Annonce

Réduire
Aucune annonce.

regardez vous dans les yeux de l'autre quand vous causez ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    et bien

    tout le temps j'aime savoir à qui j'ai à faire!


    lily
    la diablesse!
    griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

    lily
    la diablesse!

    Commentaire


    • #17
      bonjour

      tout dépend de ce que j'ai a dire !!!

      Commentaire


      • #18
        toujours, je n'aime pas non plus les regards fuyants.

        Commentaire


        • #19
          oui je regarde toujours dans les yeux ...mais parfois ca trouble mon interlocuteur:22:

          Commentaire


          • #20
            Bonjour


            Avant de donner une explication psychologique à cela, il faut tenir compte du contexte culturel.
            En Algérie et dans certains pays, ça fait partie du respect que de ne pas fixer une personne dans les yeux. Surtout si celle-ci est plus âgée.
            Dans d'autres pays, ne pas regarder dans les yeux est un signe de malhonnêteté ou de manque de confiance en soi.

            Il faut savoir s'adapter et ne pas s'offusquer si la personne ne nous regarde pas dans les yeux, considérer le contexte culturel dans lequel elle a baigné, pour ne pas mal interpréter ce geste.
            Comme elle a dit elle (Châma) ne pas faire ça lors d'un entretien d'embauche, autant qu'une poignée de main môle ! :22: qui peut être mal interprétée, surtout en occident, alors que cela peut être interprété comme de la délicatesse, venant d'une femme, dans certains pays ou à certaines époques, ...

            Chez certains animaux, regarder dans les yeux est un signe de défit. Celui qui baisse le premier les yeux est le perdant ! Mais chez l'homme c'est plus complexe. Mais conservons-nous encore des foulées de ces comportements animales ?

            En somme, il y a une multitudes d'interprétations à ce geste.

            A.
            Dernière modification par absente, 28 février 2008, 13h11.

            Commentaire


            • #21
              Je regarde, je regarde pas ... tout depend, si c'est interessant je regarde, si c'est du khorti, je cherche ailleurs.

              Commentaire


              • #22
                ben oui je regarde dans les yeux sinon je regarderai où :22:

                j'aime q'on me regarde lorsqu'on me parle, je fais donc facilement la même chose sauf quand la personne devant moi me trouble (mais sa dure jamais trop longtemps )
                « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                Boris Vian

                Commentaire


                • #23
                  Si on te trouble, utilise la technique du clein d'oeil

                  Commentaire


                  • #24
                    Si on te trouble, utilise la technique du clein d'oeil
                    oui ta raison pour passer en plus pour une alumeuse non merci

                    mais c'est bien de temps en temps d'être troublé sa met du rose aux joues
                    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                    Boris Vian

                    Commentaire


                    • #25
                      Juste une tasse de café, on fait l´echange

                      Regarde moi aux yeux, je t´habite et tu m´habite
                      Moi je serai toi et toi tu prendras l´âme que j´avais hier....
                      Réfléchis....
                      Il faut que tu réfléchisses
                      Mes pensées sont loins
                      !
                      [ Yacia Nabila ]

                      Commentaire


                      • #26
                        Mais non Lilha, tu passerais pas pour une allumeuse. C'est plutot pour dire, alors, tu quoi a dire? si c'est un coince il va rougire et rester dans son coins, si c'est un ouvert d'esprit et charmant jeune homme et qu'il il va venir te parler, tu lui dis merci jeune homme, sauf si tu es interessee . Un trouillard, tu tournes la tete ailleurs quand tu le vois se dirriger vers toi, lol. La suite pour plus tard

                        Commentaire


                        • #27
                          souvenir ! souvenir !

                          j'ai fait criser et hurler certainement mon entourage en etant plus jeune je n'accepter pas meme toute petite qu'on ne me regarde pas dans les yeux quand je parlais avec mes interlocuteurs et à ce moment là je n'hésitais pas à prendre le menton pour indiquer qu il fallait me regarder
                          c'etait comme une manie il fallait qu'il me regarde pour que je continue de parler sinon j arreter net

                          maintenant personne se risque à ne pas me regarder evidement

                          donc si je regarde dans les yeux : oui
                          et pourquoi : par respect pour la personne qui est en face et lui montrer qu'on s'intéresse à sa conversation
                          On n'est pas le maître de son coeur...
                          "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
                          les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

                          Commentaire


                          • #28
                            quand le regard est vide ya rien à tirer !!!!
                            Moi j'ai un orgue de barbarie
                            Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                            Commentaire


                            • #29
                              sa depend de la situation si c pour convaicre,je fixe mes yeux a mon interlo,a part ca jé jamais fé la remarque.

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonjour Nanouchka,

                                J'ai lu votre réponse et je tiens à vous proposer de vous poser quelques questions par rapport à votre égo.

                                N'est-ce pas faire intrusion dans le corps de l'Autre que de le tenir par le menton pour qu'il vous regarde dans les yeux? Franchement, je trouve cette attitude un peu violente.
                                Qu'en savez-vous sur l'état d'âme de l'Autre? Sur ses dispositions du moment à vous écouter?
                                C'est bien de dire j'existe mais dans ce cas de figure c'est: je suis le centre du monde.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X