Annonce

Réduire
Aucune annonce.

etre ami avec ses enfants

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

justement il ya un hadith ( je crois qu'il est sahih) qui dit " sahibohoum" (soyez leur compagnons a l'age de ?? ans ) je crois que c'est 14 ans ( justement age délicat de l'adolescence)
    mais bon compagnon c'est pas forcément ami ( tout dépends comment vous définissez l'amitié )

Commentaire

zwina

C'est bon pour moi alors car j'ai un fils
      ce que je dis n est pas la verité absolue , tu peux etre l amie de ton fils, s il est adolescent et plus, avec moderation tiens , contrairement au pere, la mere consiedere tjrs leur ses enfants comme des gosses, meme s il s sont plus agés et meme mariés et avec des enfants! typique mére!

Commentaire

Etre ami avec son enfant ?

Moi je suis maman de deux petites filles, je pense que l'on peut etre complice avec ses enfants mais pas amis.

Un enfant n'est pas un ami, il ya un monde de parent et un monde d'enfant.

Un enfant doit rester un enfant et un parent un parent, etre complice oui mais ami je ne le pense pas, un ami peut tout savoir de l'autre,

mais entre un parent et un enfant il y a des choses qui ne se vivent pas et ne se disent pas.
        Dernière modification par soleil dz, 02 février 2008, 00h46.
        "Trésors Cachés"

Commentaire

Inshallah je serai une maman cool mais maman trop copine non.
          Ya des sujets qu'on aborde avec ses amis et pas avec ses parents.Faut garder quand meme une certaine intimité.C'est que mon avis.
          "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

Commentaire

Chun et Soleil

Bien sur qu'il y a des domaines où les copains sont bien meilleurs conseillers que les parents surtout pour les conneries moi je vous le dis Et c'est là que les parents doivent intervenir pour dire oui tes copains ou tes amis pensent ainsi mais le jour où tu seras dans la mouise où seront ils et qui sera là ?? Les amis les vrais on les découvre à l'âge adulte avant rien n'est sur et le meilleur ami d'un enfant ce sont ses parents....
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

a Abaya

je pense que meme dans un couple divorcé, l'enfant ne peut pas remplacer "le vide" de l'autre parents, le pere ou la mere doit vivre sa séparation mais ne pas impliquer l'enfant outre mesure.

Cela est tres difficile pour l'enfant de vivre sans la presence de l'autre parent, par ailleurs les enfants sont tels des éponges, ils ressentent tout, donc il faut les preserver.

Mais je suis d'accord avec toi lorsque tu dis qu'ils apportent un GRAND RECONFORT!!!

d'ailleurs lorsque ma fille tente de depasser ses limites; je lui dis toujours! "attention ma cherie maman n'est pas ta copine"! et elle comprend très bien!
              "Trésors Cachés"

Commentaire

Je suis d'accord Zwina mais tu veux absolument tout savoir de ton enfant?
                Moi non.Franchement, je me vois pas avoir une discution avec mon fils sur les performances sexuelles de sa copine!:22:
                "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

Commentaire

être une amie particulière et être leur confidente mais eux ils ne sont pas des confidents sauf pour des anecdotes amusantes , mais quand ils font des bêtises, c la mama
                  soleil

pour le clavier les mamans d'abord

Commentaire

A Châma!

Citation:
                    Difficile de se construire en tant qu'individu lorsqu'on est le pilier de son parent, qu'il compte sur nous pour s'épancher sur ses peines ou ses difficultés ou pour suppléer à son manque d'interlocuteur adulte.

Je suis tout a fait d'accord avec toi, quoi qu'il arrive dans une vie de famille, il faut expliquer à l'enfant ce qu'il se passe, mais en aucun cas celui ci doit etre "l'eponge" du mal etre de son parent, il doit vivre sa vie d'enfant et se construire dans sa "nouvelle" vie de famille.

Cependant, il est imperatif de ne pas cacher les choses.
                    "Trésors Cachés"

Commentaire

A rica!!!

!!! tout à fait, on se comprend !!!!
                      "Trésors Cachés"

Commentaire

oui c'est possible, mais une toute autre amitié, pas celle qu'on lit avec nos "amis jeunes" du quotidien... je pense que l'amitié avec les parents a ses limites, un exemple: je pense que ça pourait froirer la relation parent-enfant si les confidances "amicales" s'etendent vers des sujets comme: les problème de couple.

Commentaire

Chun

Moi non plus il y a des choses que je ne veux même pas entendre :22:

Commentaire

soleil

" attention ma cherie maman n'est pas ta copine"! et elle comprend très bien!
                            La prochaine fois enlève ma chérie et fais les gros yeux tu verras ce sera bien plus efficace

Commentaire

ben de toute façon les confidences des enfants à leurs parents c quand ils sont petits, ado de toute façon d'eux même ils vont moins se confier ou confier que ce qu'ils estiment utile, c plus le parent qui choisie c l'enfant et là c au parent d'être dispo sans chercher absolument à tout savoir de tout et en détail.

sinon bonne nuit à tous les confidents de ce sujet

Commentaire

A zwina!

Non c deja efficace comme ca , mais si ca ne l'est plus je retirerai "ma cherie"

Mais elle comprend tres bien comme ca! et heureusement ou sinon!
                                "Trésors Cachés"

Commentaire

Chargement...
                                X