Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le but du mariage c est d avoir des enfants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Chacun se marie pour les raisons qu'il veut !

    Que dire du Prince Charles et de sa Camilla ? Je ne pense pas qu'ils aient pensé aux enfants en se mariant.

    Commentaire


    • #17
      tout a fait lenasia il existe des milliers de couple sans enfant et meme tres heureux
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #18
        il existe aussi des couples qui ont des enfants ,sans étre marié .

        je ne vois pas la necessité de se marier tant que amour et bonne entente reigne dans le couple .et dix fois c'est ça qui tue le couple ,car un peu de distance est toujour le bienvenue.

        les société ont besoin de cet acte de propriétés .dans certaine contrées du monde ,les gens commence a se liberer de ça et pour moi ,c'est plutot bon signe.parcontre dans d'autre sociétés ,comme la notre ,tu ne peut pas faire autrement .

        Commentaire


        • #19
          le but du mariage c est d avoir des enfants

          moi je pense absolument le contraire
          Le contraire serait :
          Pour avoir des enfants il faut se marier ? Pas sur

          On se marie peut être par ce qu'on est "formaté" à cela par la civilisation, la culture, ...

          Une chose est sur, l'être humain, comme les autres êtres vivants à "besoin" inconsciemment de se reproduire. Pour faire mieux que nos amis les bêtes, se santant plus intelligent, il a instauré l'institution mariage pour se forcer à la monogamie alors que dame nature le pousse à courir les jupons.
          Dernière modification par Adhrhar, 27 avril 2008, 00h24.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #20
            c'est bien romancé adhrar .

            moi je dirais que l'homme a crée le mariage pour exploiter plus la femmes .c'est pour ça que je dit un acte de propriété.

            Commentaire


            • #21
              ce n'est pas l'homme qui a créer le mariage
              je pense qu'il ne faut pas dire des choses du genre :

              ""pourquoi se marier pour avoir des enfants"""



              ....si le mariage existe c'est qu'il y a une raison.....
              la vie est dure !

              Commentaire


              • #22
                oui ,pour légaliser l'exploitation de la femme par l'homme.

                c'est tout con

                Commentaire


                • #23
                  Non.....personne n'exploite personne ...sauf chez les sauvages ...
                  la vie est dure !

                  Commentaire


                  • #24
                    tu ne veut pas voir les choses en face .

                    hhhhhhaaaaa lucile .
                    un jours tu va comprendre .

                    Commentaire


                    • #25
                      je ne pense pas comme ça, il faut avant tout bien le vivre ce mariage à deux. mais je suis en même temps capable de me marier que pour les enfants, si jamais je désespère de trouver l'amour un jour ...
                      je pense toutes les femmes ont ce réflexe.
                      Dernière modification par mimi, 27 avril 2008, 15h40.
                      Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                      Vive Tayri, Vive JSK

                      Commentaire


                      • #26
                        bonjour tt le monde

                        le mariage est necessaire dans notre vie c'est la volonté de dieu.. "houwa nisf dine" les enfants viennent après.

                        Commentaire


                        • #27
                          oui ,pour légaliser l'exploitation de la femme par l'homme.

                          c'est tout con
                          c'est plutôt cette idée qui est conne...

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par DamLagul
                            moi je pense absolument le contraire
                            Traduite latéralement : le but du mariage est de ne pas avoir d'enfants. On a pas à se marier alors
                            -Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. Mani

                            Commentaire


                            • #29
                              le but du mariage c est d avoir des enfants
                              Avoir des Enfants est Un But parmis d'autres .... La Collegue a peut etre voulu dire par " le but du Mariage est d'avoir des enfants " que le plus important qu'on Pourra avoir une fois se Marier c'est D'avoir des Enfants ...

                              Le Mariage a pour But ( selon Moi ) de s'organiser , de Partager , d'avoir un Sacré travail , de trouver une Stabilité Bref d'avoir une Vie Active .

                              Commentaire


                              • #30
                                salam dam peut ètre que ta collègue a eu des soucis personnels (mari etc) pour dire cela... je pense pas qu'elle raisonne ainsi il y a eu surement quelque chose qui a engendré ce sentiment très ambigue (mais ca depend de son interprétation)... lorsqu'on dit : " le but du mariage c'est d'avoir des enfants" pour moi ca veut dire que se marier n'est autre qu'une manière d'avoir des enfants dans le hlal autrement dit suivre sa religion ... donc elle n'a pas vraiment tort si on interprète cette phrase comme ca... c'est vrai que le but du mariage c'est d'avoir des enfants donc unir deux etres, donc un amour (dans certains cas), donc une belle histoire


                                voilà j'ai fini après avoir décortiqué cette phras je m'en vais

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X