prefferez vous,qu'on vous ment pour amenager votre amour propr ou preferez vous que l'on vous lance la verite en pleine figure?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
je prefere qu'on me ment
Réduire
X
-
Moi, je ne supporte pas le mensonge. Je suis honnête avec les gens (d'ailleurs je sais pas mentir, alors je peux pas faire de blagues ou jouer au poker menteur!
) et je veux qu'on soit honnête avec moi.
Tamerlan a raison, c'est bizarre de dire qu'on préfère qu'on nous mente vu qu'on n'est pas censé savoir qu'on nous a menti
"Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."
Commentaire
-
je ne parle pas de mensonges en general.je parle de mentir pour ne pas blaisser.
on est pas sense de savoir qu'on nous a pas menti,ca ne veut pas dire qu'on ne le saura pas.et puis quand une personne nous choque avec une franchise mal placee,on se dit qu;elle aurai mieux fait de mentir.
Commentaire
-
Atlantide a raison, il suffit de savoir comment annoncer la chose sans être agressif ou choquant. En tous cas, moi de savoir qu'on m'a dit la vérité tout en sachant que ça me ferait du mal, ça me touche plus que de savoir qu'on m'a menti pour pas me blesser. Parceque pour moi, la personne qui te dit la vérité tient plus à toi et a plus d'estime pour toi.
Ne dit-on pas "faute avouée est à demi pardonnée". Moi je serais plus du genre à pardonner.
C'est juste mon avis."Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."
Commentaire
-
Atlantide, je suis d'accord avec toi.....moi je pense qu'il ya toujours une façon de dire la vérité, et qlq soit cette vérité...je préfére la connaitre et être triste ou pas contente, que d'apprendre qu'on m'a raconté un mensenge...soit disons pour ne pas me blésser...c plutôt pour ne pas avoir des comptes à rendre, ou éviter des disputes que les gens mentent......à mon avis
donc qlq soit la vérité, il faut l'avouer....et moi g un faible pour les gens honnêtes :22:
Commentaire
-
je vais vous donner un example.
si vous avez besoin d'un truc,et5 que vous le demandez a un(e) ami(e).vous prefferez qu'on vous dit"euh,je l'ai deja prete;oh il est casse"ou "non,je ne prete mes affaires a personne"(un ami qui vous traite de (personne)ca blesse comme meme).
Commentaire
-
je suis pour qu'on me dise les verités me concernant.....je serai gre a n'importe qui qui me dira une verité "desagreable "me concernant..il me rend service..on a tendance a se donner une image ameliorée a soi meme!
si quelqu'un me ment...je chercherai d'abord le pourquoi les motivations du mensonge.........puisque nous sommes tous menteurs« Puis-je rendre ma vie
Semblable à une flûte de roseau
Simple et droite
Et toute remplie de musique »
Commentaire
-
a fazia
qq un qui evite les disputes,tiens a toi.c'est comme ca que je vois les choses.
vous detournez le sujet.on parle pas de quelle est la meilleur maniere de refuser un service,mais entre un mensonge et une verite blessante,que prefferez vous?.
on ment par hypocrisie et on ment pas diplomatie.c'est pas dutout la meme chose.
Commentaire

Commentaire