Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Post de soutient à Ingrid Bétancourt.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    @AANIS:Monsieur Shlomo tu me fais rire,alors expliques moi pourquoi Sarkozy a tout fait pour liberer les infirmieres et le medecin:elles etaient bulgares et le medecin etait palestenien(en libye),et si j ai une bonne memoire,Sarkozy est français,je me demande qui minibale ds l affaire.
    Je comprends que tu veux blablater pour le plaisir,mais avec nous le mensonge ne passe pas

    Commentaire


    • #32
      Je viens de renconter la jeune Marine, la fille d'Ingrid Betancourt, qui revenait des USA où là bas aussi elle fait un tapage pour sauver SA MERE

      Marine est certainement la fille cachée d'Ingrid Betancourt.
      parce que celle que l'on voit tout le temps c'est Mélanie Betancourt.

      La France peut le faire car elle n'a pas signé d'accords qui garantissent l'amnistie des tortionnaires, les algériens l'ont fait ce qui devant tout tribunal constitue un obstacle; Même moi qui rêverais d'attaquer la France pour le meurtre de mon grand père en place publique et devant des centaines de témoins je ne peux le faire car notre soi disant gouvernement a entériné les accords d'Evian et cette amnistie en 1968

      c'est le parlement Français qui a voté la loi de juillet 1968 portant amnistie de toutes les infractions commises en relation avec les évènements d'Algérie, c'est la France qui a amnistié tous les crimes commis en Algérie durant cette période.
      que l'Algérie entérine les accords d'evian, on est d'accord mais qu'elle entérine une loi de 1968 voté par la France, là je comprend pas trop comment elle aurait pu.
      ceci dit la loi de 1968 empêche les plaintes pénales, mais tu peux agir au civil....
      ne dépense pas deux mots, si un seul te suffit.

      Commentaire


      • #33
        Serigina

        Tu lui demanderas elle avait un pull rose et un jean et arrivait directement de l'aéroport.....Mélanie ou Marine peu m'importe en tout cas elle aime sa mère....




        ps : mais tu as raison c'est Mélanie pas Marine
        Dernière modification par zwina, 20 décembre 2007, 22h25.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #34
          Tu lui demanderas elle avait un pull rose et un jean et arrivait directement de l'aéroport.....Mélanie ou Marine peu m'importe en tout cas elle aime sa mère....

          Ta façon de traiter les sujets,c 'est comme on est au hammam!!!!!!!!!!!!
          la voisine etait temoin et khalti el haja peut confirmer,ce que tu avances

          Commentaire


          • #35
            La Bulgarie fait partie de l'UE, il existe des conventions relatives aux droits de l'homme entre les pays membres.
            Pour le medecin palestinien, il a reçu la nationalité bulgare pour beneficier du "deal".

            Commentaire


            • #36
              L'artiste

              Tu peux nous expliquer pourquoi tu blablates même sur les infirmières bulgares alors qu'une vie sauvée quelque soit les moyens doit être encouragée ????
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #37
                Serigina

                ceci dit la loi de 1968 empêche les plaintes pénales, mais tu peux agir au civil....
                Au civil tu ne pourras obtenir que réparation mais pas de sanctions pour les auteurs.

                Peut-on juger les tortionnaires ?
                "Les procès sont impossibles", assure Robert Badinter, ancien ministre, dans "Le Nouvel Observateur" [14-20 décembre 2000]. Des poursuites sont encore possibles, réplique Monique Chemillier-Gendreau, spécialiste du droit international, dans "Le Monde diplomatique" [Janvier 2001].

                Robert Badinter, ancien ministre

                "S'agissant des crimes commis pendant la guerre d'Algérie, la voie de la justice s'avère barrée. A la suite des accords d'Evian, en 1962, deux décrets d'amnistie intervinrent. Et, comme pour s'assurer que les crimes de l'époque demeureraient pour toujours impunis, la loi d'amnistie générale du 31 juillet 1968 a précisé à nouveau : "Sont amnistiés de plein droit toutes les infractions commises en relation avec les événements d'Algérie, toutes les infractions commises par des militaires servant en Algérie". On ne saurait être plus clair.

                "Quant au concept de crime contre l'humanité, inscrit dans le statut de Nuremberg relatif aux poursuites contre les criminels nazis, la cour de cassation a jugé qu'il ne pouvait être invoqué à propos de faits commis pendant la guerre d'Indochine, a fortiori pendant celle d'Algérie. Et même si, s'agissant d'enlèvements de personnes dont les corps n'ont pas été retrouvés, on peut considérer que la prescription n'est pas acquise, ces crimes n'en sont pas moins amnistiables.

                "Devons-nous pour autant vouer au silence et à l'oubli les crimes de l'époque ? L'exigence de vérité demeure, rendue plus forte encore parce que justice ne peut être faite".

                Monique Chemillier-Gendreau, professeur à l'université Paris VII-Denis-Diderot

                "C'est négliger les possibilités ouvertes par les conventions de Genève du 12 août 1949. La torture y est mentionné parmi les infractions réprimées (article 50 et 51 [I et II], articles 130 [III] et 147 [IV]. La compétence est universelle, tous les Etats parties assumant une obligation de "rechercher les personnes prévenues d'avoir commis ou d'avoir ordonné de commettre l'une ou l'autre de ces infractions graves" et devant les déférer à leurs propres tribunaux (art. 146). Les conventions sont bien antérieures aux faits, la France ayant adhéré en 1951, et aucun délai de prescription n'y est mentionné. Enfin, la condition posée par la chambre criminelle de la Cour de cassation (arrêt Javor du 26 mars 1966), à savoir que les auteurs de crimes se trouvent sur le territoire français, est notoirement remplie.

                "Cette procédure est donc possible. Il faut seulement que des juges courageux assument de mettre en uvre l'obligation de juger que le gouvernement français a acceptée en adhérant à ces Conventions et qu'il rechigne à honorer".
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #38
                  Désolé de venir comme ça, mais elle est mal polie celle là,....Ingrid pete en cours.










                  Commentaire

                  Chargement...
                  X