Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
I don't understand. Peut être t'as pas bien compris la devinette. C'est que t'as trois ampoules dans une piece et trois interrupteurs dans une autre. les deux pièces sont hermétiquement séparées. On doit identifier chaque interrupteur par rapport à son ampoule, et pour cela tu ne peux y aller qu'une seule fois dans la pièce à ampoules. si tu allumes un interrupteur et que tu vas dans la pièce tu ne pourra identifier que celui que t'aurais allumé. Le problème est que tu ne peux y aller qu'une seule fois. Alors comment les identifier en une seule fois
-Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. Mani
ah, oui, je la connais
il ferme le emier interrupteur pendant 10 min , le temps que l'ampoule chauffe bien, il ouvre le premier et ferme ensuite le deuxieme , et va a la 2ème chambre, l'ampoule allumée correspond a l'interrup 2, la chaude a l'interrup 1,
Alikoum Salam. . Très bien Moh, tu l'as bien trouvée. L'astuce effectivement est d'allumer une ampoule pendant cinq minutes.
Une autre et ne me dis Moh que tu l'as connais aussi :
3 militaires partent prendre quelque chose dans un café. C'est qu'ils n'ont que 5 euros chacun en poche. Ils se servent et ca leur a couté 15 euros. Le patron leurs fait une ristourne de 5 Euros (sont des militaires). Puisque ce n'est pas possible de diviser 5 euros sur trois personnes, il offre un euro à chacun et donne les deux restant à sa serveuse.
Un petit calcul nous donne :
3*4=12 plus les deux euros ca fait 14. où est donc passé l'euro restant pour avoir les 15 euros ?
merci maninanonani, celle la aussi je la connais , mais version réceptionniste d'hotelet groom , c'est la facon de voir le probleme , en réalité ils n'ont déboursé que 12 euros , 10 vont au patron et les deux vont a la serveuse (12 - 2 =10) , soit les deux euros de la serveuse il faut les retrancher et pas les ajouter
Ouiiiiii Si Moh, franchement toi les connais toutes.
Tiens celle là: T'as 2 pièces de monnaie qui font en tout 30 centimes,
Etant donné que l'une des pièces n'est pas une pièce de 10 centimes, quelle est la valeur de chaque pièce ?
Alors DeRienOnaRien, restons dans les X. Voici une autre:
J'ai deux fois l'âge que vous aviez quand j'avais l'âge que vous avez, lorsque vous aurez l'âge que j'ai nous aurons à nous deux 54 ans.
Quel âge avons nous aujourd'hui ?
Commentaire