Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'infidelité.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Ma reponse en image a ce Topic est le suivant :
    Voir "L'ile de la tentation De TF1 "
    L'infidelite des deux sexes

    Commentaire


    • #47
      j'ai décididé de comprendre ce qui pousse les hommes a etre infidéle et j'ai pas trouvé mieux que ce passage de don juan:

      "L’amour qu’il éprouve pour une femme ne lui donne pas le droit de priver toutes les autres et la première ne doit pas s’accaparer de sa personne .C’est un plaisir pour lui de séduire les personnes comme on le voit à la " à réduire , le cœur d’une jeune beauté , le cœur d’une jeune beauté,… " et de remarquer chaque jour l’avancée dans le cœur de la belle " à voir de jour en jour les petits progrès qu’on y fait ".il utilise un champ lexical se référant au combat (vaincre , honneur , rendre les armes…)

      Dès qu’il domine la situation et que de tout son cœur la femme qu’il a séduite l’aime alors il n’y a plus de profit à retirer, de petits amusements que permet la vie lorsque l’on offre son cœur. La scène devient lassante " nous nous endormons dans la tranquillité " et très vite il faut trouver une autre proie. Son souhait le plus cher est de ne jamais s’arrêter et de courir de femmes en femmes, de trophées en trophées.déjà il annonce que rien ne l’arrêtera dans sa folle course vers l ‘enfer. Il souhaite d’autres mondes alors que sa fin est imminente. "

      Acte I, scène 2. don juan.


      vos commentaire? et ne soyez pas hypocrite les homme?
      c'est ce que tu fais toi karimo ?

      Commentaire


      • #48
        c'est fini le truc a la caserne, a punaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise je viens toujours quand ya plus rien

        alors l'infidélité c'est beurkkkkkkkkkkkkkk, mais des fois c'est pas beurkkkkkkkkkkkkk parce que tout n'était pas qu'une histoire de sexe , un homme ou une femme peut être infidéle tout simplement parce que elle est tombé amoureuse de quelqu'un d'autre

        le coeur a ses raison que la raison ignore .......................................

        mais apres je suis pour que chacun assume ses choix
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

        Commentaire


        • #49
          slt tlm

          on peut dire infidéle ou un fidél ca ne change rien à vous de le définir

          Commentaire


          • #50
            on est tous infideles a qq chose ou a qqun!
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #51
              L'analyse n'est pas absurde

              Commentaire


              • #52
                merci enfin un qui me comprénne?

                Commentaire


                • #53
                  C'est peut etre une question de psychologie
                  L'excitation face à ce que l'on peut considérer comme un interdit
                  D'autres envieront les dons juans et se lanceront dans des discours moralistes pour se consoler et oublier à quel point ils s'ennuient avec leur partenaire et pluitot s'ennuyer pour le restant de la vie que d'etre un jour pris en faute
                  Avec qui les hommes sont infidèles et comment procèdent ils pour parvenir à ce résultat ? Quel est le degrès de responsabilité du partenaire trompé ? Quel est le cheminement pour passer au statut de maitresse ? Ont elles été abusées par le mensonge ou le font elles en connaissance de cause calculant tous les risques d'une relation qui pourrait par la suite s'avérer douloureuse et infructueuse pour tout le monde ?...ou pleinement rentable !
                  D'autres, n'oublions pas cette éventualité, seront comblés par leur épouse et ne seront pas tentés par l'infidélité
                  Ensuite, il existe pour tout le monde des priorités dans la vie: Il existe donc des gens qui ont d'autres préoccupations que celles de courir éternellement apres le sexe opposé. Ces personnes sont conscientes que les tentations de la vie n'ont pas de fin, qu'il y aura toujours meilleur ou plus nul que ce que l'on possede et prefereront savourer en terrain conquis et connu que de prendre des risques qu'ils estimeront inutiles et sans objectif de construction lucrative.

                  Commentaire


                  • #54
                    j'ai décididé de comprendre ce qui pousse les hommes a etre infidéle...
                    Pourquoi vous dites "les hommes", et les femmes alors... ?
                    Donc, si j'ai bien compris l'infidélité est un domaine strictement masculin.

                    C'est bon à savoir... alors, j'ai raté le train...
                    Il faut que je m'y mette, j'ai du retard, sinon je vais être exclu du club….

                    Commentaire


                    • #55
                      Non messieurs, ce n'est pas une fatalité.
                      Trouvez une autre excuse.

                      Commentaire


                      • #56
                        ben oui
                        si on commencait de suite ? poids, taille, pointure, age et porte monnaie ????

                        Commentaire


                        • #57
                          vos commentaire? et ne soyez pas hypocrite les homme?
                          Don Juan n'aime pas. Il aime séduire seulement.

                          Commentaire


                          • #58
                            Il "aime" séduire donc il aime

                            Commentaire


                            • #59
                              Exact, Bachi

                              Don Juan n'aime pas. Il aime séduire seulement.
                              Tout à fait, mon cher Bachi (Comme les commentateurs de Foot)
                              Don juan, une fois la conquête terminée... il se desinteressé d'elle.

                              Commentaire


                              • #60
                                L'amour ne se mesure pas à la durée
                                La durée fait le plus souvent appel à la sagesse et l'affection
                                Ensuite qu'est ce qu'aimer ?
                                Il me semble que Don Juan a aimé ses conquêtes d'un amour passionnel car il est tout simplement habité par la femme et ne peut en choisir une seule;
                                Ne dit on pas le plus souvent que la passion est éphémère ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X