Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Post de soutient à Ingrid Bétancourt.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    la Colombie est un bourbier politique
    ça c'est la seule chose dont on est sûr... mais je suis convaincue que plus les médias seront sur cette affaire, plus l'issue sera heureuse et je l'espère, proche.

    Sarko peut rien tout seul mais il sait que s'il s'intéresse à cette affaire, les médias vont le suivre.

    Commentaire


    • #17
      Une chose qui m'échappe,souvenez vous de la mort d'ILAN HALIMI,il a été tué par un franco ivroirien.
      Tapage mediatique,politique,religieux etc etc
      En une semaine on a extradé Monsieur Fofana
      Alors qu il y a des franco isreaeliens qui vont en palestine,ils tuent,ils massacrent et ils reviennent avec des medailles et il y avait meme un franco israelien qui a tué un palestinien,le motifarce qu il est arabe!!!!!
      Pourquoi la france n a pas demandé l extradition?
      Ds ce cas là,pourquoi ,on libere pas fofana?

      Commentaire


      • #18
        Alors qu il y a des franco isreaeliens qui vont en palestine,ils tuent,ils massacrent et ils reviennent avec des medailles
        Tu as des exemples concrets? parce que je vois pas de quoi tu parles.

        Et puis fofana, c'est différent de betancourt ou des soldats franco-israliens (si c'est bien le cas). Fofana, c'était un crime commis en France. Il devait être puni pour ça.

        Commentaire


        • #19
          Pourquoi la france n a pas demandé l extradition?
          Ds ce cas là,pourquoi ,on libere pas fofana?
          pas compris grand chose, est ce parce que c artistique mais qui réclame la libération de fofana , il a assassiné ce mec! est ce que je sache?, c pas un otage

          Commentaire


          • #20
            Un fanatique franco-israélien assassine un chauffeur de taxi palestinien : « nos » politiciens se taisent, tandis que des officines sionistes attisent la haine



            Publié le 16-05-2007


            La police israélienne a interpellé lundi, dans les rues de Tel-Aviv, un homme de 26 ans qui déambulait bizarrement. L’homme a aussitôt déclaré aux policiers qu’il venait de couper la gorge à « un Arabe », et les a conduits sur les lieux de son crime.


            Là, dans son appartement, Julien S. a montré le cadavre de Tayssir Karaki, marié et père de 4 enfants, chauffeur de taxi à Jérusalem-Est, qu’il avait égorgé deux ou trois heures plus tôt au motif que « c’était un Arabe ». L’assassin a raconté qu’il était déterminé, depuis quelque temps, « à tuer au moins un Arabe ». C’est pourquoi, lundi matin, Julien S. s’est rendu à Jérusalem-Est, est monté à bord du taxi de Tayssir et, une fois arrivé à Tel-Aviv, a proposé à ce dernier de monter à l’appartement prendre un café. Quelques secondes après, il attaquait Tayssir avec un couteau, le blessant mortellement.
            Les communiqués de la police, pour qui le crime a donc bien évidemment été motivé par la haine raciale, ont rapidement été relayées par les principaux médias. Ceux-ci ont fourni des détails additionnels sur l’assassin, indiquant qu’il s’agissait d’un immigré de France de fraîche date, dont une partie de la famille habite Netanya, ville jumelée avec Sarcelles (Val d’Oise). Depuis quelques mois, Julien S. serait devenu dévot, assortissant ses prières d’incantations au meurtre des Arabes. Son épouse l’a quitté récemment, et avait même alerté la police, à plusieurs reprises mais sans succès, sur la dangerosité manifeste de son ex-compagnon.
            Les représentants politiques de la minorité palestinienne israélienne ont constaté, avec colère, que la folie criminelle de Julien S. intervenait dans un climat généralisé de haine raciale, comme l’atteste la présence, au sein même du gouvernement israélien, du ministre Avigdor Liebermann qui prône ouvertement l’expulsion d’un million de Palestiniens. Le maire (religieux) de Jérusalem, Uri Lupoliansky, va lui-même au-delà de paroles convenues pour condamner le crime, et demande à l’ Etat de reconnaître à Tayssir Karaki le statut légal de Victime d’Actes Terroristes, réservé jusqu’à une date récente aux seuls Juifs.
            Pourtant, ici en France, c’est un scenario bien différent qui est en train de se mettre en place.
            Pas plus que le CRIF, les dirigeants des principaux partis politiques français, qui cherchent depuis des mois à émouvoir l’opinion sur le sort de Gilat Shalit en insistant sur la nationalité française de ce soldat israélien prisonnier de la résistance palestinienne, n’avaient eu le temps de trouver un petit mot, mercredi, pour condamner l’acte odieux de leur « compatriote » Julien S. Il est vrai qu’avec l’intronisation, comme candidat à la députation à Paris, du militaire israélien (pardon, franco-israélien) Arno Klarsfeld, la couleur (kaki) est annoncée.
            Pendant ce temps, des officines sionistes s’emploient cyniquement à exploiter l’événement en agitant le spectre de « représailles arabes contre les Juifs en France », qu’elles appellent manifestement de leurs vœux.
            « Les Juifs de France craignent des vengeances après l’assassinat d’un chauffeur de taxi arabe », écrit ainsi le journaliste Daniel Ben Simon, dans l’édition électronique du journal Haaretz.
            Pour semer la panique, Ben Simon n’a eu qu’à tendre le micro à ce professionnel de la provocation qu’est le nommé Sammy Gozlan, du « Service de Protection de la Communauté Juive », toujours fidèle au poste quant il est question de désinformation.
            Peu importe que les médias de masse, en France, n’aient apparemment (selon le survol de la presse française, forcément incomplet, que nous avons pu faire) même pas relaté l’assassinat et qu’en conséquence, le public français, arabe ou pas, n’a généralement pas eu connaissance des faits. Ben Simon, ainsi que des sites franco-israéliens se chargent « d’informer », mais à leur sauce. Ils n’hésitent pas non plus à publier le nom de famille de Julien S., prenant délibérément le risque d’exposer des membres de sa famille ou des homonymes vivant en France.
            De tels procédés sont tout sauf anecdotiques : le mouvement sioniste compte en effet beaucoup sur la communauté juive française pour maintenir un courant d’immigration en Israël, comme l’avait bruyamment déclaré Ariel Sharon (« faites vos valises, et venez tout de suite »). L’argument de vente, développé jusqu’à la nausée, est que les Juifs seraient « en danger » en France, au milieu de « 6 millions d’arabo-musulmans ». Alors, si le sang de Tayssir Karaki pouvait servir leurs opérations, par le biais d’incidents par avance suggérés, pourquoi pas ?

