Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Test De Calcul Pour Vous

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

pour l'alumette , tu bouge le barre verticale du +
    ca fait
    IX - III = VI
    moi j'avais trouvé autre chose qui fonctionne aussi, bouger l'allumette du V pour en faire un X (je pensais pas que les signes + ou = étaient des "allumettes"...) :

IX + II = XI

Commentaire

si on imagine une course de cheveux et ce lui qui en 3 ème position double le second : donc il se place en quelle position ??
      2ème (mais bon... pas très dur)

Commentaire

Ah ok anglina, sorry

Commentaire

mais moi je dis qu'il en a pris 02 euros + 27 euros que les touristes ont payés et le compte est de 29 euros et pas 30 euros
          il manque un euro pour avoir au total 30 ????

Commentaire

un teste très simple , si tu te trompes du calcul c'est grave :

1 combien 30 divisé par 1/2 et en ajoutant 10 ???

2 Calculez la somme des cent premiers nombres entiers :
            1 + 2 + 3 + ... + 99 + 100 = ??
            Dernière modification par vivalgerie2002, 04 janvier 2008, 20h34.

Commentaire

mais d'ou vient 30 euros ?
              les touristes ont donnés 30 euros et le groom leur a rendu 03 donc en réalité ils ont payé la chamre 25 euros + 02 euros pris par le groom d'où un total de 27 euros .

Commentaire

chambre d'hôtel :

en réalité, les touristes n'ont pas payé 27 euros comme ils le pensent, ils ont payé 25 euros ( puisqu'il y a 3 euros de monnaie pour eux et 2 pour le pourboire du groom).

En fait leur chambre leur est revenu à moins de 9 euros (25/3).

En réalité, il n'y a pas d'euro manquant. Juste une erreur quand on dit que les touristes ont payé 9 € chacun. Ils ont payé 8€ et des poussières

Commentaire

[QUOTE--------------------------------------------------------------------------------

les touristes ont donnés 30 euros et le groom leur a rendu 03 donc en réalité ils ont payé la chamre 25 euros + 02 euros pris par le groom d'où un total de 27 euros .][/QUOTE]

si ils ont payé 9 euros * 3 = 27 + 2 euros de groom = 29 € il manque un euros ?????? pour avoir 30 euros ??

Commentaire

les touristes ont donnés 30 euros et le groom leur a rendu 03 donc en réalité ils ont payé la chamre 25 euros + 02 euros pris par le groom d'où un total de 27 euros .]
                    si ils ont payé 9 euros * 3 = 27 + 2 euros de groom = 29 € il manque un euros ?????? pour avoir 30 euros ??

je te donne la solution :

La chambre d'hôtel
                    Solution
                    Il faut déjà savoir ce qu'on cherche avant de se lancer dans les calculs, L'erreur est d'additionner les 27 . et les 2 , puisque les 2 sont compris dans les 27 : les hommes ont effectivement dépensé 27 (25 pour la chambre + 2 pour le portier). Et si on cherche à retrouver les 30 , il faut additionner les 27 aux 3 remboursés.et le tout ça donne 30 euros
                    Dernière modification par vivalgerie2002, 04 janvier 2008, 20h41.

Commentaire

ils n'ont pas payé 9 euros en réalité. C'est là où est l'erreur.

A partir du moment où la monnaie est de 5 euros, ils ont payé 25 euros. Mais le groom leur fait croire qu'ils ont payé 27€ parce qu'il a pris deux euros de pourboire.

Et c'est ça qui nous trompe et nous donne l'impression qu'il y a un euro manquant!

Commentaire

ils n'ont pas payé 9 euros en réalité. C'est là où est l'erreur.
                        je t'ai donné la solution regarde en haut de page ;

Commentaire

une famille constituée d'un père, une mère et deux enfants. Ils n'ont qu'une barque et cette dernière ne peut supporter que 100kg. Sachant que le père pèse 100kg, la mère 100kg et les deux fils 50kg chacun, comment vont-ils faire pour traverser la rivière ?

Commentaire

salut vivaalgérie

les touristes n'ont payés que 27 euros (30-3) au lieu de 25 euros le prix de la chambre, les 02 euros pris par le groom sont le surplus du prix réel de la chambre

Commentaire

je t'ai donné la solution regarde en haut de page ;
                              nos solutions reviennent au même, non?

Commentaire

la famille va faire plusieurs voyages

Commentaire

Chargement...
                                X