Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quel peuple merite l'amitie des algeriens?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Oran,
    Je suis d'accord avec Zlabiya, je ne comprend pas non plus ce que tu recherches. Et je ne vois pas pourquoi quelqu'un mériterais l'amitié des algériens plus qu'un autre. En Algérie, comme dans tout autre pays, il y'a du bon et du mauvais. Et étant algériens, il est normal que nous aimions notre pays et que nous le défendions. Du coup, ce discours n'est pas très objectif.

Pour ce qui est de ta citation : "lors de la catastrophe de boumerdes,j'en ai vu des gens heureux(et c'est le cas a chaque fois qu'un mal frappe l'algerie", je la trouve plutôt chocante, comment peut-on être heureux après un tel drame? Même moi qui en était loin, j'étais dépitée de voir tous ces gens à la rue, décédés... Ou alors t'es-tu mal exprimé et voulais-tu dire que même après un tel drame, les gens ont continué à vivre et espérer des jours meilleurs.
    "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

Commentaire

c'est bizarre mais pas mal de tunisiens pensent de la même façon qu'oran: ils croient que les autres peuples arabes (surtout maghrébins)les envient pour plusieurs raisons:

- c'est un pays pauvres en ressources et malgré ça il est le N°1 au niveau PIB/hab au maghreb
      - il a fait sa révolution féministe 50 ans avant les autres
      - IL a réussi a obtenir son (indépendance) sans trop de dégâts contrairement à bcp d'autres
      - A l'etranger, dans le domaine associatif et commercial le tunisien est de loin le plus dynamique
      .....etc etc

Dans tout les peuples du monde, certains individus pensent qu'il sont les plus beaux, les plus intelligeants, les plus braves....etc
      Pour moi ceci est une forme de racisme ni plus ni moins.
      et puis soumises aux tunisiens? hahahaha ca me fait rire!!
      Algeriana: qu'est ce que t'as contre les tunisiens. C'est pas tout a fait vrai ce qu'a dit Leina, les tunisiens préferent les algeriennes parce qu'ils pensent qu'elles écoutent plus leurs maris, sont plus fidèles et quand elles aiment c'est A LA FOLIE, et puis parce qu'ils ont en marre des lois tunisiennes trop contraignantes pour les hommes : pas de polygamie, en cas de divorces la femmes récupère 50% de ce qu'a possédé le mari après le mariage, la garde des enfants .... etc
      Dernière modification par soussi, 29 juin 2005, 13h54.

Commentaire

encore un post a but de creer des conflit! c nimporte koi permettez moi de vuos le dire :-(

tt le monde merite lamitie dune tiers personne!!! onne retire pas une amitie a tt un peuple mais a une personne si celle ci ne la merite pas ou la trahi!

je susi vraiment decu par la kalite de tes post oran!

ps: je crois ke sil on veut dire kon aime pas un peuple on parle en son nom et non par des propos indirect comme ceux ci ! kelle deception depuis mon inscription par certains post!

Commentaire

fleur d'orient même si oran lance des sujets un peu bizzard je pense que c'est intéressant rien qu'en lisant les interventions des autres nous constatons que n'avons pas tous les mêmes idées et que nous ne sommes pas influencés
          c'est rassurant non?
          " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
          Proverbe Chinois

Commentaire

et bien moi ca ne me rassure pas de voir ke certain souhaite encore reparler de chose alro skils savent pertinament ke c'est une source de conflit .....
            dc non je ne si saps rassure...et je ne trouve pas ce sujet interessant.... de ce fait je ne posterai plus sur ce topic.
            puiske cela te plait autand jte laisse la parole :-) bonne apresmidi a toi !

