Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les revendications des femmes algériennes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    takbaylith et zwina

    je m'attendais un peu a ce genre de reactions et c pour cela que g bien specifiè que je disait ca sans aucune forme de machisme,actuellement la femme n plus comme on dit mineure a vie ,la loi lui donnes le droit d'exiger par exemple un contrat de mariage ou tt est ecrit noir sur blanc,le tutorat n'existes plus ,une femme peut se marier sans l'accord de son pere ou frere ou autre d'ailleurs.
    la solution doit venir des femmes elles memes qui ds bcp de cas acceptent et defendent memes des positions depassès et se met toute seule ds uen situation de mineure a vie et aussi d'un changement de mentalitè qui est une vraie avancèe ,si les lois changent et les mentalitès ne suivent pas ,y'a aucun risque a ce que les choses s'ameliorent .

    Commentaire


    • #92
      pour numerik

      bonjour ,

      je pense que vous revez en disant que la femme a des droits actuellement .

      c vrai si on prend comme repére le régime taliban ou méme le droit de famille de 1984 .

      ouvrez un peu les yeux et regardez en face ,ne voyez pas que votre propre personne ,car on générale on trouve un esprit combatif chez la femme qui est totalement séquéstrée que chez la femme qui a un trvail par exemple ,car avec se travail elle se croit libre et affranchie .

      alors que c'est a ce moment que le vrai combat sur le térrain va commencer ,et c'est pour toute ces femmes que je dit :réveillez vous ,qu'est ce que vous faite pour vos soeure qui sont coupées du monde et qu'est ce que vous diriez pour vos filles.

      aller vers l'avant ,toujour vers l'avant.

      aidez vous a vous affranchir ,la vie vous le rendra

      Commentaire


      • #93
        revo reso

        je dit slmt qu'il faut pas slmt parler de droits et de renvendications et se taire ,concretement c quoi ses droits ,on as l'impression que tt le monde en parles mais ne dit rien en fait ,ne propose rien .
        pour tes conseils ,je m'en passes et merci.

        Commentaire


        • #94
          la femme dans le monde est soumise a l'homme .
          elle un objet entre ces mains .

          rien qu'en 1900 ,les hommes disait que les esclaves et les femmes n'ont pas d'ame .

          de quel droit ,ma mére travail 12h par jours toute l'année ,comme la plus part des femmes chez nous ,les hommes ,méme pas la moitié .le comble,personne ne lui reconnait ca en plus elle est toujour montré des doigts ,séquestré ,frappé ,humilié ....etc.

          ya aucune raison pour que la femme soi la subordonné de l'homme.

          l'accé a l'ecole nous démontre que le cerveau n a pas de sexe .

          Commentaire


          • #95
            Revendications des femmes algériennes: être mieux considérées.
            Avoir le droit de disposer de leurs vies.
            Etre respectées pour ce qu'elles sont.

            Commentaire


            • #96
              le probleme qui se pose dans notre société c'est quand des femmes ne comprennes pas qu'elle sont lésées et elle défendent leure bourreaux .

              c pour ca que ca ne bouge pas beaucoup chez nous

              Commentaire


              • #97
                Bonsoir,

                Mais sans vouloir vous offenser, il ne s'agit ici que de généralités. Au lieu de parler "d'abrogation du code de la famille", pourquoi ne pas montrer du doigt les points qui vous semblent discutables et proposer autre chose à la place.

                Commentaire


                • #98
                  aide nous ulysse !

                  on parle de ce sujet pour avancer ensemble .
                  donne nous des exemples

                  Commentaire


                  • #99
                    Ulysse

                    As tu besoin d'un tuteur pour te marier ? Non alors les femmes veulent la même loi que toi, pourquoi seraient elles plus brimées que les hommes ? Qu'ont-elles de si terribles pour avoir une loi particulière ? Elles n'ont pourtant pas massacré des villages entiers ni enlevé des hommes pour en faire leur mari sans leur consentement. Elles n'ont jamais tiré sur des manifestants et aucune n'est générale ni même colonel. Si on regarde bien la situation en Algérie ce sont les hommes qui se sont conduits tel des mineurs sans cervelles sans s'occuper des souffrances qu'ils infligeaient aux femmes et au pays.
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • c'est ce que je pense aussi ulyss ,plus que ca .

                      retourne enarriére tu trouveras mon message ou j'ai apporté quelque petite solution,les premiere qui me sont venu a la téte.

                      ya beaucoup a faire ,je suis d'accord avec toi et avec toute les femmes du monde ,sans exceptions aucune.

                      on veut des solution pratique qu'on peut mettre sur le terrain ,il ne suffit pas de dire que la code de la famille est bien ou pas bien.c'est tout un combat long et dur ,et qui a mon avis n'est pas enclenché.

                      Commentaire


                      • je penses que changer les lois sans un changement de mentalitès de toute la societè y compris des femmes elles memes ne servirait a rien et c mon avis personnel,la solution vient de la femme elle meme,actuellement elle as pas besoin d'un tuteur pour se marier ,elle peut le faire slmt avec deux temoins mais la question est elle prete a aller juska la en sachant que c la coupure avec sa famille ?????
                        la femme a mon sens doit s'imposer elle meme et se faire accepter comme l'egal de l'homme ,pas attendre qu'un pere ou un frere le fasses pour elle ,bcp de femmes en algerie sont bloquèes et croient elles mme dur comme fer que de toute facon meme dieu a donner plus de droit aux hommes qu'au femmes donc c aller contre dieu que de demander l'egalitè des droits????
                        c ds ce sens que la travail doit etre effectuè,s'organiser et etre une force de decision ,sinon attendre que le pere ou le frere fasse l'effort c pas demain que la situation avancera ou bien avec une nouvelle loi quand on c qu'en algerie chacun a sa propre loi et que generalement la femme n'ira pas juska deposer plainte contre son pere ou frere.

                        Commentaire


                        • As tu besoin d'un tuteur pour te marier ?
                          Non et si tu avais lu le code de la famille, tu saurais que toi non plus (il y a eu une modification en 2005)


                          Elles n'ont pourtant pas massacré des villages entiers ni enlevé des hommes pour en faire leur mari sans leur consentement.
                          Tu diras ça à la soeur de Zouabri, qui s'est illustré pendant Ben Talha...Du reste, si il existe des prisons pour femmes, c'est que ces dernières peuvent se rendre responsable de crimes et de délits autant que les hommes.
                          Je te signale qu'il n'y a pas des lois spécifiques pour les femmes et les hommes, le code de la famille se propose, tout simplement, de regrouper toutes les lois portant sur "le mariage" et certaines modalités de divorce.

                          Elles n'ont jamais tiré sur des manifestants et aucune n'est générale ni même colonel
                          .
                          Faux, il y a des femmes colonels. (Général, j'en suis moins certain mais ça doit se trouver).

                          Commentaire


                          • une personne a dit une femme général en algerie.

                            a mon avis ,elle nous vien de neptune ,celui ou celle qui di ca.

                            Commentaire


                            • y'en t'il des femmes militaire en algerie

                              Commentaire


                              • je penses que changer les lois sans un changement de mentalitès de toute la societè y compris des femmes elles memes ne servirait a rien
                                ah non l'histoire montre justement que ce sont les lois qui précèdent celles des mentalités, et accélèrent l'évolution de celles ci, que ce soit l'esclavage, la ségrégation, la scolarisation en général et celle des filles en particulier, etc etc des lois qui, si elles avaient attendues que les mentalités évoluent ou changent beaucoup de ces cas cités seraient resté au même point..

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X