Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avoir une fille ou un garçon, avantages/inconvénients?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avoir une fille ou un garçon, avantages/inconvénients?

    Bonsoir,

    je me suis mal exprimée en titre, je m'explique:
    Comment appréciez vous le fait d'avoir une fille ou un garçon.Que préférez vous dans l'éducation des deux , que redoutez vous?

    Une fille: +: (je vais tomber dans le vice de la petite fille mais...) l'habiller, la coiffer, la pouponner, partager des centres d'interets communs entre femmes, mater les mecs ensemble ..
    - : je vois pas trop de moins, a part le fait d'avoir peur pour elle quand elle sort le soir.:22:

    Un garçon:: +: ce sera mon petit mec à moi,
    . -: pas beaucoup de choix niveau vêtements

    Ce que je ferai pour les deux inshallah:
    - Donner autant d'amour et d'attention à l'un et l'autre
    - jouer avec les deux à la bagarre, aux poupées, aux échecs, et à tous les jeux possibles peu importe si "c'est pour" fille ou garcon.




    DIFFERENCES( d'après Psychologie.com) :
    Quelques différences innées
    • Dès les premiers mois, les garçons sont d’humeur changeante et plus difficiles à consoler.

    • A peine âgées de quelques heures, les filles manifestent une grande réceptivité aux émotions de leur entourage, répondant, par exemple, aux pleurs d’un autre bébé. Un bébé garçon n’y prêtera aucune attention.

    • Les bébés filles sont émotionnellement plus stables, souriant et vocalisant avant les garçons.

    • Les petites filles parlent mieux et plus tôt.

    • En grandissant, les garçons sont plus alertes, plus robustes, plus agressifs et se mettent plus violemment en colère.

    • Les filles sont plus anxieuses, plus douces, plus délicates.

    • A partir de 2 ans, les filles jouent en petits groupes, apprécient l’intimité, la coopération et les discussions.

    • Les garçons jouent en bande, apprécient la compétition et les bagarres.




    Quelques proverbes:

    "Eduquer un garçon, c'est éduquer un seul individu, éduquer une fille, c'est éduquer toute un peuple" (Africain)

    "Quand on marie son fils, on enlève des chaises.
    Quand on marie sa fille, on ajoute des chaises."(Juif)
    "Marie ta fille lors qu'elle en a l'envie, et ton fils quand l'occasion s'en présente"
    "Avec un fils, tu peux marcher ; avec deux, chevaucher ; avec trois, te reposer." (russe)

    Z'en avez 'autres?
    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

  • #2
    Les petites filles parlent mieux et plus tôt.
    ... Et on ose dire que les filles bavassent !
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #3
      Que du stéréotype mon Dieu!

      Merci psychologie.com ou psychologie magasine et consors de renforcer les stéréotypes sexistes qui desservent filles et garçons en les enfermant dans les attitudes que l'on continue d'attendre d'eux.

      Pourtant l'on sait qu'il n'y a rien d'inné en fonction du sexe quand aux comportements sociaux!

      Cette liste décrit bien les comportements que la société entière continue plus ou moins consciement d'attendre d'eux et sur lesquels ils ont très tôt fait de se calquer.

      Les nouveaux nés de sexe féminins seraient déjà plus attentif aux pleurs des autres...
      Braves petites filles!

      Surtout quand on sait qu'un bébé n'a pas la consience d'autrui...

      Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
      Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

      Commentaire


      • #4
        • Les garçons jouent en bande, apprécient la compétition et les bagarres
        certaine fille,à un certain âge,aussi

        Commentaire


        • #5
          Psychoco-lol-gie
          • Dès les premiers mois, les garçons sont d’humeur changeante et plus difficiles à consoler.pourtant d'hab on entend l'inverse

          • A peine âgées de quelques heures, les filles manifestent une grande réceptivité aux émotions de leur entourage, répondant, par exemple, aux pleurs d’un autre bébé. Un bébé garçon n’y prêtera aucune attention. purée si les garçons n'en font pas autant leurs éveil est fichu

          • Les bébés filles sont émotionnellement plus stables, souriant et vocalisant avant les garçons. ben voyant:22:

          • Les petites filles parlent mieux et plus tôt. pas toutes/garçons

          • En grandissant, les garçons sont plus alertes, plus robustes, plus agressifs et se mettent plus violemment en colère. pas tous les garçons/filles

          • Les filles sont plus anxieuses, plus douces, plus délicates. Mais bien sûr

          • A partir de 2 ans, les filles jouent en petits groupes, apprécient l’intimité, la coopération et les discussions. bon on va dire + ou-

          • Les garçons jouent en bande, apprécient la compétition et les bagarres.
          pareil + ou -
          Toutes les grands mères du monde auraient pu faire cette liste des différences, à trop chercher des différences on finit forcement par en voir, on s'auto satisfait en faite