Commentaire

fleur d'orient il n'y a aucun conflit c'est domage de baisser les armes
              moi aussi je ne suis pas d'accord avec ce qu'il dit et c'est pour cela que je lui réponds pour qu'il voit plus clair et même s'il n'a pas compris le message il verra que nous ne sommes pas tous du même avis même si on est algérien
              Proverbe Chinois

Commentaire

c pas une kestion de baisser les bras c juste ke g dis ce ke javais a lui dire donc je ne vais pas le redire et redire plusieurs fois ....je suis de celle ki pensent parlons bien mais parlonspeu lol

si tu veux abattre un mur seule ta voix ne compte il fo celle de tous .... de ce fait je laisse la parole a dautres ;-)

Commentaire

sur les interventions,ca revient toujours des expressions comme(les algeriens sont comme tout les autres peuples,il ne faut pas generaliser).si c'est vrai,alors quel est l'utilite de l'anthropologie et de la sociologie?.

je ne vais pas repondre aux don quichottes qui pensent que ce qu'ils ne comprenent pas est stupide.

Commentaire

oran
                    tu peux déveopper ce que tu viens de dire pour que je puisse te répondre
                    quel est le rapport avec l'anthropologie et la sociologie?
                    Proverbe Chinois

Commentaire

Moi aussi j'ai pas compris! Les personnes d'une même nationalité ne sont pas tous les mêmes!
                      "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

Commentaire

sur les interventions,ca revient toujours des expressions comme(les algeriens sont comme tout les autres peuples,il ne faut pas generaliser).si c'est vrai,alors quel est l'utilite de l'anthropologie et de la sociologie?.
                        À la lecture des tas de fanfaronades aussi creuses qu'énormes qu"Orandxb répète, malgré tous les efforts que je peux faire, je ne parviens pas à me forger l'illusion qu'il soit un sociologue ou anthropologue...
                        Les experts n'érigent pas des expériences personnelles ou des opinions particulières en vérités.
                        Dernière modification par Bachi, 29 juin 2005, 16h25.
                        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Coucou;
                          pourquoi deux couples sur trois ici en france se devorce ..alors que en algerie les hommes ont la reputation d'etre des machos mais pas au tant de devorces.
                          Parce qu’en Algérie, outre que la femme n’a aucun droit, elle ne sait où trouver refuge. Elle n’a qu’une seule alternative : retourner chez son père, son frère ou son tuteur, où elle sera traitée comme une moins que rien, tout juste bonne à les servir et garder leurs marmots. Si en plus elle est affublée de mioches, c’est la catastrophe. La société ne lui pardonne pas et a les yeux braqués sur ses moindres faits et gestes, à commencer par ses « consoeurs ».

Dans certains cas, il en est de même pour la veuve et la veille fille….aucune considération, quoique sur la veuve, il est souvent porté un regard, critique certes, mais plein de commisération….

On parle de soumission, parce que l’Algérienne ne peut que subir, serrer les dents et plaqué un sourire figé…qui ne trompe personne….

En France ou ailleurs, y compris la Tunisie, où la femme est reconnue comme un individu à part entière, elle peut décider de divorcer, plaquer son mari etc… sans avoir à subir les langues de vipères, trouver facilement un logement, du travail, entretenir ses enfants et tourner définitivement la page sans se préoccuper du lendemain….

Commentaire

Bien parle moms!

Et aussi:
                            - nos filles sont magnifiques
                            - nos enfants sont beaus
                            - personne ne peut nous soumettre
                            - on est de tradition rebele (probablement du aux Imazighens!)
                            - on n'est pas couches comme beaucoup d'autres peuples de la mediterannee
                            - on s'est battu contre la France a l'aller et au retour, ce qui n'est pas le cas de tout le monde
                            - etc
                            - etc

Ah ca fait du bien de se faire des compliments des fois!

Linglisi
                            Wait and see.

Commentaire

bravo linglisi
                              t'as fait fort tu viens de quelle planète??
                              Proverbe Chinois

Commentaire

a bachi

ca veut dire que t'es d'accord ou pas?

parceque j'ai l'impression que t'es pas d'accord pourtant tu dis que les experts n'etudi pas les experiences personneles.

Commentaire

Chargement...
                                X