Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Traditions et rites algériens.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

tu ne considères pas cela comme une tradition??? tu parlais de qui????

Commentaire

abaya

euuuhh je demandais à yazou de nous expliquer cette tradition de la3jouza

Commentaire

Lynx, c'est une fete de lu nouvel an, je pense 12 jours apres le 1 er janvier

( avec el djouz , el bendak....etc..)

Commentaire

Je sais pas si on peut considérer ca comme une tradition...
          Quand j'étais chez les parents de mon homme en Kabylie, sa famille mangeait la marga avec une cuilliere, comme de la soupe.Ils étaient étonnés que je mange ca avec du pain et avec les doigts.Personnellement je trouve ca un peu trop.
          Chun-li, biensur qu'on mange la marka avec une cuillère. Toi, tu as une facon de manger a la marocaine tu viens de Bechar ou de Tindouf?

Tradition chez nous, umm c'est de feter la venue du printemps, on fait le bradj, les galettes aux oeufs pour les petits et biensur une viree en famille dans les champs ou vers les collines avoisinantes.
          Dernière modification par absent, 22 décembre 2007, 16h46.

Commentaire

yazou

d'accord.............donc elle correspond à la fête de YENAYER, le nouvel an Berbère !

avec du louz............humm

Commentaire

ah lynx dsl autant pour moi

Commentaire

humm j'ai failli être lynché

ça arrive de ne pas se comprendre sur FA, c pas grave

Commentaire

Chun-li, biensur qu'on mange la marka avec de la soupe. Toi, tu as une facon de manger a la marocaine tu viens de Bechar ou de Tindouf?
                  Bechar exact!
                  Comment peut on manger ca avec une cuilliere?C'est comme manger de la mayonaise à la cuillère pour moi.

Une tradition que je hais plus que toutes les traditions que je hais:
                  le drap blanc immaculé de sang lors d'un mariage.Ca me dégoute a un point extreme! J'y ai assisté et c'était horrible comme spectacle.
                  "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

Commentaire

Chun-li, biensur qu'on mange la marka avec de la soupe.
                    lol, c'est avec une cuillere. desole je me perd entre les RDV galants et les traditions mois

Et oui, je hais la tradition du
                    drap blanc immaculé de sang lors d'un mariage.
                    mais sinon je pense que ca n'existe plus maintenant... personnellement je n'ai jamais assister a ce genre de chose.

Commentaire

... Si si, il existe toujours au pays du soleil levant !
                      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

je pense que oui lynx, l'a3douza des Algerois comme le yanayer des kabyles et comme le nouvel an des chrétiens orthodoxes, je pense que meme les juifs le fêtent.

Commentaire

... Si si, il existe toujours au pays du soleil levant !
                          Tu parles du drapeau?
                          "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

Commentaire

Ah, je suis de l'autre cote de la flaque et c'est pour ca je n'ai rien remarque

Par contre je remarque le drap blanc baignee de la pleine lune

Commentaire

... Ben oui ... Ce fameux drap me rappelle le drapeau nippon
                              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

Mais ca ne te rappel pas le Samorai qui l'a peint?

Commentaire

Chargement...
                                X