            Commentaire


            • #21
              @Lenasia
              Tu as des exemples concrets? parce que je vois pas de quoi tu parles.

              Et puis fofana, c'est différent de betancourt ou des soldats franco-israliens (si c'est bien le cas). Fofana, c'était un crime commis en France. Il devait être puni pour ça.

              C est faux ce que tu dis

              E t l affaire Cantat?
              Il a tué Trintignant en Lituanie.
              Pourquoi on a demandé l extradion?Puisque le crime n a pas été commis en france?

              Commentaire


              • #22
                l'Artiste

                J'ai lu l'article que tu as mis. Le crime a été commis en Israel, c'est donc à ce pays de juger ce franco-israélien.
                L'article met en valeur la récupération de ce crime par certains sionistes radicaux pour parler du danger des juifs en France. Bien sûr que c'est condamnable. Mais la France ne peut pas juger l'homme pour un crime qui n'a pas été commis sur son territoire.

                Quant à l'affaire Trintignant, Cantat a été jugé en Litunaie et a pris 8 ans de prison si je me souviens bien. Ses avocats ont joué sur la diplomatie pour qu'ils puisse être transféré dans une prison française. C'est tout.
                Il n'a pas fait l'objet d'une extradition pour être jugé en France.

                Commentaire


                • #23
                  Si j'essaye de suivre ta logique,les respensables de l Arche de Zoé doivent etre jugés au Tchad?
                  Alors pourquoi la france demande l extradition?

                  Commentaire


                  • #24
                    Dans l'affaire de l'Arche de noe, c'est un cas "humanitaire". Je pense que dans ce domaine, il doit y avoir beaucoup de conventions qui protègent les français dans leur mission. Ils doivent bénéficier d'un statut à part. Mais le Tchad aura son mot à dire, ça c'est sûr : les victimes sont tchadiennes.

                    C'est toujours compliqué le pénal international : il y a plein de conventions particulières pour protéger les ressortissants français dans la mesure du possible.
                    Mais de façon générale, quand tu commets un crime à l'étrnager, c'est d'abord le pays où le crime a été commis qui est prioritaire pour juger.

                    Pour en revenir à Fofana, il y a double faute : crime + fuite. Donc, lui, il avait vraiment aucune excuse!

                    Et pour en revenir au topic... ben tout ça n'a rien à voir avec le topic... LOL (je vais me coucher... le droit pénal international, c'est fatiguant )

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonne nuit,c est une question de rapport de force et pas de droit.
                      Alors à quoi bon de juger les tortionnaires rawandais en france?

                      Commentaire


                      • #26
                        les tortionnaires rwandais?? du génocide? si c'est de ça dont tu parles, sache que quand il s'agit de crime contre l'humanité, c'est très différent. Là, on juge, on extrade beaucoup plus simplement (enfin, on essaie... parce que pinochet s'en est bien tiré par exemple).

