Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Connaissez vous votre groupe sanguin ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Risk c'est peut être juste une excuse, on parle d'un don de sang là pas d'une opération à coeur ouvert.
    C'est un simple geste, il suffit juste d'avoir des aiguilles à usage unique, c'est comme une prise de sans, qui dure un peu plus longtemps.

    Les aiguilles sont à usage unique depuis des dizaines d'années en Algérie (en tout cas sur Alger) j'ai des personnes de ma famille qui sont dans le milieu de la santé donc je peux affirmer qu'on ne rigole pas avec ça.

    Quand on veut vraiment donner, il faut faire le pas et aller s'informer.

    Dommage que l'information manque, les algériens sont très généreux.

    Risk:
    Il faudra peut être créer une association ou une page facebook pour les jeunes donneurs de sang, avec des médecins et des infirmières ou chacun mettra du sien.
    Les médecins et infirmières pourront informer et faciliter l'accès au don du sang.
    Ce ne sont pas les idées qui manquent, mais il faut se bouger, la jeunesse c'est la vie, l'avenir, ce sont les jeunes qui bousciulent et changent les choses.
    Dernière modification par Megane, 03 mai 2013, 15h54.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #92
      @Megane: oui mais, les hôpitaux projettent toujours une image négative en algérie, c'est entrain de changer par exemple, là ou je vais le personnel est extrêmement chaleureux, on discute on rigole, on se connait bien, c'ets propre et ca sent le jasmin, même pas l'odeur des désinfectant et des produits nettoyants mélangée aux médoc. seulement, la plus part des autres hôpitaux de la capitale ne sont pas comme ca.

      bien sur que ce sont des excuses que les gens s'inventent, toutes les raisons que je t’ai données sont des prétexte, le nombre de donneurs, de ceux qui font du bénévolat est très très faible, ils ya des raisons plus ou moins logiques à cela mais bon. qui peut vraiment leur (nous) en vouloir, chacun pour sa gueule et dieu pour tous, c'est comme ca que ca marche.


      @Megane: il y'en a (je veux dire des associations) des petits fourgons équipés du matériel adéquat sillonnent les université et les instituts dans le but de sensibiliser et de collecter. mais ca reste très peu efficace. enfin, je pense qu'on ne fera jamais assez mais là on est extrêmement loin du compte.

      je dois y aller, ciao la compagnie
      Dernière modification par Risk, 03 mai 2013, 16h02.
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

      Commentaire


      • #93
        Risk

        bien sur que ce sont des excuses que les gens s'inventent, toutes les raisons que je t’ai données sont des prétexte, le nombre de donneurs, de ceux qui font du bénévolat est très très faible, ils ya des raisons plus ou moins logiques à cela mais bon. qui peut vraiment leur (nous) en vouloir, chacun pour sa gueule et dieu pour tous, c'est comme ca
        Quand on veut changer les choses, il faut commencer par s'impliquer et changer soi même avant de réclamer le changement à l'extérieur de soi.

        La maladie malheureusement ca n'arrive pas qu'aux autres, personne n'est à l'abri d'un mauvais coup du destin, il faut tendre la main aux autres, si on veut que l'on nous tende la main aussi, si un jour à notre tour la santé nous fait défaut.
        Ce n'est pas vrai que c'est chacun pour soi et Dieu pour tous, sinon le monde s'écroulerait, heureusement qu'il y a des gens qui donnent et qui aident.

        Je dois y aller aussi.
        Bon début de soirée à tous!
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #94
          [IMG][/IMG]



          une image vaut mieux qu'un long discours.....

          chaque groupe sanguin verra à qui il peut donner et de qui il peut recevoir.


          je comprends que c'est n'est pas toujours pratique de donner, conditions d'hygiènes, de stockage,de méconnaissance..
          mais donner ne coute rien, et puis c'est une bonne chose pour l'organisme, le sang se reconstitue dans notre organisme, il est renouvelé et ça de beaucoup les malades ayant eus des d'hémorragies.... c'est un don qui ne prend pas longtemps 15 à 20 mn....

          les femmes sont limités à 4 fois par an
          et les hommes 5 fois , je pense

          par contre il y a des contre-indications aux dons,par exemple si un jour vous avez reçu du sang vous ne pouvez plus jamais donner, ou si vous manquez de fer, ou d'autres maladies, en plus quand vous donnez, on vous analyse votre sang, donc c'est tout bénef.....
          Dernière modification par SwanLake, 03 mai 2013, 18h16.
          du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

          Commentaire


          • #95
            Surprenant, il y aurait plus de B en Algérie qu'en France par exemple.

            Commentaire


            • #96
              @Megane: c'est ce que je n’arrête pas de me répéter.
              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

              Commentaire


              • #97
                Tiens donc j'accepte tous les sangs
                tchek tchek tchek

                Commentaire


                • #98
                  Heureusement..... Je l'ai sur mon permis

                  Commentaire


                  • #99
                    et si tu perds ton permis?
                    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                    Commentaire


                    • Salam alikoum


                      Waw vym, tu as réanimé mon topic :22:



                      Tenebre el mouda3a bi : bou'h'nak

                      waw !! il est super vieux ce topic !!
                      aussi vieux que celle qui l'a crée
                      lol tu parles ! purée depuis le temps j'ai eu deux moms et l'ainée va bientot rentrer à l'école

                      Commentaire


                      • bonne nuit yazou je pense que tu dort la

                        Waw vym, tu as réanimé mon topic
                        ca pas était de la tarte il était mort alors un piti bichabouch deux gifle est 220 v il était ok !

                        non je voulais crée un j ai cherche sur forum j ai trouve que je cherche alors je les remonte c ca qui dis la charte ,

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X