Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faut il changé la mentalité de l'algerien ?!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

l'algerien d'aujourd'hui :

veut un appart gratis

...... un job à rien foutre et bien payer
    ...... une belle voiture dernier crie
    ...... une belle femme bien éduquer sous tout rapport

d'apres mes connaisance tout le monde veut ca il ya pas que l'algerien

Commentaire

...... un job à rien foutre et bien payer
      ...... une belle voiture dernier crie
      ...... une belle femme bien éduquer sous tout rapport
      ca c'est rien chef, si c'etait rien que ca c'est pas grave, ce qui m'inquiete c'est l'education
      Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
      les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

Commentaire

mimer fais moi un resumé du pourquoi il faut changer la mentalité algerienne stp..tu as trop ecrit a croire que c'etait l'objet de ton mémoire de fin d'etudes

ps;si tu comptes tout ce qu'elle a écrit océane (tous sujets confondus) depuis 2004 tu trouverais moins de lignes

aprés tout, ça peut en faire titlter certains!
        "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

Commentaire

ecolo

bien entendue mais il faut cravacher pour les avoir

makache batal
          L'opinion d'un vieillard vaut mieux que le
          témoignage d'un jeune homme

Commentaire

Envoyé par panth
            Bonjour
            Je crois qu'il faut d'abord commencer par balayer devant sa porte.
            Faut avoir une culture, culture de changement. Qui s'enrichit au fil du temps par la stimulation des forces intérieure. Seule permet d'agir sur l'extérieur.

Vous connaissez le miracle du Bambou Chinois (Oh! c chinois )
            Le bambou chinois ne peut être planté qu'une fois le sol préparé à cet effet, et pendant 4 ans, la pousse ne s'effectue qu'en direction du sous-sol. Seule un petit bulbe et une pousse minuscule apparaissent à la surface.
            Puis, au cours de la 5ème année, le bambou se met à pousser. Il peut alors atteindre une hauteur de 2,50 m.

Vous avez compris la métaphore du babou sans doute.
            certe qu'il faut commencé a balayer devant chez sois et si chacun balaye devant chez sois on aura un quartier(pays) propre dans les deux sens ( propre et figuré ) mais pour ce faire faut preparé le terrain pour que les Bambou soient planté mais avant cela il faut arraché les enciens Bambou ainsi que les mauvaise herbe qui ont poussé autour pour esperé enfin que le Bambou pousse vers le sol et sort en surface apres un temps approprié a sa croissance !!
            mais le Hic c'est quand est on commencera a planté ? a mon avis il faut une bonne sensibilisation progressive pas brutale ,car mon but primaire du sujet c'est de non seulement en débattre mais aussi sensibilisé les lecteurs et créer un effet d'onde echo

Commentaire

Envoyé par scottie
              Un changement de mentalité salutaire consisterait à crier un peu moins qu'on aime son pays et qu'on traduise cela dans les actes ........... jusqu'à ce que cela devienne un évidence aux yeux de tous.

Pour l'instant, on en est loin !
              exact scottie ,car on entend plus de ce qu'on vois et a la fin un resultat négatif dégradant dans presque tout les domaines

je crois qu'il y est une ambiguité entre la notion patriotisme et nationalisme dans l'esprit de l'algerien

Commentaire

calamaty..il en a tellement sur le coeur qu'il n'a même pas vu mon intervention..
                pas grave ..j'imprimerai tout ça demain avec le reste de mes cours et je lirai en même temps
                Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                .................................................. .................................
                Llah yerhmek notre rico.

Commentaire

larevanche, il fait juste son macho, il ne calcule pas les filles....

Laisse le, il n'a pas encore pigé que la femme était l'avenir de l'homme!

Commentaire

On aurait du le faire avant, on a accusé un retard fou raison de plus pour le faire tout de suite.
                    Ainsi va le monde

Commentaire

Envoyé par ma rivencha
                      mimer fais moi un resumé du pourquoi il faut changer la mentalité algerienne stp..tu as trop ecrit a croire que c'etait l'objet de ton mémoire de fin d'etudes

ps;si tu comptes tout ce qu'elle a écrit océane (tous sujets confondus) depuis 2004 tu trouverais moins de lignes
                      mais c'est deja un résumé compact mon sujet ,j'ai utlisé que la moitié de mes idées centrale

sinon pourquoi il faut changé la mentalité c'est parcequ'elle ne suis plus le temps ni le monde ni l'environnement de l'algerie ,c'etait surtout axé sur un point de vue economique et comportementale ,qui consiste a la mentalité qu'il faut pour le régime économique choisi ainsi le comportement qu'il faut pour l'environnement habité

sinon pour ocean elle ecrit peu mais que c'est efficace ce qu'elle dis

Commentaire

Le prix Nobel à celui qui saura changer la mentalité de tout un peuple à brève ou moyenne échéance.
                        On ne peut changer que sa propre mentalité à soi. Ça donnerait peut-être l'exemple aux autres...Mais le hic, c'est la société qui modèle l'individu et dans ce sens ce dernier a besoin être fichtrement fort, tenace et persévérant dans la marge.
                        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

la revanche et calamity

mais je vous ai vue et j'etait entrain de répondre a chacun dans l'ordre ,j'ai pas 4 main koumem

Commentaire

(hééé hooo toi sors du corps de mon chou)

sinon pour tout te dire la mentalité algerienne est a l'image de la rudesse qu'elle vit ..elle subit plus qu'elle n'entreprend ..elle réagit plus qu'elle n'agit..

l'algerien de base est déséspéré ,n'y croit plus ni en ceux qui doivent susciter espoir en lui (gouvernement ) ,ni en celui qui doit travailler pour mettre en oeuvre la realisation de cet espoir ((a savoir lui ))

changer la mentalité algerienne ..doit commencer par le changement des facteurs exterieurs qui ont fait que ..il survit au lieu de vivre ..

ps ;jane .tu as vu fallait le menacer pour qu'il réagisse..et si ça continue comme ça moi jvais finir par accépter khadafi
                            Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                            .................................................. .................................
                            Llah yerhmek notre rico.

Commentaire

Envoyé par bachi
                              Le prix Nobel à celui qui saura changer la mentalité de tout un peuple à brève ou moyenne échéance.
                              On ne peut changer que sa propre mentalité à soi. Ça donnerait peut-être l'exemple aux autres...Mais le hic, c'est la société qui modèle l'individu et dans ce sens ce dernier a besoin être fichtrement fort, tenace et persévérant dans la marge.
                              alors le prix nobel revien a L'URSS et l'algerie dans ce cas car a l'époque du communisme c'était le changement obligatoire répressif et agressif et tout le monde s'est mis en diapason avec le régime certe c'etait la misere mais y'avais que ca pas d'autre choix que l'etat le monopole !! alors si on a reussi a leurs faire de force on peut le faire progressivement on metant en oeuvre les moyens nécessaire notamment l'ecucation national et la culture ,deux variable indissociable du bon développement d'un pays ,si on sensibilise que cette mentalité n'est pas benifique pour l'etat et par consequent pour le pays et pour sois meme c'est que le citoyen aura pris conscience de ce qu'il a a faire et pour cela une bonne strategie de communication claire et transparante chose qu'on connais pas encore chez nous qui est surement dus a la mentalité algerienne des dirigeants

Commentaire

ps ;jane .tu as vu fallait le menacer pour qu'il réagisse..et si ça continue comme ça moi jvais finir par accépter khadafi
                                Si le sacrifice peut contribuer à changer la mentalité de l'algérien...

Mes pensées t'accompagnent ainsi que toute mon admiration...

Commentaire

Chargement...
                                X