eh bien, l'une des conséquences c'est que ma grand mère comprendrait beaucoup de choses au JT que maintenant.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
le berbère et l'arabe dialectal, langues officielles
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
J'ai aucune preuve à ramaner
C'est un constat que j'ai fait dans la vie et sur le forum. C'est mon opinion. Que ça te déplaise, c'est ton affaire.
ce qui ma fais bondir c'est cette phrase :
Si c'est la meme chose parce que certain extrémiste rejette la langue arabe et c'est une erreur. C'est à cela que je fesais référence
alors pourquoi sortir une ânerie pareil !!
Je pense vu que tu particpe aux topic parlant de ce sujet; tu dois connaitre les positions de chacun, y a des personnes qui sont connu pour leurs opinions, qu'ils soient contre ou pour tamazight et ils ont souvent le meme discour
Je crois tu sais mieux que moi ou chercher.
c'est a toi de chercher les preuves de ce que tu avances
ou c'est trop demander !!
perso
quand j'avance quelque chose , je donne une preuve a la matière , je cause pas ds le vide ..
sur ce ..Dernière modification par Space, 16 mars 2008, 17h13."N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
Commentaire
-
Et si on mettait tout le monde d'accord en prenant comme langue officielle: le slovène.
C'est cool le slovène non?
Pour moi, les berberes et les arabes algérien "purs" n'existent pas.Moi j'apelle ca des algériens métissés.Celui qui se revendique pur ceci ou pur celà, il faut qu'il remonte très haut dans son arbre généalogique et que personne de sa famille ne se soit uni avec une autre ethnie que la sienne.
Et puis c'est tant mieux qu'il y est des métis!"euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"
Commentaire
-
Spacialle
Je ne parle pas dans le vide, j'ai fait un constat personnel.
Toi tu as besoin de te justifier n'en te deplaise, c'est ton affaire.
J'argumente mes propos et ça me suffit largement.
Tu trouves que mes propos, c'est une anerie pourtant c'est la stricte vérité, dans ce das y a pas eu que des cas anti-berbère qui ont réagie de façon vérulante mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a jamais eu sur ce forum ou ailleurs ou qui n'existe pas d'extrimiste berbère.
Je ne suis ni injuste ni impartiale, je dis que dans deux camps y a le meme genre de propos. Peut etre que j'ai developpé plus sur les anti-arabes mais c'était uniquement en réponse de kabylfornie.
C'était toi qui te montre impatial et injuste puisque tu nie l'existance de ce genre de comportement.Dernière modification par absente, 16 mars 2008, 17h24.
Commentaire
-
L'arabe dialectal ????? c'est une nouvelle celle là ...
c'est du pur délire ça ,imaginons un extrait de naissance .une partie avec l'arabe dialectal une autre avec l'arabe academique et l'autre partie en berbére ....et là encore ça posera probleme ,on doit l'écrire en chawi ou le kabyle le targui le mzab le chenwi ...chouya laaqual y el khawa .. inaalou el chitan
PS ; Vive la langue arabeDernière modification par HADJRESS, 16 mars 2008, 17h35.وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر
Commentaire
-
Je ne suis ni injuste ni impartiale, je dis que dans deux camps y a le meme genre de propos.
Comme disait un bonhomme de mes connaissances, je donnerai prochainement mon ''coup d'expliquement''qui vaut ce qu'il vaut sur ces ''Khelayen''
Mais changer de religion pour rejette l'Etat et l'arabe, est tout simplement idiot. ça ne me gene pas qu'on le face parce qu'on y croit à sa nouvelle réligion mais juste parce que je suis contre quelqu'un, je ne trouve pas ça très malin.
exact cela fait neo boudiste, neo hindouiste, neo chretien, neo juif (. quoique par ce biais, au delà du conflit de souveraineté territoriale israelo palestinien ...ils sont amenés à retourner à la langue arameene ,à l' arabe et l'arabe litteraire en plus Baruch=Mabroukk, Kadima = Kedem renouveau developpement , eretz ou ard- terre ..
cela fait neo boudiste, neo hindouiste, neo chretien, neo juif en carton ou contreplaqué
les Malais, turcs, les bosniaques musulmans , les musulmans de siberie occidentale, ou du caucase , les Senegalais musulmansl,les kurdes .....sont pas arabes et sont musulmans .
oui mais l'Afrique du Nord c'est pas Damas ni l'Arabie Saoudite
oh oh oh ...avec du bon et du moins bon, l'Afrique du nord a eu son autorité politique propre à la periode almohade de Seville à Zarzis au sud tunisien en face Tebessa.....Et alors !Dernière modification par Sioux foughali, 16 mars 2008, 17h52.
Commentaire
-
a toi de me le dire pourquoi cette haine contre l'arabe ?
Mais bon ça m'étonne pas que tu en arrive à cette conclusion aprés tes précédentes interventions ...
ne me dis pas que tu l'accepte ,c'est très évident dans t'es propos que tu déteste les arabes et leurs langue
Tarek je suis complétement contre cette idée!!! donc je n'ai rien à annoncer, seulement à critiquer!!!L'islam n'est pas une nationalité!
Ceux que j'essaie de te faire comprendre, c'est que ses personnes agissent de la meme manière que les personnes qui rejettent le berbère qui est pourtant la langue de leurs parents, grand-parents ou meme arrière-grand-parents.
Mais la différence, c'est que d'un côté tu a un courant qui est soutenu par l'etat, qui est même à l'origine de ce courant, et de l'autre tu a un courant qui ne représente pas une menace ...Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)
Commentaire
-
Tarek: Si les gens sont dans l'erreur ils ne faut pas les émiter mais les raisonner.
spacialle:
Il ne faut pas sortir les choses de leurs contexte
Si j'ai developper sur la question, c'était en réponse à d'autre question. En aucun une impartialité.
J'aurais tout autant le faire dans le sense inverse.
Bonne soirée à tous
Commentaire
-
tarek c'est vrai que t'aime pas les arabes?
Rends moi ce que je t'ai donné!a oui tes superbes photos
et puis t'es une chinoise toi pas une arabe mdr
Tarek: Si les gens sont dans l'erreur ils ne faut pas les émiter mais les raisonner.
mais comme jdisais dans 2 courants bien différents, et l'un est soutenu par l'etat, alors que l'autre ne représente une menace que pour ceux qui sont justement dans l'erreur comme tu dit ...Dernière modification par tarek ben ziad, 16 mars 2008, 18h00.Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)
Commentaire
Commentaire