Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je tolère ca chez les autres mais pas chez moi.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    dans le cas que tu décris Chun Li cest de la mauvaise foi en effet pas de lhypocrisie
    je crois pas non
    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

    Commentaire


    • #17
      D'accord avec Chun... S'interdire à soi quelque chose qui ne vous dérange pas chez les autres, c'est s'imposer des principes personnels d'un côté, rester tolérant sur la vie de l'autre... L'hypocrisie c'est dans l'autre sens, quand on ne tolère pas chez autrui quelque chose qu'on pense normal de faire soi-même.

      Et je ne vois pas en quoi ça serait de la mauvaise foi, juste user de son libre arbitre sans interférer avec celui des autres (en gros, chacun sa life) !

      Je dirais même que ça peut être une attitude salvatrice : Ne pas imposer ses principes aux autres c'est aussi pouvoir se donner à soi le droit à l'erreur... Qui peut dire, en étant certain de ne pas se démentir "fontaine, je ne boirai pas de ton eau" ? Oué... c balot.
      Dernière modification par Virginie, 12 mars 2008, 12h53.

      Commentaire


      • #18
        Faut d'abord se mettre d'accord sur le mot tolérance
        Il est question de tolérer là où l’amour, le respect ou la simple sympathie manquent. mais tolérer est-ce supporter ce qu’on ne peut empêcher?


        voilà une qui a bien expliqué merci virginie
        Dernière modification par absente, 12 mars 2008, 12h52.

        Commentaire


        • #19
          est ce que je tolere qq chose chez les autres mais pas chez moi?
          rien en fait!

          si j'accepte qq chose a l'exterieur de chez moi c'est que je l'accepte vraiment!
          je suis la meme dehors et chez moi!
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #20
            comme toi:
            - l'homosexualité
            - la polygamie
            - l'usure
            - les pti mensonges pardonables.
            Style petit menteur, mais pas trop ?
            Sur le même style,
            - mauvais caractère, mais pas trop
            - lunatique , mais pas trop
            - petit voleur, mais pas trop
            - lourd, mais pas trop
            - associable, mais pas trop
            - égoïste, mais pas trop
            - égocentrique, mais pas trop
            - ..., mais pas trop

            Donc on pourrait accepter beaucoup de chose = c'est peut être ça la tolérance ?
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #21
              ce que je tolère chez moi , je le tolère chez les autres sinon je m'embrouilles dans ma mes convictions et opinios
              Plutôt tolérer certains comportements cher les autres plus facilement que pour soit, car on peut agir sur soit plus facilement.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #22
                Style petit menteur, mais pas trop ?
                Sur le même style,
                - mauvais caractère, mais pas trop
                - lunatique , mais pas trop
                - petit voleur, mais pas trop
                - lourd, mais pas trop
                - associable, mais pas trop
                - égoïste, mais pas trop
                - égocentrique, mais pas trop
                - ..., mais pas trop

                Donc on pourrait accepter beaucoup de chose = c'est peut être ça la tolérance ?
                oui je trouve ça normal psk'on est plein de défauts,, si y'a pas la tolérance et le pardon comment imagnez vous notre vie?

                Le pardon est la façon de combattre l'intolérance.

                Moi personnellement j'ai dit que je tolère le pti mensonges (par expérience) qui sont pas répétitifs
                Adhrhar si tu arrives à tolérer tous ça tu es presque une divinité

                Commentaire


                • #23
                  ... Ne pas tolérer la bêtise d'autrui, c'est de l'intolérance ?
                  « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                  Commentaire


                  • #24
                    penthésilée
                    Moi personnellement j'ai dit que je tolère le pti mensonges (par expérience) qui sont pas répétitifs
                    Adhrhar si tu arrives à tolérer tous ça tu es presque une divinité
                    En fait je me dis cela, mais cela dépends de ce qu'on appelle "tolérance". J'entends par ce mot que accepter les autres avec leurs caractéristiques, personnalités, ... sans pour autant en accepter les conséquences négatives. Comme j'ai "comme la majorité" une préférence pour l'honnêteté, la droiture, ... j'aurai du mal à devenir "ami" avec des individus ne correspondant pas à mon "éthique". C'est quelque chose dans ce genre la notion de tolérance. Ne pas rejeter "complètement" des personnes voir tenter de nier l'existence ou les traiter comme des "ennemis" ... Typiquement il s'agirait de différences religieuses, culturelles ...

                    Quand à la divinité, restant sur terre, elle n'a pas d'existence chez les humains, encore moins chez moi, car les défauts ne manquent nullement chez moi.
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #25
                      ... Ne pas tolérer la bêtise d'autrui, c'est de l'intolérance ?
                      Dépend de la "bêtise". Certainement pas les violeurs, assassins, terroristes, ... Autrement dit c'est une question de position de curseur et de seuil. D'où la notion de "seuil de tolérance".
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #26
                        Salut Gente Dame

                        Ne pas tolérer la bêtise
                        Comme les termes vagues qui renvoient à tout et à rien ?

                        Commentaire


                        • #27
                          Salut Virginie

                          ... Toutes formes de bêtise
                          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                          Commentaire


                          • #28
                            ... Ne pas tolérer la bêtise d'autrui, c'est de l'intolérance ?

                            ------------------------------

                            Quand on est prof, c'est la première intolérance...
                            Et ma foi, je vais aller me cacher ! héhéhé

                            Commentaire


                            • #29
                              ... C'est le prof qui pose la question !
                              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                              Commentaire


                              • #30
                                camarade

                                Elle est un milieu entre l’intolérance et l’indifférence...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X