Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les revendications des femmes algériennes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Ulysse

    C'st gentil de proposer de nous faire la cuisine pendant qu'on travaille
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #47
      ca veut dire que la femme n'aura plus besoin de tuteur pour se marier , autrement dit ta fille pourra se marier sans meme te demander ton avis ...
      C'est déjà le cas:

      Art. 12. Le tuteur matrimonial (wali) ne peut empêcher la personne placée sous sa tutelle de contracter mariage si elle le désire et si celui-ci lui est profitable. En cas d’opposition, le juge peut autoriser le mariage, sous réserve des dispositions de l’article 9 de la présente loi.

      Art. 9. Le mariage est contracté par le consentement des futurs conjoints, la présence du tuteur matrimonial et de deux témoins ainsi que la constitution d’une dot.

      Les gens confondent avec la Fatiha (mariage religieux) qui n'est pas du ressort du législateur algérien.

      Commentaire


      • #48
        si celui-ci lui est profitable.
        Qui peut juger mieux qu'elle que le mariage lui est "profitable" et qu'est-ce que cela veut dire exactement ?

        Commentaire


        • #49
          un aspirateur sans sac serait là un super compromis

          non, j'ai essayé l'aspirateur sans sac ... et ça ne vaut rien
          ça aspire mal, ça se bouche dans le tuyau ...

          TROUVE autre chose






          j'y vééééééééééééééééé !!!

          Commentaire


          • #50
            Qui peut juger mieux qu'elle que le mariage lui est "profitable" et qu'est-ce que cela veut dire exactement ?
            C'est un flou juridique, qui est généralement compris par l'administration comme étant: "si ça lui chante" !
            On parle beaucoup de cas abstraits, mais concrètement, à ma connaissance il n'y a jamais eu de refus dans ce sens depuis "l'amendement" de 2005.

            Commentaire


            • #51
              non, j'ai essayé l'aspirateur sans sac ... et ça ne vaut rien
              ça aspire mal, ça se bouche dans le tuyau ...
              Et surtout ça ne les occupe pas assez...Elles gagnent assez de temps pour lire du Beauvoir entre 14-16h...Non, non assurément pour moi c'est la concession de trop !

              Commentaire


              • #52
                Ulysse

                Taquiner les femmes n'est pas le meilleur moyen pour avoir leurs faveurs surtout que l'on sait que les plus grands cuisiniers sont des hommes. Ce qui démontre bien qu'il n'existe pas de domaine spécifique aux hommes ou aux femmes. Il n'en n'existe qu'un seul et celui là n'est pas pour rien dévolu à la femme qui est bien plus patiente que l'homme, c'est enfanter. Surement aussi qu'enfanter a été un privilège donner à la femme pour que les hommes n'oublient jamais que sans elles ils ne sont rien. Mais il semblerait que ceux qui ont concocté le code de la famille est oublié la douceur du ventre de celles qui les ont nourris pendant neuf mois sans jamais se plaindre.
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #53
                  égalité des hommes et des femmes en algérie, ne plus passer par ses frères pour défendre les droits de son père!
                  je suis amoureuse...

                  Commentaire


                  • #54
                    je rejoins zwima contre ce code de la famille! il faut le supprimer! quand ce code sera supprimé les hommes baisseront d'un ton quand ils nous parleront! NA!
                    je suis amoureuse...

                    Commentaire


                    • #55
                      Azul Takbaylit

                      Ton arrivée sur ce forum a été annoncée ; Bienvenue parmi nous Tu pourrais revendiquer le droit de t'exprimer comme tu l'entends et tant pis si cela ne plait pas à tout le monde
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #56
                        mais concrétement quels sont vos revendications
                        avoir accés a plus de bancs dans les jardins publics

                        Commentaire


                        • #57
                          Franchement, les filles !...
                          Toujours plaignardes et brailleuses...
                          Nous vous donnons tout mais vous n'êtes jamais contentes ! sti

                          Commentaire


                          • #58
                            tt le monde parles de droits mais pour mieux avancer ds le debat ,il faut dire concretement ce qui ne vas ,quels sont ces droits finallement ? en supprimant le code de la famile ,on le remplace par koi ?des propositions ,il suffit pas de dire il faut enlever ca et supprimer ca.
                            je dit ca sans aucune forme de machisme

                            Commentaire


                            • #59
                              Numerik

                              Le code de la famille n'est pas le seul code qui régit l'Algérie. Le code de la famille existe depuis 1984, avant ils faisaient comment à ton avis ? Avant la loi n'était pas meilleure mais en tout cas elle n'était pas pire. Une révision s'impose car les temps ont changé et les femmes doivent subvenir à leurs besoins, les hommes ne le font plus ou ne le peuvent pas. Les femmes ne sont plus les analphabètes qu'elles furent, elles ont écouté les Revolutionnaires tel Ibn Badis qui ont oeuvré pour que les filles s'instruisent.
                              Dernière modification par zwina, 08 avril 2008, 18h45.
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire


                              • #60
                                numérik sais-tu ce que c'est d'être mineure à vie? de demander la permission du père, du mari ou du fils? de quel droit ont-ils d'être plus intelligents? j'ai entendu des propos qu'un mec a fait sur sa propre mère et les femmes:
                                "elles ont rien dans leur tête!"
                                je suis amoureuse...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X