Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est ce qu'une belle mère est a priori désagreable avec sa belle fille?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Est ce qu'une belle mère est a priori désagreable avec sa belle fille?

    SALAM à toutes et à tous,

    Que pensez vous de la belle mère en génerale? Est ce qu'elle ne s'entend pas avec la femme de son fils par principe ou est ce un phenomène naturel qu'il faut accepter sans trop se poser de questions.

    Peut-on aimer sa belle mère??? Ou mieux encore, peut-elle aimer sa belle fille????????????????????????????????
    لا إله إلا الله محمد رسول لله

  • #2
    moi je crois que la belle mere pense pense que la fille va lui voler son enfant et du moment elle va perdre l'amour de son fils donc c'est l'effet de la jalousie,c'est legitime mais faut pa abuser,c'est l'instinc maternel koi!
    "Ce que la chenille appelle la fin du monde,
    le sage l'appelle le papillon."

    Commentaire


    • #3
      salam Algerienne

      oui, en effet , la mere a investit toute sa vie et sa jeunesse pour elever son garçon et le rendre rajel (un homme), apres une etrangere vient le lui piqer et partager son amour , donc a priori la belle-mere est jalouse de sa belle-fille , et c'est a la belle fille de faire preuve de diplomatie et de savoir-vivre et de gagner sa confiance

      Commentaire


      • #4
        et c'est a la belle fille de faire preuve de diplomatie et de savoir-vivre et de gagner sa confiance
        avec une certaine réciprocité bien sur
        "Ce que la chenille appelle la fin du monde,
        le sage l'appelle le papillon."

        Commentaire


        • #5
          oui, en effet , la mere a investit toute sa vie et sa jeunesse pour elever son garçon et le rendre rajel (un homme), apres une etrangere vient le lui piqer et partager son amour
          ... Elle oublie qu'elle était elle-même cette " étrangère qui et venue piquer et partager l'amour d'un radjel d'une autre mère "
          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

          Commentaire


          • #6
            ehhh oui Oceane , c'est l'histoire de l'etre humain , il voit toujours dans un seul sens , c'est comme pour les enfants , ingrats envers leur parents et prets a faire tout pour leurs enfants , eux aussi oublient ce que leurs parents avaient fait pour eux

            Commentaire


            • #7
              Il y a belle-mère et belle-mère...

              Ma belle-mère la mère de mon ex mari ne m'aimait pas...elle m'adorait!!!
              C'était vraiment très agréable de se sentir reçue comme une princesse chez eux.

              Ma belle-mère la femme de mon père...c'était moins l'amour.

              Et enfin ma mère...était une affreuse belle-mère envers son beau fils.

              Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
              Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

              Commentaire


              • #8
                Bonjour

                Alors l'Algerienne, tu nous dis pas comment est ta relation avec ta BM
                bon, moi je dirais que c'est sure que cela dépend du caractère de la belle mère, si elle est du genre à vouloir le bonheur de son fils, de ne pas trop se mêler meme si l'envie est là, ou si elle est du genre jalouse ' c'est mon fils et j'ai des droits sur lui c'est toi l'étrangère', je dirais meme qu'il y'a le genre de BM qui va etre méchante par méchanceté et parce que elle meme elle en a bavé de sa belle mere, donc elle veut jouer la reine contrôleuse.

                donc tout les cas, mon seul conseil est de rester respectueuse envers sa belle mère, elle fera de meme, même si elle vous énerve ou vous blesse avec une réflexion, faites la remarque à votre mari, c'est de son rôle de parler avec sa mère, elle prendrait les choses beaucoup mieux que si vous le lui aurez dit la moitié de votre mécontentement.

                Commentaire


                • #9
                  la mere a investit toute sa vie et sa jeunesse pour elever son garçon et le rendre rajel (un homme),
                  justement, ça m'enerve de voir le manque de reconnaissance, pas un peu de h'nana, mm en faisant semblant, dont manquent certaines belles filles, car pour que son homme soit ce qu'il est elles oublient que la maman aussi a contiribué à ça.

                  Commentaire


                  • #10
                    yazoo

                    Alors lalgerienne, tu nous dis pas comment est ta relation avec ta BM
                    ben pour moi ça va hamdoullah au début elle a pas accepté ...........j'ai eu bcp de problemes avec elle , et après 13ans de mariage elle est habituée ,elle sait tourné a une autre belle fille............ , mais je la respecte tjrs
                    لا إله إلا الله محمد رسول لله

                    Commentaire


                    • #11
                      lol l'algerienne , heureusement pour toi qu'il y a eu une nouvelle belle fille, tu as du beaucoup prendre sur toi durant les 13 ans ..., bravo, c'est pas toutes les belles filles qui restent calme malgré tout

                      Commentaire


                      • #12
                        yazoo

                        c'est pas toutes les belles filles qui restent calme malgré tout
                        oui il ma fallu bcp de patience ,pour gagner sa confiance ;en plus ma belle mère n'avait pas de filles ,que des garçons , elle était gâté parmi eux , et je viens moi et je la remplace ,elle a pas accepté ,alors je la comprend
                        Dernière modification par algerienne7667, 23 décembre 2007, 20h16.
                        لا إله إلا الله محمد رسول لله

                        Commentaire


                        • #13
                          Un enfant n'est pas une propriété, on l'élève pour qu'il vive sa vie, on essaie de lui donner toutes les armes possibles pour réussir sa vie. Je ne verrai donc pas mes futures belles filles comme des "piqueuses" de mes fils. Jespère juste qu'elles les rendront heureux.
                          Ma belle mère est super, je l'adore et je pense qu'elle me le rend bien

                          Commentaire


                          • #14
                            et vous les hommes comment vous vous débrouillé ,entre vos mères et vos femmes???????????????????
                            لا إله إلا الله محمد رسول لله

                            Commentaire


                            • #15
                              moi c simple j'ai coupé les ponts et je me sens beaucoup mieux!je supportais plus cette situation hypocrite les belle mères ,marie mêle tout, trop peu pour moi!
                              habibi rassoulallah

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X