Annonce

Réduire
Aucune annonce.

sarkorzy confond histoire et mémoire !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    PARIS - Après la décision de Nicolas Sarkozy de confier à chaque élève de CM2 la mémoire de l'un des 11.000 enfants français victimes de la Shoah............
    Je n'ai pas bien compris Confier la mémoire ou je ne sais quoi. Quelqu'un pourrait m'expliquer SVP.

    De la part de Sarko 1er, le contraire aurait certainement surpris. ses parents sont juifs.

    Mais ce qui me choque, au risque de passer pour un raciste que je ne suis pas, c'est que plus de 60 ans après la fin de la seconde Guerre Mondiale on nous sort toujours et encore le même refrain des juifs oprimés... etc. Ils se servent de l'histoire.

    Mais il n'y a pas que le peuple juif qui a souffert depuis la création!!!!! C'est un peuple parmis tant d'autres et puis c'est tout.
    Combien de peuples ont été décimé jusquà ce que leur civilisation disparaisse à jamais de la surface de la terre?
    Et l'esclavage n'est-ce pas aussi grave? Ou plus?
    eT Le génocide Algérien personne n'en parle, mais la shoah on en entendra parler jusqu'à la fin des temps.

    Ce qui s'est passé restera toujours dans l'histoire, un exemple parmis tant d'autres de la baitise humaine et c'est tout, pas la peine de nous saouler avec.

    M'enfin!

    Commentaire


    • #32
      Waw!Je m'imagine mal chercher des trucs sur le net et dans les livres avec mon gamin et lui dire "tiens chéri, mémorise bien la souffrance de ce petit garcon qu'on a torturé par la faim, les expériences scientifiques et qu'on a gazé puis brulé son corps afin qu'il ne reste absolument rien de lui".

      Si on veut faire dans la mémoire, pourquoi ne pas penser au génocide combodgien,rwandais, aux horreurs commises sur les amérindiens, sur l'esclavage etc..
      Et sur ce qui se passe en ce moment!Pas besoin de mémoire pour ca!
      "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

      Commentaire


      • #33
        Si on veut faire dans la mémoire, pourquoi ne pas penser au génocide combodgien,rwandais, aux horreurs commises sur les amérindiens, sur l'esclavage etc..
        Et sur ce qui se passe en ce moment!Pas besoin de mémoire pour ca!
        Non, pas possible pour eux, ils ne sont pas juifs

        Commentaire


        • #34
          Algérois,viens on se converti
          "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

          Commentaire


          • #35
            je refuserais que mes enfants participe à ce délire sarko n'à qu'a emmener son petit louis à aushwitz pour ses prochaines vacances plutôt que de se faire payer des vacances par ses potes milliardaires et lui dire "là il y avait le petit david brûlé peut être était il encore vivant on n'en ai pas sûr" non mais franchement il va trop loin là ! on ne m'enlévera pas de la tête qu'il est sionniste et que son but et de rallier tous les français à son délire !
            habibi rassoulallah

            Commentaire


            • #36
              Algérois,viens on se converti
              Ils offrent quoi en contrepartie? Bé, je prendrai bien une Béhème M3, une villa au bord de la mer, 10 ou 15 millions d'euros... en fesant semblant de me convertir

              Mais non, je rigole, pas besoin de ça.

              MUSULMAN et FIER de l'être. ALGERIEN et FIER de l'être.

              Tiens, je vais me regarder le spectacle de Dieudonné à Monréal en Divx, il s'intitule "Mes Excuses". ça me détendra
              Si quelqu'un le veut, faites moi signe. Il est trop fort.

