Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Exprimez vous sur la valeur des choses

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    L'homme a toujours tendance à prendre pour acquis définitif ce qu'il vient d'obtenir. amitié, amour, considération, respect, confiance, argent, bien, etc... Sachant pertinemment que rien n'est foncièrement durable, ni même éternel .. autant que sa propre vie. Je parle de choses abstraites ou fictives pour certains, mais à mon avis ça dénote dès le départ un sentiement de possessivité que nous développons malgrès nous, nous nous approprions des choses qui nous semblent d'emblée nous appartenir, et c'est tout au long de notre futile vie que nous n'y accordons que l'estime que nous, et nous seuls jugeons nécessaire. Sans prendre la peine de mesurer ce que vallent réellement les choses. Nous les voyons avec trop de simplicté ou parfois une trop grande complexité qui fausse le jugement réel. Si une personne manifeste un intérêt pour nous, on se suffit à celà, on le lui rend certes, mais rares sont les fois où nous nous posons réellement la question "pourquoi m'estime-elle ?, est-ce réellement l'intensité que je mérite ?" au bout du compte, on se croit relationnellement indispensables .. dure est la chute lorsqu'on s'apperçoit que l'on a été qu'une parenthèse dans la vie de quelqu'un, ou que l'on a perdu quelque chose que l'on croyait durement nous appartenir, les raisons pour lesquelles ça a été fait nous semblent injustes, irréelles parfois, cyniques et absurdes "Pourquoi moi ?, n'ai-je pas été à la hauteur ?" et le fameux épisode des remords, des regrets, des longs moments de réflexion profonde "Et si ...."
    Et on ne connait réellement la valeur d'une chose qu'après l'avoir perdue... c'est connu !
    Nous manquons de sagesse, de répartie, de vision lointaine, d'assiduité, de clairvoyance, et éternellement de paix intérieure car sans elle, nous ne verrons jamais la beauté d'un ciel sans nuages. et accorder ainsi aux choses la vraie valeur qui leur soient digne.
    Dernière modification par APOPHYS, 21 juin 2005, 23h59.
    ° • ÅЖѓηΣ •°

    Commentaire


    • #32
      Apophys

      rolalaaa , comment tu parles trop bien....
      Lilia

      Commentaire


      • #33
        euhhh ... merci !
        ° • ÅЖѓηΣ •°

        Commentaire


        • #34
          Eli ma mechach bel hefa ma ya3refch kimet essabat

          Nos parents disaient aussi: "Eli ma mechach bel hefa ma ya3refch kimet essabat" = Ne connait la valeur des chaussurs que celui qui a connu la marche a pieds nus.

          La valeur du temps

          Pour apprendre la valeur d'une année, demande à l'étudiant qui a raté un examen.
          Pour apprendre la valeur d'un mois, demande à la mère qui a mis un enfant au monde trop tôt.
          Pour apprendre la valeur d'une semaine, demande à l'éditeur d'un journal hebdomadaire.
          Pour apprendre la valeur d'une heure, demande aux fiancés qui attendent de se revoir.
          Pour apprendre la valeur d'une minute, demande à celui qui a raté son train, son bus ou son avion.
          Pour apprendre la valeur d'une seconde, demande à celui qui a perdu quelqu'un dans un accident.
          Pour apprendre la valeur d'une milliseconde, demande à celui qui a gagné une médaille d'argent aux Jeux Olympiques.

          Le temps n'attend personne. Rassemble chaque instant qu'il te reste et il sera de grande valeur. Partage-les avec une personne de choix et ils deviendront encore plus précieux.

          La source est inconnue.
          Dernière modification par ALGERIANA, 23 juin 2005, 01h24.

          Commentaire

          Chargement...
          X