'entêter sur une chose dont on est sur qu'elle est juste ce n'est pas de l'ignorance puisque dans le cas ou on a des preuve irréfutable et comme exemple Gallilé etait sur que la terre etait ronde mais on l'a tué

Commentaire

Le meilleur moyen est de savoir communiquer avec l’intelligence et le cœur….Mais la aussi est une autre problématique car entre Savoir (avoir le savoir) et savoir communiquer ce qu’on sait, un long chemin.

Commentaire

Envoyé par L'Absent
                "l'ignorance" celle de qui étale ses connaissances qui sont fausse et n'accepte pas d'avoir tord ni de recevoir les bonne connaissance d'un autre !!
                Pourquoi se prendre la tête?
                S'il est têtu et ne veut rien entendre, laisse-le dans son erreur et il verra par lui-même. Non?

Commentaire

y'a un autre phénomène que je vien de percevoir ,certains argumente bizarrement ,tres bizarement meme pour dire qu'il sont les meilleurs et qu'ils n'ont jamais tord ,c'est le faite de rabaisser les autres autour pour montré que c'est une question de niveau ,et ces gens la croient que le niveau du diplome est le miroir du degré des connaissances d'une personne ,comme par exemple quelqu'un qui va sur google il ouvre le premier lien et fait copié coller et quand un autre vien remetre en cause la fiablité de ces information alors la on nous dis qu'il faut refaire ses cours de terminal ou d'université ,une drole d'argumentation pour défendre ses point de vue en tout cas !!

la aussi c'est de l'ignorance non seulement des bonne maniere mais aussi l'ignorance de l'autre car on connais pas vraiment son interlocuteur et ducoup on peux pas se pemetre de le rabaisser pour defendre nos idées mais ce qu'il faut savoir c'est en utlisant cette methode la personne est seule perdante car elle perd la possibilité d'apprendre ce qu'elle ne sais pas ou ce que sais mal et le faite d'etre hermétique au idée des autre ne peux en aucun cas etre benifique pour cette personne

Commentaire

L'absent

Ce n'est pas le niveau de diplome qui fait l'intelligence mais les connaissances car certains avec simplement un BAC sont bien plus cultivés et intelligent qu'un BAC+10. Quant aux moteurs de recherche, aujourd'hui tout le monde se sert d'internet comme base de recherche car c'est un vivier inépuisable qui donne accès à une multitude d'informations avérées que nul ne peut contester.

Quant à rabaisser son interlocuteur lors d'un débat ce n'est pas très judicieux car lui expliquer ou lui démontrer qu'il n'a peut être pas tout à fait raison ou qu'il dit des bêtises est souvent aisement réalisable.
                    Par contre quand il s'agit d'"ignorant" qui faute d'arguments provoquent ou insultent alors là tant pis pour eux car l'agressé a toujours raison
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

De l'ignorance on passe à l'intelligence cette fois ci...

L'intelligence ne se résume pas à la réussite scolaire et aux diplôme en masse...

Je dirais qu'il y a l'intelligence scolaire que tout le monde peut avoir... Apprendre les choses, c'est pas si compliqué... Mais l'intelligence plus "instinctive", relative à l'esprit critique, eu développement de la raison que l'on fait soi même, à l'enchaînement des idées qu'on arrive à lier sans pour autant avoir été formé pour ...

L'intelligence scolaire est un leurre de l'intelligence elle même...ce n'est que ce que je pense....

Commentaire

bonjour à tous

INTELLIGENCE et INSTRUCTION sons deux choses différentes

on peux être instruit et c..
                        on peux être intelligent mais pas instruit

ou les deux, ou rien du tout

Commentaire

Envoyé par Zwina
                          Ce n'est pas le niveau de diplome qui fait l'intelligence mais les connaissances car certains avec simplement un BAC sont bien plus cultivés et intelligent qu'un BAC+10. Quant aux moteurs de recherche, aujourd'hui tout le monde se sert d'internet comme base de recherche car c'est un vivier inépuisable qui donne accès à une multitude d'informations avérées que nul ne peut contester.

Quant à rabaisser son interlocuteur lors d'un débat ce n'est pas très judicieux car lui expliquer ou lui démontrer qu'il n'a peut être pas tout à fait raison ou qu'il dit des bêtises est souvent aisement réalisable.
                          Par contre quand il s'agit d'"ignorant" qui faute d'arguments provoquent ou insultent alors là tant pis pour eux car l'agressé a toujours raison
                          Voila ce que je cherchais : le mot "cultivés" !! car cultiver veut dire entretenir ses connaissances dans le but d'elargir les domaines concernés !! mais par contre celui qui prend le premier lien sur google et se fait passé par un cultivé ; ou sont les vrai connaissance ici ? je suis pas contre les moteur de recherche car c'est un outil indispensable sur le net mais une recherche préalable sur le sujet traité est fortement recommandé ,car il se peut que le premier qu'on adopte serais ecrit par un autre ignorant qui a lui meme pris ca d'un autre ignorant et ca fait un cercle et j'ose que si aujourd'hui certains disent n'importe quoi sur l'islam sur le forum c'est parce qu'ils se contente de croire le premier lien qu'il trouve et c'est grave quand ca touche la religion !!

et ce qui est plus grave comme j'ai deja cité plus haut ,non seulement le faite de dire des bêtises mais aussi rabaisser ses interlocuteur est le fruit d'une ignorance tres poussée jusqu'au point de pensé qu'etre cultivé c'est d'avoir Bac + 20 et des diplôme accroché au mur ,j'en connais qui n'ont pas eu leur Bac mais je les admire pour leur intelligence ,car l'intelligence c'est la capacité et la force d'assimilation ,d'analyse ,de traitement des données que même un diplômé haut niveau universitaire peut ne pas l'avoir !!

Commentaire

L'absent

Tu devrais pourtant savoir que ce n'est pas parce que c'est la première personne qui a parlé que tout ce qu'il dit est vrai. C'est exactement pareil pour des recherches sur internet où se confrontent différentes hypothèse. Pour l'Islam, il existe des milliers de sites et de documents qui en parlent et il est evident qu'il ne faut pas tout prendre pour argent comptant mais confronter les différentes hypothèses pour trouver celle qui remporte la majorité par les savants. Sur les sites chiites, les interprétations sont différentes de celles des sunnites ou des soufistes par exemple. Les Wahhabistes démontent toutes les interprétations des Frères Musulmans et vont même jusqu'à les qualifier de noms d'oiseaux pas très jolis mais ce n'est pas parce qu'ils l'ont ecrit et qu'ils font circuler ces informations que cela veut dire qu'ils ont raison. Les savants se disputent entre eux comment veux tu que les musulmans soient tous solidaires ou qu'ils parlent d'une même voix ?
                            En Islam, nul ne peut affirmer qui est l'ignorant car cela nous ne le saurons que le jour du jugement et avant cela il n'existe pas un musulman ou un homme qui puisse affirmer qui a réellement raison. Si tout le monde appliquait le Coran il n'y aurait nul guerre de religion car nul d'entre nous n'est Allah pour être sur de son interpetation, chacun devrait s'en remettre au jugement d'Allah et le laisser faire......
                            Dernière modification par zwina, 18 décembre 2007, 15h09.
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Bonjour tout le monde.

Une seule certitude, nous sommes tous + ou - ignorants puisque personne ne connait tout sur tout.
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

adhrhar

au moins ca on le sais ,pour ne pas etre totalement ignorant !!

Commentaire

Chargement...
                                X