          Commentaire


          • #6
            un peu de concret...

            les couches des bébés garçons c est infecte comparé à celles des filles!
            c vrai
            "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
            Manifeste/Shurik'n

            Commentaire


            • #7
              les couches des bébés garçons c est infecte comparé à celles des filles!
              c vrai
              Normal, la qualité de la bouffe donnée aux bébés garçons n'est pas la même que celles donnée aux filles

              Commentaire


              • #8
                fille ou garçon, kifkif pour moi , on sait pas ou dieu a met elkhir, (wa 3ssa an takrahou chayane)

                Mais si j'avais le choix , ça serait un garçon ,
                loin des clichés "les parents peuven toujours compter sur leur fille , ce qui n'est pas toujours le cas pouur les garçon ... blablabla..." , .....
                je dirais que mon choix serait par peur paternel , je supporterais tres mal qu'un homme un jour la rende malheureuse, qu'lle se fasse battre, ou qu'ele devienne une femm parmi 4, peur qu'a l'age de son adolescence , elle se fasse avoir par un pervers , enfin bcp de crainte , le monde est stone et la fille peut etre tellement fragile .
                je sais que la responsabilité des parents est grande dans tout ce que j'ai cité , mais bon avec un garçon moins de crainte

                Commentaire


                • #9
                  Rica lol

                  Mais Moh...il vaut mieux une fille en premier pour qu elle aide à la maison,ainsi la femme a plus de temps pour elle et pour son mari,comme ça tout le monde est content,aprés un graçon ma3liche!
                  "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                  Manifeste/Shurik'n

                  Commentaire


                  • #10
                    salam cheynese
                    une fille juste pour aider a faire le ménage , mmm , la valeur ajouée n'en vaut pas le coup lol , en plus a notre époque ou tout marche bel9efla , ya moins de travail a la maison,
                    sinon si elle ramène sa fraise cette fille , il lui faut une demi-douzaine de frere pour la protéger ( et la surveiller lol) .......
                    non, je deconne bien sur
                    j'ai déja refléchi a cette question , et la seul réponse que j'ai eu "wa 3ssa an takrahou chayan"
                    peut etre cette fille non voulu serait une fahla comme il y en a pas
                    et peut etre ce garçon que tout les peres recherchent devienne homo, ou drogué, ou criminel ou terro :22:
                    conclusion : "wa 3ssa an takrahou chayan" et rebbi yejib elkhir

                    Commentaire


                    • #11
                      Moh, comme a tous ceux qui me disent qu'ils ne veulent pas de fille, je vais te souhaiter d'avoir des quadruplées!!!!
                      je supporterais tres mal qu'un homme un jour la rende malheureuse, qu'lle se fasse battre
                      Alors tu t'en fou que ton fils ait le coeur brisé par sa femme, qu'elle le batte.lol
                      "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                      Commentaire


                      • #12
                        mdrrr je savais pas qu on donnait des choses de qualités differentes en fonction du sexe du bébé, ca se pratique ou ca?
                        les couches des bébés garçons c est infecte comparé à celles des filles!
                        avec l age ca s inverse

                        Commentaire


                        • #13
                          Moh, comme a tous ceux qui me disent qu'ils ne veulent pas de fille, je vais te souhaiter d'avoir des quadruplées!!!!
                          Chun, j'ai dit que si j'avait le choix, j'aurait éventuellement , si dieu le veut bien sur , et dans la limite du possible avoir un garçon
                          mais bon heureusement que ce n'est pas entre mes mains
                          sinon oui si j'ai 4 filles , j les aimerais , je les chérirais, je leur apprendrais tout ce que je sais , et je serait pret a tout pour elles

                          Alors tu t'en fou que ton fils ait le coeur brisé par sa femme, qu'elle le batte.lol
                          lol, coeur brisé ??, c'est des trucs de filles ça , ......
                          si Dieu l'a crée garçon c'est pour qu'il soit un gladiateur , un combattant , ca fé partie de la vie d'un homme souffrire en silnce

                          Commentaire


                          • #14
                            laisser le temps au temps

                            Avoir un bébé, fille ou garçon, c'est la volonté de dieu.

                            Nous n'avons pas le choix ( entre garçon ou fille ), même les technologies scientifiques les plus possées ne peuvent rien faire là dedans !

                            l'avoir déjà c'est un don du ciel, si on sait qu'ils existent beaucoups qui ne n'ont pas de bébé et qu'ils ne peuvent, pour une raison ou une autre l'avoir.

                            Donc, je vois pas, à mon sens, d'inconvénients.

                            Commentaire


                            • #15
                              Un autre inconvénient pour les garçons c est qu un jour on aura une belle fille,au mon Dieu je la déteste déjà,c est trop dur de partager son fils!
                              "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                              Manifeste/Shurik'n

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X