Annonce

Réduire
Aucune annonce.

auteurs algeriens incontournables

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    y'en a pas mal : mouloud feraoun, mouloud mammeri, kateb yacine, yasmina khadra, mohamed benchicou...

    bonne lecture

    Commentaire


    • #32
      est-ce que quelqu'un connait des auteurs VIVANTS mis à part Khadra ou Benchicou ( journaliste pas auteur!! )

      Commentaire


      • #33
        est-ce que quelqu'un connait des auteurs VIVANTS mis à part Khadra ou Benchicou ( journaliste pas auteur!!
        Hamid Abdelkader Journaliste écrivain (Al khabar )
        Il a ècrit deux livres :
        1-Le glissement (tarduit de l'arabe par Moussa Cherchour )
        2- Maraya el khawf ( les Miroirs de la peur ).
        وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

        Commentaire


        • #34
          Anda,

          Sidi Noun m'avait suggéré les Gens du Parfum, d'Amin Zaoui...j'ai beaucoup aimé...
          En as-tu un ou deux que je pourrais lire en avion ( 8 heures de vol)..Allez, les deux best )

          Commentaire


          • #35
            est-ce que quelqu'un connait des auteurs VIVANTS
            ben disons que la releve manque un peu, y'a encore sansal qui a un peu de verve, assia djebar qui est academicienne maintenant...

            lien sur djebar :
            http://www.academie-francaise.fr/Imm....asp?param=709

            Commentaire


            • #36
              Tolkien, la littérature algérienne ne s'arrête pas à ça!!!et ce n'est pas la première que je le dis!!!

              Bachi:
              Je ne saurai trop te conseiller les bavardages du Seul de Benfodil ( 500 p ), L'Archéologie du Chaos Ed Barzakh et l'excellent Zarta!
              Les Sens Interdits et les Cinq et une nuits de shahrazède de Mourad Djebel : Ed La différance
              Hamid Grine.
              Retour vers Habib Tengour, le Vieux de la MOntagne, l'Epreuve de l'Arc Ed Acte Sud


              Il y en a tant d'autres: latifa ben mansour, Aissa Kheladi
              MOhamed Kacimi Areski Mellal!!!!

              Commentaire


              • #37
                BAchi spéciale dédicace

                Commentaire


                • #38
                  oupssss
                  je n'étais pas revenu à ce topic pour lire tes suggestions...Merci Anda

                  Je vais tenter de dénicher ces titres...

                  J'ai toujours été un fan de toutes les shéhérazade en littérature, je commencerai donc par:
                  Les Sens Interdits et les Cinq et une nuits de shahrazède de Mourad Djebel
                  ...
                  Gracias..

                  Commentaire


                  • #39
                    Ce sont deux romans séparés!!

                    Commentaire


                    • #40
                      Bsr, je crois que notre ami qui a lancé sa requête sur la littérature Algérienne voulait surtout connaitre quelques livres intéressants à lire. Je crois que tous ces auteurs que vous avez cité sont connus de tous.
                      Moi je conseillerai par exemple le livre de Lounis Aggoun et Jean-Baptiste Rivoire qui s'intitule : FRANCALGERIE, CRIMES ET MENSONGES D'ETAT. Il est très intéréssant à lire.
                      Lorsqu'il y a dix pas à faire vers quelqu'un, neuf n'est que la moitié du chemin.

                      Commentaire


                      • #41
                        Justfor, certes interréssant ( question de point de vue) mais ce n'est pas de la littérature!!!!

                        Commentaire


                        • #42
                          J propose pour ma part:

                          - Histoire de ma vie(Fatma Ath Mansor Amrouche)

                          - Les chercheurs d'os, les vigiles,......(Tahar Djaout)

                          Commentaire


                          • #43
                            Bon c'est vrai que le deux auteurs sont des journalistes et que le livre porte surtout un aspect historique. Ca fera quand meme une bonne lecture pour notre ami.
                            Lorsqu'il y a dix pas à faire vers quelqu'un, neuf n'est que la moitié du chemin.

                            Commentaire


                            • #44
                              Une lecture subjective et assez orientée

                              Commentaire


                              • #45
                                C'est ce que notre ami cherche, une lecture orientée. Des livres à conseiller. Sinon il y a également un livre très intéressant de Rabah Belamri : Les graines de la douleur
                                Lorsqu'il y a dix pas à faire vers quelqu'un, neuf n'est que la moitié du chemin.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X