Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fatalité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • @zlabiya

    ...attend ma chére. Tu comprends les choses (je prefere dire tes livres) ou bien tu les apprends par coeur?
    Dernière modification par ALGERIANA, 01 juillet 2005, 16h10.

    Commentaire


    • Patisserie...
      Je n'ai jamais dit le contraire de ce que tu viens de dire.
      On apprend certes des autres, mais toujours confronté à nos propres immaginaire, subjectivité, rationnalité etc...

      Commentaire


      • algerianna
        je n'apprends pas les livres par coeur déjà j'ai du mal à apprendre mes cours
        mais la majorité ne comprend pas vos messages et moi j'ose intervenir même si je suis sur un terrain minné je suis là pour apprendre
        les livres que j'ai lu je les ai très bien compris toi tu es philosophique comme doit l'être tamerlan donc vous avez votre jargon
        moi mon jargon est les sciences de l'éducation et de la communication
        " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
        Proverbe Chinois

        Commentaire


        • @bachi
          ton experience vient de ta rencontre avec le monde exterieur...c'est pour cela qu'on appele cela "experience"
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • Tamerlan,
            C'est une lapalissade que tu viens d'avancer.
            L'expérience ne vient pas par magie.
            Mais c'est du monde interieur et du monde extérieur que tu inversais qu'il s'agit dans ma réplique.

            Commentaire


            • @zlabiya

              algerianna
              je n'apprends pas les livres par coeur déjà j'ai du mal à apprendre mes cours
              mais la majorité ne comprend pas vos messages et moi j'ose intervenir même si je suis sur un terrain minné je suis là pour apprendre
              les livres que j'ai lu je les ai très bien compris toi tu es philosophique comme doit l'être tamerlan donc vous avez votre jargon
              moi mon jargon est les sciences de l'éducation et de la communication
              Je t´imagine avec un verre d´eau et une UPSA dedans

              Commentaire


              • @zlabya
                je vois I lost track , mais dites moi ou vous etes ?

                Commentaire


                • @BACHI
                  non non je n'ai pas inversé:
                  voila ce que j'avais dit:
                  "mais toute philosophie ou vision du monde vient de la rencontre du monde interieur avec le monde exterieur...pour le monde exterieur c'est notre propre experience ...mais qu'est ce le monde interieur sANS ce qu'ona appris ou ouie dire sur l'experience des autres???"
                  donc POUR T'expliquer ya si bachi:

                  -nous (monde interieur) rencontre monde exterieur= nos experiences

                  reste une question c'est quoi ce nous sans experiences et d'ou vient il???
                  reponse: c'est ce qu'on a appris et compris dans les livres,les recits et les histoires de ceux qui nous entourent....vas tu t'amuser avec un scorpion ??? IL T'a jamais piqué mais tu sais par l'intermediaire des "experiences" des autres qu'il ne faut pas le faire
                  tu avais terminé ton intervention par une belle phrase qui m'etait destinée:
                  "Comme quoi, lire est bien, bien comprendre c'est bien mieux...
                  je t'ecris moi aussi une belle phrase:
                  Comme quoi, lire est bien, bien comprendre c'est bien mieux...
                  sans rancune
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Semblable à une flûte de roseau
                  Simple et droite
                  Et toute remplie de musique »

                  Commentaire


                  • Comme quoi, lire est bien, bien comprendre c'est bien mieux...

                    Certes!
                    Mais encore faut-il une clarté du texte. Lire n'est pas deviner. Ecrire n'est pas mettre blanc en pensant noir et en espérant que le lecteur lise gris.

                    Commentaire


                    • c'est clair que lire n'est pas deviné des fois je me creuse la tete pour savoir ce que disent les autres dans ce forum car y a trop de mots mots mots

                      Commentaire


                      • Raison de plus d´etre fataliste

                        Et on dit que la fatalité n´est pas la solution dans la vie ....
                        J´imagine tellement d´histoires et situations dans ce monde, comme c dégeulasse .....

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X