Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maman au marché , mon père à la maison

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Karenna
    Oui en effet le mot avait une petite conotation vulgaire ,mais que des beaux souvenirs ..
    J'ai adoré aussi El tharthar wa mohib el Ikhetissar
    وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

    Commentaire


    • #17
      je me rappel pas de ça
      Mais je me souviens des histoires de Ache3ab

      Commentaire


      • #18
        assawen
        la langue arabe civilisé la je coince shuiya.....
        suffit juste que c la langue du coran

        Commentaire


        • #19
          assawen:
          le probleme de l'ecole algérienne n'est pas l'arabe mais le programme en lui meme qu'il n'arrete pas de changer et les ecoliers algériens sont devenus de simple cobail

          Je ne vois ce qui te permet qu'une langue est civilisé ou ne l'est pas? Chanque langue a sa richessse et son apport.

          Commentaire


          • #20
            karrena a tou dit

            Commentaire


            • #21
              Le problème avec l'arabisation débile , personne ne maitrise une seule langue . les Algériens parlent plusieurs langues en seule langue , c'est à dire dans une seule phrase on entend plusieurs mots de différente langues : français, arabe derja, arabe literraire, kabyle, ......mon dieu .

              exemple : Ma t nirviniche allah ya3tik saha !!!!!!!!!!!
              Dernière modification par vivalgerie2002, 01 mars 2008, 14h14.

              Commentaire


              • #22
                Satellite : qamer a sanaaia
                Faut pas coller a la langue elle-même tes lacunes et tes échecs!
                ?

                Commentaire


                • #23
                  Assawan

                  Mon ami...si je suis aussi nul, c'est grace a l'Algerie. Et surtout ne pretends pas le contraire. Nous sommes tous nuls...certains le savent et l'acceptent, d'autres le savent et font rouler les roues du "deni"
                  ... Parle pour toi ... Je ne me sens "nullement" nulle ... Pourtant j'ai fait toutes mes études en Algérie ... en arabe et en français
                  « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                  Commentaire


                  • #24
                    Je suis desole Kareena...mais le programme se concentre sur l'arabisation des Algeriens...ou plutot de certains.

                    On force l'Arabe aux enfants a l'ecole et arriver a l'universite, c'est une autre langue.

                    allons il faut etre honnete!!!!
                    tu viens d'expliquer le probleme, c'est le systeme ce n'est pas la langue elle meme, alors pourquoi les autres pays arabes n'ont pas ce probleme

                    Si les alégriens ne maitrisent pas bien une seule langue c'est bien du au systeme. Les programmes sont devenus du n'importe quoi. On demandre trop aux eleves, leurs demandes d'apprendre des choses qui les depassent et on passe à coté des bases.

                    Puis moi j'aime bien notre argot un mélange d'arabe, français et berbère. C'est notre marque. Ce n'est pas pour autant qu'on parle arabe, français et berbère. C'est juste un autre langage.

                    Commentaire


                    • #25
                      éducation islamique : on les apprend entre 6 ans et 10 ans comment on lave et enterrer un mort et comment belzebuth " azrayen" vous accueillera à l'enfer .!!!!!!i
                      géo ; el maghreb el Al3arabi elkabir , alors que la majorité des Algeriens ne maitrisent pas l'arabe littéraire !!!
                      C'est Faux !!

                      Commentaire


                      • #26
                        je rejoins mecmad,
                        je ne sais pas ce qu'il en n'est de nouveau programme car je ne le connais pas mais pour ce que j'ai apris je trouve que c'est les bases de notre religieux et au contraire très bien ça evite les dérives islamistes

                        Il ne faut pas critiquer à tout va dans le vide, et dire que tout ce qui d'algérie est nul.

                        Franchement, je pensais que j'ai fait à l'université algérienne ce n'était pas génial et bien non. Dans certains domaines, j'ai meilleur base que mes camarades français mais j'en ai dans d'autres domaines.

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonjour


                          assawen

                          Une personne qui a étudié l'arabe et n'en voit pas toute la richesse, doit être, comme tu le dis toi même, nulle

                          --------------------------

                          Concernant le programme à l'école algérienne, il comporte des lacunes bien sur, surtout au niveau des langues et cela ne réside pas dans la fameuse phrase citée (mama fi souki) !

                          Ca prouve que le théâtre n'est pas au programme algérien !
                          On ne parle pas de vos mamans messieurs ! Il s'agit d'une autre maman qui est au souk et d'un autre papa qui est à la maison Essayez de jouer le jeu !


