Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mariage d'amour et mariage de raison

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    J'ai fait un mariage de raison en laissant l'amour derrière moi et je dois dire qu'après 11 ans de mariage je ne regrette rien , il faut dire aussi que je suis tomber sur une perle, je l'aime plus que tout et je dois avouer que si je devais le perdre je ne sais pas si je m'en remettrais!
    habibi rassoulallah

    Commentaire


    • #32
      salut dian

      mariage d'amour et mariage de raison
      un mariage entre la raison et l'amour.......bent famila.............fritta
      La vie comme la respiration, c'est quand elles deviennent pénibles que l'on se rend compte qu'on vit.....Asirem

      Commentaire


      • #33
        je n est pas d experience en mariage mais j en suis sur que dans un mariage il faut de l amour et de la raison
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

        Commentaire


        • #34
          salut
          permeter moi de vous donne 1 petit conseil mais qui poura vous idee pour l,avenire
          ne j,amais se raproche d,un homme son s,avoire ses defauts et c kalites mais c derniers tu na pas besoin de faire bc d,efort car automatikement il te les offre sur 1 plateaux gris comme on dit,mais ma chere c avec les defauts que tu peut conaitre cette personne c elle merite d,etre a tes cotes durant toute la vie
          comment decouvrire c defauts ?je pense c de j,amais faire confaince a ses paroles

          Commentaire


          • #35
            salut
            permeter moi de vous donne 1 petit conseil mais qui poura vous idee pour l,avenire
            ne j,amais se raproche d,un homme son s,avoire ses defauts et c kalites mais c derniers tu na pas besoin de faire bc d,efort car automatikement il te les offre sur 1 plateaux gris comme on dit,mais ma chere c avec les defauts que tu peut conaitre cette personne c elle merite d,etre a tes cotes durant toute la vie
            comment decouvrire c defauts ?je pense c de j,amais faire confaince a ses paroles

            Commentaire


            • #36
              salut chtimie
              sa me fait plaisir d,entendre avouer 1 homme dire que mon mariage a duree et reussie,je te souheite bc d,amour et prend bien soin de ta perle

              Commentaire


              • #37
                Je me vois mal me marier sans etre amoureuse.
                ...je ne suis pas raisonable.:22:
                "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                Commentaire


                • #38
                  mariage d'amour!la raison vient apres!
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #39
                    salut chere chun li
                    tu dit que tu n,es pas raisonable,t,es peut etre franche mais tu doit pourtant l,etre le faite d,etre raisonable c veut dire tu refleche mieu et tu donne a ton coeur bc de tempts,et tu ne regretera rien plus tard car la raison a depasse l,amour

                    Commentaire


                    • #40
                      Comme le disait mon ancienne signature "la raison et l'amour ne vivent pas ensemble".
                      "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                      Commentaire


                      • #41
                        ET LE CHOIX ?
                        “On croit se choisir par amour”

                        « “Je te rencontre sur un coup de foudre et je t’épouse le lendemain” : cela serait un véritable mariage d’amour. Mais qui le vit ? Personne. En fait, il n’y a que des mariages de raisons », affirme le psychiatre et anthropologue Philippe Brenot. Pas plus qu’il n’y a de bons mariages de raison sans une forme d’amour, il n’y a de mariage d’amour sans quelque raison. Cela tient d’abord à la nature même du mariage : en tant que contrat social d’engagement, il implique nécessairement une rationalisation de la relation entre les partenaires. Il annonce le passage à une vie "raisonnable" d’époux.

                        Ensuite, parce que, comme l’explique la psychiatre et thérapeute de couple Sylvie Angel, même les partenaires qui croient se choisir par amour réalisent inconsciemment des mariages arrangés : « C’est un compagnon qui a la même histoire, le même niveau socioculturel, les mêmes valeurs morales, ou qui répare une blessure familiale. » Inconscientes, calculées ou raisonnables, il y a toujours de bonnes raisons pour se marier. Ne serait-ce que le désir de vivre mieux à deux que tout seul !

                        (Anne-Laure Gannac)

                        Commentaire


                        • #42
                          merci cher ecolo
                          c,tres important et interaisant c que tu a ecrie,moi personelement je partage cette avie ,
                          en se marier parce quand a besoin de partage 1 vie a 2 pour ne pas reste peut etre seule ,en se marie pour chercher l,amour la fection,pour l,un acomplie l,autre
                          mais si en marie apres tand d,annee et tu na rien recue tu constate que tu as bc tropt donne son recevoire ah!tu sera decue toute ta modite vie

                          Commentaire


                          • #43
                            moi je dis que l'amour c'est la raison du coeur.

                            alors, en definitif on se marie toujours par raison, qu'elle soit consciente et reflechie ( par le cerveau), ou inconsciente et emotionelle ( par le coeur).

                            on aura au moins une raison pour se marier

                            Commentaire


                            • #44
                              oui bien sur il ya tj 1 raison pour se marier ,n,y pas peur le mariage viendera mais ne te press pas atend ton beau destin

                              Commentaire


                              • #45
                                je pense la que c'est ton age qui parle he he he tu dois avoir 20 ans

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X