                        Mais tu sais, c'est pas juste une histoire de rapport de force. Le droit a une grande place. Quand tu commets un crime, tu le paies.

                        Et pour en revenir à ton article (puisque c'est ça qui avait l'air de te tenir à coeur) , il n'est noté nulle part que l'assassin n'allait pas être condamné en Israel, au contraire.
                        Le maire (religieux) de Jérusalem, Uri Lupoliansky, va lui-même au-delà de paroles convenues pour condamner le crime, et demande à l’ Etat de reconnaître à Tayssir Karaki le statut légal de Victime d’Actes Terroristes, réservé jusqu’à une date récente aux seuls Juifs.
                        Le maire condamne le crime (encore heureux!!) et veut donner un statut spécial à la victime!
                        Ce sont les sionistes mal intentionnés de France qui essaient de rattrapper le coup et de faire jouer la nationalité française de l'assassin.
                        Mais je suis sûre que le gars sera condamné.

                        Commentaire


                        • #27
                          C est faux ce que tu dis

                          Prenons le cas du Procès de Nuremberg (1945)
                          Qui a jugé Les allemands?
                          Les français,les anglais,les russes,et les americains
                          Les memes qui ont exterminé des millions de personnes ds le monde
                          La france à exterminé 450000 algeriens le 8 mai 1945 et elle ose juger l allemagne
                          je confirme que c est pas une question de droit,c est un rapport de force

                          Commentaire


                          • #28
                            L'artiste

                            tu devrais arrêter de battre le vent et aller vers le concret. Ingrid Betancourt a des enfants magnifiques qui sont français. Je viens de renconter la jeune Mélanie, la fille d'Ingrid Betancourt, qui revenait des USA où là bas aussi elle fait un tapage pour sauver SA MERE. Que ferais tu si ta mère étais détenue en otage par les hommes du FARC ???? exatement comme elle, cette jeune fille ne fait que remuer ciel et terre pour sauver SA MERE et cela il ne faut pas l'oublier....
                            Ce soir vient d'être lancer par Christine Boutin, ministre du logement, qui recevait les associations aujourd'hui, une opération une mairie 500 signatures pour sauver Ingrid Betancourt mais aussi tous les inconnus qui sont otages des FARC, alors allez signer cette pétition car elle est importante ; elle sauvera Ingrid Betancourt soutenue par ses enfants mais aussi des inconnus dont nul ambassade ou consulat ne s'occupe car peut être pas d'enfants aimant autant leur mère que Mélanie.......
                            Ce que je peux vous assurer c'est que Mélanie veut sauver sa MERE et que pour cela elle est capable de tout même de se battre contre le monde entier....elle est française donc normal que la France soit à ses côtés, c'est le contraire qui serait anormal.
                            Dernière modification par zwina, 21 décembre 2007, 12h30. Motif: erreur de prénom, merci Serigina
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #29
                              L'artiste

                              La france à exterminé 450000 algeriens le 8 mai 1945 et elle ose juger l allemagne
                              je confirme que c est pas une question de droit,c est un rapport de force
                              La France peut le faire car elle n'a pas signé d'accords qui garantissent l'amnistie des tortionnaires, les algériens l'ont fait ce qui devant tout tribunal constitue un obstacle; Même moi qui rêverais d'attaquer la France pour le meurtre de mon grand père en place publique et devant des centaines de témoins je ne peux le faire car notre soi disant gouvernement a entériné les accords d'Evian et cette amnistie en 1968. Trouve si tu le peux la faille qui rendrait caduques ces accords et je serais l'une des premières à attaquer la France pour meurtre.
                              Les FARCS c'est pas mieux que les colons ils se servent d'innocents pour régler leurs comptes puis obtenir ce qu'ils veulent, parce que quand tu es occupé d'un côté tu ne fais pas atention à ce qu'il se passe de l'autre, et un jour comme les anciens du FIS ils auront tribune libre en toute impunité........
                              Dernière modification par zwina, 20 décembre 2007, 02h32.
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire


                              • #30
                                @ Zwina:
                                Si je m'engageais politiquement ou millitairement pour un pays autre que la France, je renoncerai à ma nationalité française.
                                @ L'artiste:
                                Si vous aviez évoqué le soldat "franco-israelien" Shalit, j'aurais été d'accord avec vous, mais Halimi, Cantat, l'Arche de Zoé ou Nuremberg (qui a jugé des crimes contre l'humanité) , ça n'a non seulement aucun rapport avec notre sujet, mais c'est aussi minable.
                                Dernière modification par absent, 20 décembre 2007, 08h36.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X