Annonce

Réduire
Aucune annonce.

une femme qui ne veut pas avoir d'enfants !!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Le choix dans ce cas precis est il une maladie

    plus grave que la sterilité masculine que le hasard de la nature pourrait t'imposer ?

    Ne jamais juger les desirs des autres, juste les respecter quand ils ne portent pas atteinte à tes libertés; la nature pourrait un jour decider de te les imposer;

    Dieu t'en preserve, amin.

    Commentaire


    • #47
      je n'ai jamais tenu de telles propos ...louloute tu sais bien que je ne suis pas contre ces choix là ...mais j'ai essaye de comprendre c tout ...

      Commentaire


      • #48
        salut tt le monde

        Pour ma part . je n'ai jamais voulu avoir d'enfants jusqu'a aujourd'hui ... je n'y voyais que du trouble en plus ....aujourd'hui , je me dis que j'aimerais bien en avoir (sans pour autant en faire une fixation ).C'est en regardant autour de moi que j'ai réalisé que les personnes ayant eu des enfants etaient differentes de celles qui n'en avaient pas ..... je m'explique : J'ai constaté ( et peut etre que je me trompe )qu'en vieillissant les personnes sans enfants ont moins a donner , sont plus centrées sur leur petite personne que sur ce qu'elles pouraient apporter aux autres .... ces pesonnes ont moins le sens du partage que celles qui ont eu des enfants ...en un mot elles sont plus EGOISTES . Je suis persuadée que les enfants peuvent changer les personnes , et qu'on peut apprendre d'eux .....
        Je me dis que quand je serai plus agée , je me vois mal avec mes petites habitudes , seule sans enfants ni petits enfants , a chouchouter mon chat ou mon chien comme si c'etais mon bb ....je pense ( pour l'avoir déja vu chez d'autres personnes ) que le regret de ne pas avoir eu d'enfants finit par nous rattraper a un age plus avancé ......
        L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

        Commentaire


        • #49
          peut-être leina

          mais je suis contre ton mot " EGOISTE"
          c'est bizzard qu'on ramene tjrs les personnes qui ne veulent pas des enfants , a des personnes EGOISTES n'importe quoi ! franchement
          Lilia

          Commentaire


          • #50
            salut lilicha
            je pense m'ettre mal exprimée . Je n'appele pas le fait de ne pas vouloir d'enfant de l'egoisme ...pas du tout , c'est un choix qui se respecte . ce que je veux dire c'est que les personnes d'un age plus avancé( en tt cas celles que j'ai connues )n'ayant pas d'enfants ont moins le sens du partage que celles qui ont élevé des enfants (tout ceci est bien sure en general, car il existe toujours des exeptions...)
            Je pense que lefait d'elever un ou des enfants developpe en nous certains côtés...... .A mon avis lorce qu'on a un enfant , on pense a le nourrir , a l'habiller, a lui offrir tt ce dont il a besoin( dans la limite du possible ) avant de penser a nous même ...... . En tt cas , personnellemnt si j'avais un enfant et que celui-ci avait besoin de quelque chose (d'indispensable ), je ferais passer ses besoins en priorité ....quitte a faire certains sacrifices .....
            L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

            Commentaire


            • #51
              bonjour, j'apporte ma maigre contribution à ce sujet en disant :

              qu'ayant travailler au prés des "familles à problèmes" jai constaté qu'effectivement il y avait 2 tendances qui se dégagaient :
              - les filles qui couchaient avec tout le monde pour combler le manque d'amour parentales et qui obligatoirement finissaient maman sans trop savoir de qui !!

              - et les filles qui ayant trop souffert de maltraitance en plus du manque affectif rejettaient la maternité par peur de reproduire le schéma parental !! j'ai notemment le souvenir d'une jeune fille dont le seule rêve pour apaiser ses souffrances était de transpercer sa mère avec un couteau !!!

              je crois que le rejet de la maternité peu avoir plusieurs visages : une enfance mal vécue ou bien d'autre priorité comme une carrière professionnelle !!

              pour ma part, je me suis prise d'affection pour une de ses gamines en souffrance et sans m'en rendre compte elle a reveillé en moi l'instinct maternel pendant prés de 10 ans je me suis occupée d'elle comme si elle était mon propre enfant ; ce que je peux dire c'EST PAS DE TOUT REPOS aussi bien physiquement que psychologiquement !! assumer le role de mére c'est une responsabilité lourde (plus encore quand il n'est pas votre enfant) mais mon dieu de de bonheur en échange et de fierté !! jamais je ne regretterai même si j'ai perdu beaucoup de choses dans ma vie par ce choix, les émotions que cette enfant m'a apporté compense tout le reste !! je sais que ça peut paraitre complétement dingue mais un sourire d'elle est pour moi la plus belle des merveilles !!! aujourd'hui elle est une jeune femme accomplie mais elle restera toujours mon bébé ...

              cette histoire a perturbé mon monde, ma vie mais c'est ce qui m'est arrivé de plus beau ... bref moi qui critiquait l'education de ma mère qui est une vraie mère poule je me suis apperçue pendant toutes ses années que j'étais pire qu'elle ....

              pour toute celle qui ne veulent pas d'enfants je ne juge pas vos choix mais j'espère qu'un jour vous connaitrez ce que j'ai connu !! le bonheur d'un de leur sourire !!!
              amicalement
              tannyna

              Commentaire


              • #52
                thanynna

                mais le cas de louloute est particulier ...par rapport aux cas que tua s cite ci-dessu.

                Commentaire


                • #53
                  c quoi mon cas ?

                  Commentaire


                  • #54
                    louloute non je n'ai pas encore d'enfants de mes entrailles (car elle je la considere vraiment comme mon enfant ... ) mais je compte en avoir seulement cette expérience m'a fait réduire mes prétentions numériques ... beaucoup de parents mettent au monde des enfants sans vraiment s'en occuper, les laissant à l'abandon ou les maltraitants !! je veux pouvoir leur donner un équilibre de vie et en avoir 10 ce n'est pas aisé ni techniquement, ni financièrement, ni émotionnellement .... il est vrai que les générations passées mettaient au monde des équipes de foot et beaucoup ne s'en sortaient pas trop mal mais la société à beaucoup changé il y a beaucoup de violence et de déviance et un enfant à besoin d'être encadré surtout de 8 à 18 ans et les femmes travaillent pour faire face à une vie de plus en plus chere (et pour d'autres raisons bien sur ) ; .... ma petite puce d'1m70 à bientôt 20 ans et je peux dire que même si elle a l'âge de raison et qu'elle est aujourd'hui une jeune femme adorable il n'en reste pas moins qu'elle a toujours besoin de moi hahahaha je l'adore

                    en faite ce que je comprends du rôle de la maman c'est qu'à chaque étape de la vie, elle doit être présente s'est un investissement sans fin et même si de prime abord ça peut paraître effrayant je vous jure que c'est une trés grande satisfaction ... je pensais qu'aprés 18 ans Adulte - majeur et vacciné ... oui sans doute mais chaque étape de la vie, c'est petit soucis !! 20 ans c'est des soucis différents que 15 ou 10 .... bon je lui ai dit qu'à 30 ans c'est pas la peine qu'elle me débarque ses enfants hahahhahaa parce que la remarque que je peux faire c'est qu'une fois mariés nos chers bambins -adulte nous apporte leur propre bambins pour faire du baby sitting !! plus de place à la créche !!!???? hahahahh donc c'est sans fin
                    amicalement
                    tannyna

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X