              Commentaire


              • #37
                Si on veut faire dans la mémoire, pourquoi ne pas penser au génocide combodgien,rwandais, aux horreurs commises sur les amérindiens, sur l'esclavage etc..
                Et sur ce qui se passe en ce moment!Pas besoin de mémoire pour ca!
                ******

                Le génocide Algérien
                Nos ancêtres ont fait des guerres, subi des massacres de masse des fois (et pas toujours de la part de l'occident), mais n'ont pas été victimes de génocide et c'est tant mieux.
                Ma parole, c'est le monde à l'envers, on dirait qu'avoir été esclave ou avoir subi un génocide est une fierté. Avant, on se prétendait descendant d'Hugues de Capet, Charlemagne ou Clovis, aujourd'hui, on est fier de descendre d'esclaves ou de rescapés des camps de la mort.
                ls se servent de l'histoire.
                Ils auraient préféré ne pas subir de génocide plutôt que d'apparaitre en position de victime, et franchement, je ne vois pas en quoi ça leur sert.

                == MODERATION ==
                Evitez les messages provocateurs - Lisez la charte du forum.

                Commentaire


                • #38
                  j'aime bien cette caricature qui reflété très bien la réalite de l idee de sarkozy c'est a dire la mémoire sélective!!!


                  http://fr.news.yahoo.com/delize/2008...ad33d2830.html

                  Commentaire


                  • #39
                    je suis tout à fait d'accord avec toi MAY

                    à 10 ans un gosse doit apprendre à jouer aux billes et à trappe trappe
                    son seul souci doit être s'il peut battre super mario à la nitendo...ou danser la techtonique..

                    les morts sont morts !!! qu'on leur foute la paix !
                    parce que nos gamins voient leur copain disparaitre du jour au lendemain mis dans un avion charter retour au pays ..

                    la vie ils l'apprennent.. et pas qu'a la télé ...
                    ce que NOUS on a vécu n'est pas une référence éducative...

                    tous ces faits de la seconde guerre mondiale, ils l'apprennent en 3 ème... c'est amplement suffisant..

                    JE préfère que les enfants soutiennent des vivants et non des morts ..
                    et pourquoi uniquement ceux là ?

                    j'espère que les professeurs des écoles seront intelligents sur ce coup !
                    Dernière modification par absente, 15 février 2008, 22h41.

                    Commentaire


                    • #40
                      AANIS: Cambodge, Rwanda, les amérindiens, les aborigènes, les tasmaniens ou les arméniens, c'est peut-être tragique, mais ça ne nous regarde pas.

                      Je ne sais pas trop ce que tu fais sur ce forum avec ce genre de pensee, je suis sure que tu trouveras ton bonheur sur plein d'autre forum sur internet qui defendent ce genre d'idee.

                      Ca me revolte de lire ce genre connerie sur FA.

                      Commentaire


                      • #41
                        Tu penses qu'en Algérie, on étudie le massacre des chinois par les mongoles au 13 ème siècle? L'invasion des philippines par les austronésiens?
                        Tu penses qu'en Israël, on étudie Louis XIV ou François 1er?
                        En France, on enseigne l'histoire de France, c'est peut-être con mais c'est comme ça.

                        Commentaire


                        • #42
                          En France, on enseigne l'histoire de France, c'est peut-être con mais c'est comme ça
                          .

                          Et l'histoire de la France se résume à la shoah?

                          Commentaire


                          • #43
                            Absolument pas Bachi. On enseigne aussi le commerce triangulaire, la traite des noirs, la colonisation, et plein d'autres évènements.
                            Que l'on ne s'y trompe pas, je suis contre la proposition de Sarkozy. Je pense que trop de Shoah tue la Shoah. Je pense que ce que propose Sakozy ne fera qu'alimenter la haine de la France et la concurrence victimaire.

                            Commentaire


                            • #44
                              En France, on enseigne l'histoire de France, c'est peut-être con mais c'est comme ça.
                              Pour soucis d'être complet, j'espère que la France va enseigner aussi qu'elle a collaboré de plein grés dans cette shoah.
                              Qu'elle aussi a fait subir les fours à chaux aux Algériens ou peut être ca ne compte pas?!
                              http://www.dailymotion.com/relevance...n-algerie_news

                              Commentaire


                              • #45
                                Je crains que tu n'aies raison: trop de shoah tue la shoah.
                                Il n'y a rien qui puisse expliquer le choix des victimes de shoah parmi les nombreux autres victimes des guerres françaises.
                                Hiérarchiser les souffrances est une opération politiquement suicidaire.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X