                          A.
                          Dernière modification par absente, 01 mars 2008, 15h23.

                          Commentaire


                          • #28
                            vivalgerie, toujours avec ces topics qui cachent toujours le même complexe envers tout ce qui est arabe, a même trouvé l'occasion de le faire meme a travers un topic de couscous !, he oui, plus nul que ça je meure !

                            meme chose pour assawan, si tu te sens nul parceque tu as étudié en arabe, bah c'est parceque tu as ete trop nul dans ' tes études ' de façon générale, et tu n'as pas voulu faire d'effort chez toi, meme si la langue ne te plais pas, il y'a pleins de manuels en Français qui te permettent de bien comprendre toutes les autres matières d'une façon tres efficace, tu penses que c'est nul parcequ'on étudié en Arabe puis apres à l'université en Français ?, so ? et alors ?, des milliers d'étudiants sont passés par là, et y'a eu aucun problème, tu as probablement toi meme un problème d'adaptation, car je vais te dire un truc,j'ai étudié en Algerie jusqu'a l'université , et j'ai continué dans d'autres universités à l'extérieur, et comme plusieurs le disent, on s'en sort que tres bien, surtout pour les matières comme les Math, j'ai assisté dans des cours de math a l'université ( au canada plus précisément) j'ai ete choquée par le niveau bas des étudiants en ces matières, des choses que nous on les maîtrise en Algerie dés le lycée voir meme au CEM, alors que eux ce n'est qu'a l'université qu'ils voient ça, et encore par exemple, en physique et math en Algerie, si on nous demande qlq chose et on prend juste une formule apprise par coeur, si on ne fait que remplacer les valeurs, le prof nous donnait un beau zero car faut absolument faire la demo avant, ce que j'ai vu dans les universités canadiennes non, c'est faisable, et si tu demande a n'importe quel élève de te faire une démonstration, tu as 99 % de chance il ne saura meme pas par ou commencer.

                            je continue ?, nous on Algerie, on a bien etudié l'histoire de plusieurs civilisations, on a etudié l'emplacement des pays, l'économie des pays les plus forts etc. bref, on a eu assez de connaissance pour avoir un avant gout, faire des discussions avec ça, ..., allez demander au gens qui habitent en Amerique ( canada, usa..), il ne savent meme pas ou se trouve l'Algerie, j'ai eu des discussions avec des gens soit disant' universitaires ' croyant que l'italie est à coté du brésil, ne savent meme pas c'est ou l'Europe par rapport à l'asie... au fait faut jamais ouvrir avec eux un sujet pareil car y'a un grand risque que tu te retrouves à leur faire une leçon que toi tu as etudié dés le primaire.

                            ce que je trouve chez vous de plus nul que le '' nulisme '' dont vous parlez, c'est que c'est toujours la faute des autres, les grands cerveaux de l'algerie on eu la meme éducation que vous..., c'est quoi la différence alors ? ..à méditer !

                            ps: parmi les nuls qui pensent que avec la langue Arabe on ne peut apprendre, ni avoir une bonne culture, je vous dirais, allez y vous documenter en Français, sur la culture Arabe, sur la période haute des Arabes au 9 eme siècle , sur tout les Savants Arabes qui ont changé le monde avec tout ce qui ont apporté de positif au savoir lui meme !.
                            Dernière modification par absente, 01 mars 2008, 16h22.

                            Commentaire


                            • #29
                              vivalgerie, toujours avec ces topics qui cachent toujours le même complexe envers tout ce qui est arabe, a même trouvé l'occasion de le faire meme a travers un topic de couscous !, he oui, plus nul que ça je meure !
                              Je vous donne un conseil , vous ne pouvez pas etre juge et partie au même temps, vous avez le droit certes de donner et exposer votre avis sans t'acharner de critiquer d'une façon archaique les opinions des autres.

                              Commentaire


                              • #30
                                le problème l'enfant chez lui constate toujours le contraire de ce qu'on lui apprend a l"ecole, son père au marché, au café, au jardin entrain de piocher eet cultiver la terre,et rarement au travail, alors que sa maman emprisonnée à la maison !!!!!!!!!!!!!
                                Emprisonnée, rien que ça....

                                Quand on lit ça des "notres", faut pas s'étonner des propos ou des préjugés qui ont la vie dure en occident...

                                Perso, je vois bpc de "mamans" dans les souks... quant aux papas, ceux qu'on rencontre dans la rue, n'ont donc pas de maison??
                                "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X