Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je suis catho et je crois en dieu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Encore la caricature du méchant croyant et du bon athée.
    Que des préjugés enfin de compte....
    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

    Commentaire


    • #47
      Bonsoir momo.05

      Bien sur que le plus important c'est l'acte, le comportement, ...
      La + ou - grande intensité dans la pratique c'est comme la vitrine qui promet un fond de magasin en adéquation. Souvent cette pratique intensive est motivée par le paraitre. Puisqu'il est souvent à la mosquée, puisqu'il prie souvent, puisque le chapelet ne quitte pas ses doigts, tout promet bonté, honnêteté, droiture, justice, ...

      Rien ne le garanti pourtant.

      Mais bien sur que cela ne regarde personne, la + ou - grande pratique. Pour rappel, la croyance est personnelle. Cela n'est pas à juger.

      Par contre les actes, oui, se jugent. Les actes sont sujet au jugement de la loi.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #48
        entre celui qui se dit pratiquant et qui boit en cachette par exemple et celui qui vit sa vie pleinement en reconnaissant ses pechés......
        voilà 2 caricatures qui n ont rien á voir avec la religion!

        Commentaire


        • #49
          rien a voir avec la religion oui!donc pourquoi pratiquer?

          restons sur les actes et non sur les paroles!
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #50
            Il essaye d'expliquer que peu importe la religion, l'essentiel est qu'on a le coeur pur ... COMPLETEMENT FAUX, si on est pas musulman, peu importe la religion, pour nous musulman le plus important c'est qu'on est musulman puis on travaille a purifier le coeur.
            quel tolérance, tu crois qu'avec ce genre de parole que tu vas incité les geans a s'intérésé a l'islam? .... d'abord l'islam est porteuse de valeur humaine ( tolérance, paix(salam), sacrifice de soi, pureté du coeur...) les meme valeurs qu'on trouve dans la religion chrétiènne.......

            c'est qu'on est musulman puis on travaille a purifier le coeur.
            et c'est quoi etre musulman ? faire la prière 5 fois par jour, mais c'est à la porté de tous ça! je le redis l'important c'est qu'on ai le coeur pure et qu'on soi honnete avec les gens et avec soi meme

            Commentaire


            • #51
              @ karimo

              Tu n'est pas oblige d'etre d'accord avec moi

              Moi j'ai dis ce que je sais en etant musulman, tu me parle de similitude entre chretiennete et Islam,... je n'envoi aucune desole. Et je n'en verrais aucune, nos religions sont radicalement differentes et ne peuvent jamais etre assimile l'une a l'autre, on n'est pas d'accord, et on ne le sera jamais.

              Le musulman c'est comme un arbre bien enracine dans la terre avec la tete haute, il ne sais pas ce que c'est tourner a droite ou a gauche ou bien changer d'apperence et de personnalite selon la personne en face.

              C'est comme ca et ca ne changera jamais.

              Commentaire


              • #52
                je le redis l'important c'est qu'on ai le coeur pure et qu'on soi honnete avec les gens et avec soi même
                on arrive comment a sa ? et pourquoi devant nous s'interrersser a sa ?
                que fera tu avec des gens qui sont pas comme toi , comment peut tu te auto juger que ta un coeur pure ? tu avance dans la vie sans gps !

                je pense que c'est pour sa qu'un musulman devra rester avec des gens qui ont autre loi que leur loi de pays même si ils dépassent une loi selon une circonstance il y aura la seconde .

                Commentaire


                • #53
                  restons sur les actes et non sur les paroles!
                  tu veux porter un jugement sur une religion sur la base de comportement d indivídus ne representant aucunement la majorité?

                  de quelle parole et de quelles actes tu parles?
                  expliques stp!

                  Commentaire


                  • #54
                    sfintag!

                    "Le musulman c'est comme un arbre bien enracine dans la terre avec la tete haute, il ne sais pas ce que c'est tourner a droite ou a gauche ou bien changer d'apperence et de personnalite selon la personne en face."

                    ca c'est de la fierté,de la pretention........
                    voudrais tu dire que le chretien a plusieurs apparence?

                    arretes..........
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #55
                      je crois que Dieu sait faire la difference,entre celui qui se dit pratiquant et qui boit en cachette par exemple et celui qui vit sa vie pleinement en reconnaissant ses pechés.......

                      qu'en pensez vous?
                      (momo)² aiment dieu...Dieu aimera sûrement les momos.

                      Commentaire


                      • #56
                        voudrais tu dire que le chretien a plusieurs apparence?
                        Non, pas du tout, tu as mal compris.
                        Je voulais dire qu'on ne peut pas demander a un musulman de changer d'apperence selon les gens devant lui.
                        Il y a des choses en Islam qui ne sonnent pas tres bien dans une societe occidentale, je ne vais pas changer mes convictions ou bien mon apperemnce pour m'adapter a cette societe, c'est ca ce que je voulais dire.

                        Commentaire


                        • #57
                          la je comprend mieux oui!

                          Samer!je pense que oui!
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #58
                            Moi j'ai dis ce que je sais en etant musulman, tu me parle de similitude entre chretiennete et Islam,... je n'envoi aucune desole.
                            tu ferais mieux de relire l'histoire de notre prophete mahomet que le salut sois sur lui, qui a accueilli les musulmant quand kourayche les a chassé d'arabie, c'étais pas un roi chrétien?
                            aussi, tu dois savoir qu'on croit aussi a jéssus et a myriem la sainte. l'islam est une religion universel alors arrete de donné une image réductrice de l'islam on a assez souffert de ça.

                            Commentaire


                            • #59
                              es que tu es contre cette phrase qui dit :
                              l'humain a des tendance a se dégradé
                              j'attendait un oui de momo.05 sinon je te donnerai des exemples .

                              alors y a que la religion qui change sa . car la vie est dure est le coeur deviens plus dure et plus noir avec le temps .
                              donc pour moi je croit oui il y a des bon parmi les non religieux ou les moins religieux que les autres mais es qu'il vont rester comme sa ou devenir encore meilleur je m'en doute .

                              Commentaire


                              • #60
                                tu ferais mieux de relire l'histoire de notre prophete mahomet que le salut sois sur lui, qui a accueilli les musulmant quand kourayche les a chassé d'arabie, c'étais pas un roi chrétien?
                                Le roi dont tu parel est mort musulman.

                                aussi, tu dois savoir qu'on croit aussi a jéssus et a myriem la sainte. l'islam est une religion universel alors arrete de donné une image réductrice de l'islam on a assez souffert de ça.
                                C'est sur, entierement d'accord.

                                Mais que ce que ca avoir avec la chretiennete ??

                                On croit a Aissa oui, mais que ce qu'on croit, on croit qu'il est un prophete parmis les centaines que dieu a envoye a leurs nations respectives.

                                Sa mere Mariam est un etre humain, elle etait musulmane, pieuse, elle n'etait ni prophete ni dieu.

                                Mohamed (S) est le prophete de tous les humains depuis sont temps jusqu'au jour dernier, tu as raison l'Islam est univerlsel mais n'a rien avoir la chretiennete.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X