Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Test De Calcul Pour Vous

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

IX + II = XI
    Bravo t'as trouvé une autre solution lo !!! c pas mal lo !! le résultat est juste aucune faute

Commentaire

Viva :

3ème voyage : la mère monte. Quand elle arrive, c'est l'un des enfants qui est resté au début qui vient se mettre dans la barque. La mère reste sur la rive, elle remonte pas.

Est-ce-que tu saisis? ou j'ai encore un raisonnement compliqué?

Commentaire

Viva

Voilà une autre façon de comprendre ma méthode (sans virgule!)

Les touristes ont donné 30 € pour payer.
        La monnaie est de 5 euros ( 3 euros de rendue pour eux et 2 euros pour le groom).

Donc 25 euros est le prix total de la chambre (non 27, comme le laisse supposer l'énoncé)

Ce qui fait : 25 + 3 + 2 = 30.

Commentaire

Ce qui fait : 25 + 3 + 2 = 30.
          non , non ,et non tu mélange tout là , écoute c le prix de la chambre est 25 € combien paye alors chaque personne ça revient au même la virgule est là

25/ 3 = 8, 33

Commentaire

Viva,

pourtant nous avons le même raisonnement Je t'assure. D'ailleurs, ce petit problème n'est vraiment pas sorcier.

Si tu dis que dans les 27, il y a les deux euros de pourboire, tu es d'accord pour dire que la chambre vaut 8€ et des poussières...

Mais bon, si tu n'aimes pas les virgules, j'insiste pas !

Mais peux-tu donner ta réponse pour le tout 1er calcul du topic (1000 + 40 etc) et pour la barque?

Commentaire

Mais peux-tu donner ta réponse pour le tout 1er calcul du topic (1000 + 40 etc) et pour la barque?
              1 donne au total 4100
              2 les deux garçons vont ensemble = 100 kg
              l'un d'eux revient 50 KG , LA mère repart 100 KG, L'enfant revient avec la barque , chercher l'autre enfant 100 kg , un déscend et l'autre repart , pour laisser la place au père 100KG , me pere laisse la place à l'enfant 50 kg aller chercher l'autre 50 KG * 2 = 100KG

Commentaire

Chargement...
              X