Annonce

Réduire
Aucune annonce.

etre ami avec ses enfants

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• etre ami avec ses enfants

bonjour
    de nos jours j entend souvent des gens qui dise avec mes enfants nous sommes comme des amis
    est ce possible ????
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Bonjour,

Je trouve tout a fait possible d'etre amis avec ses enfants, j'ajoute que c'est l'ideal a un certain age, il faut accompagner son enfant durant toute les phases de sa vie et savoir evoluer avec. L'amitier avec son enfant, ne veut nullement dire moins de respect entre enfant et parent. c'est mon point de vue.

Commentaire

il faut les avoir pour etre leurs amis...............

Commentaire

moi j'trouve qu'on ne doit pas non plus etre "ami" avec ses gosses ... il peut y avoir une part de complicité ou avoir un lien bien plus fort avec ses enfants durant la période de l'adolescence... parce que etre ami avec son enfant ya des contraintes comme les insultes ou le mensonge etc

insulte: il peut venir te voir et t'insulter avec les choses que tu lui aura confié lors d'une disputes
        mensonge: tu ne vas pas lui dire qqch pour ne pas le traumatiser et la il va te qualifier comme traitresse
        tu auras alors comme "signé" qqch avec lui et si tu offenses ce pacte ca fera des ravages...

mais y'a des bons cotés dans cette 'amitié' comme lors du divorce des parents les enfants sont la pour remplacer le conjoint parti ou autre et ca peut réconforter

mais bon c'est mon avis après faut savoir jouer avec les deux points (positifs et négatifs)

Commentaire

Je trouve intéressant le dernier point que tu relève Abaya.

Pour moi c'est le danger principal de penser qu'on peut considérer son enfant comme son ami.

L'enfant n'est pas là pour entendre les confidences de son parents, ce n'est pas son rôle.
          Il n'a pas à combler le manque de vie sociale de son parent.
          Et surtout pas à remplacer émotionnellement son autre parent absent.

Difficile de se construire en tant qu'individu lorsqu'on est le pilier de son parent, qu'il compte sur nous pour s'épancher sur ses peines ou ses difficultés ou pour suppléer à son manque d'interlocuteur adulte.

Alors pour répondre à la question initiale de Damla...
          Non...je suis convaincue qu'on ne peut pas être ami avec ses enfants!

En revanche, comme l'a également dit Abaya, il est indéniablement positif de pouvoir établir une complicité avec eux.

Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
          Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

Commentaire

l'amitié suppose la réciprocité
            je te parle, Je me confie, tu me parles , te confies

un parent est un guide, un tuteur de jeune pousse, il peut être un confident mais il n'a pas LUI à se confier à ses enfants
            c'est déstabilisant ces parents qui prennent leur enfant pour des adultes qu'ils ne sont pas
            chacun son rôle
            un enfant n'est pas un adulte donc on a pas à se confier à lui comme à un ami.
            un adulte se doit d'être solide pour son enfant ...

avec son ami on peut montrer ses failles et ses doutes..avec son enfant vaut mieux pas
            Dernière modification par Invité, 01 février 2008, 15h53.

Commentaire

pour moi, c'est non. on ne peux pas et il ne faut pas être ami avec ses enfants. on est là pour leur montrer le chemin, les soutenir, les guider, leur apprendre la vie avec tout ce que cela peux impliquer. ils doivent pouvoir s'appuyer sur nous quand ils en ont besoin. on doit être fort pour eux. un enfant à besoin de savoir qu'il peux compter sur la force de ses parents et c'est comme cela qu'il se forgera lui-même.

Commentaire

Les enfants ont surtout besoin de parents...
                Des parents pour les aimer
                Des parents pour les protéger
                Des parents pour les encadrer...
                et bien d'autres choses qu'on n'aimerait pas qu'un ami fasse.
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

à partir d'un certin age de maturité oui, offrir son amitié à ses enfants mais savoir se faire respecter aussi

Commentaire

être amie de mes ptis gars certainement pas je suis pas là pour ça ils ont leurs copins c'est très bien comme ça , par contre ils savent qu'ils peuvent tout me dire , que je les aiderais quoi qu'il arrive et qu'ils pourront toujours compter sur moi ,je suis leur mère pas leur copine !
                    habibi rassoulallah

Commentaire

je suis d'accord avec toi;tout dépend de l'âge de l'enfant.
                      il faut avoir une certaine complicité mais savoir se faire respecter quand il le faut.

Commentaire

A votre avis quelle est la personne :

qui sera toujours là pour lui,
                        qui l'écoutera et ne le jugera jamais quoi qu'il fasse,
                        qui le conseillera toujours dans son interêt,
                        qui le consolera quand il aura des peines ou sautera de joie quand il sera heureux,
                        qui l'aidera et le poussera dans ses études,
                        qui lui évitera tous les obstacles ou l'aidera à les surmonter,

Son ami ou ses parents ??
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

bonjour
                          de nos jours j entend souvent des gens qui dise avec mes enfants nous sommes comme des amis
                          est ce possible ????
                          De l'amitié, je pense pas non, plutot une certaine complicité entre eux car une amitié suppose un sentiment de sympathie, alors qu'entre parents-enfants, c'est de l'amour qui les unit tout d'abord...
                          "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

Commentaire

oui ca s applique puet etre pour des meres avec leur filles agées, mais les gossesa, il faut pas se laisser aller trop loin, trop de permission, trop de comprehension, c est mal, tres mal!

Commentaire

Menberline

C'est bon pour moi alors car j'ai un fils
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Chargement...
                              X