Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'attachement envers autrui

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

pourquoi attachement ridicule ?

moi je me suis attaché a une personne et je ne vois pas pourquoi je voudrais me détaché d'elle puisque elle m'apporte une joie de vivre et partage une bonne humeur sans pour autant être en manque d'affection

l'Homme est de nature sociable et au cours des années des affinité ce crées avec des personne qu'on côtoie et avec certains plus que d'autres et ainsi de suite il devrais pas y avoir de problème

par contre on peux pas s'attacher a tout le monde ,comme j'ai dis plus haut avec le temps les affinité se crées mais maximum avec 2 ou 3 personne sinon si on s'attache au premier venu ca deviens un peu de la naïveté et un manque de confiance et d'assurance d'où la recherche continue du réconfort
    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
    **ALGERIA**
    ~ me ~

Commentaire

ça peut vite devenir un handicape de trop s'attacher à quelqu'un
      comme toute dependance c'est nefaste
      apres faut avoir la volonté de se detacher et c'est la que le bas blesse
      ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

Commentaire

l'attachement est un signe de maturité affective ...
        il n'y a pas à se sentir gêné de ça ...

ce n'est pas de la dépendance affective

l'attachement précoce de l'enfant pour la figure parentale est ce qui construit sa personnalité affective...

le manque dans ce domaine se retrouve fréquemment chez des personnalités perverses ou psychopathes ... entre autres ....

c'est tout à fait normal de se sentir triste lorsqu'il y a un " détachement" , il y a comme un deuil relationnel à faire quand il se s'agit que d'éloignement...

la vie n'est faite que de ça ... rencontre, détachement...etc...on continue d'avancer ...on rencontre d'autres ...et on se retrouve ... et c'est la fête!

RIEN n'est définitif ...

Commentaire

merci a tous d'avoir répondu... layali et cheynese vous assure que je suis pas amoureuse

Commentaire

et moi tu ma pas répondu sur l'attachement ridicule ?
            Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
            **ALGERIA**
            ~ me ~

Commentaire

je me pose la même question, pourquoi s'attache-ton si facilement? la coeur a-t-il vraiment ses raisons que la raison ne le sait pas?
              je suis amoureuse...

Commentaire

le bon dieu apel sa : AL MAWADDAH ou l'attachement affectif si vous voulez, c'est cette connexion entre deux personnes qui viennent juste de se connaitre, et apres un certain temps, elle se clarifie ; si c'est un amour de passion ou juste un Amour d'amitié, ou simplement qu'on apprécie la compagnie de cette personne pour X ou Y raison!

Commentaire

@ Grl o'neil

[QUOTE][c'est cette connexion entre deux personnes qui viennent juste de se connaitre, et apres un certain temps, elle se clarifie ; si c'est un amour de passion ou juste un Amour d'amitié, ou simplement qu'on apprécie la compagnie de cette personne pour X ou Y raison!/QUOTE]

oui,c'est toujours difficile de savoir au debut où cette connexion va nous en mener!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire

Parfois il vaut mieux ne pas le savoir
                    "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                    Manifeste/Shurik'n

Commentaire

on est des adultes et curieux par nature, c'est comme ça le design humain, tout est TDI chez les hommes; mais lorsqu'une femme entre en jeu, c'est tellement speciale, qu'il faut prendre le temp de tout analyser

Commentaire

Bonsoir. Pour le fait de s'attacher vite je dirai à abaya que c'est le manque d'affection qui le suscite. C'est comme le verre vide qui n'attend qu'à être rempli.
                        -Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. Mani

Commentaire

@ Grl o'neil

TDI
                          j'ai pas compris cette abréviation

Commentaire

c'est facile Lucia :
                            T = Tellement
                            D = Difficile
                            I = Intérpréter

Tellement difficile a interpreter, hé oui, ça bloque chez certain

Commentaire

@ Grl o'neil

c'est facile Lucia :
                              T = Tellement
                              D = Difficile
                              I = Intérpréter

Tellement difficile a interpreter, hé oui, ça bloque chez certain
                              merci pour l'éxplication.

Commentaire

Chargement...
                              X