Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Ben dis donc... Paulo Coelho pour moi aussi. L'Alchimiste a bouleversé ma facon de prendre la vie. Je m'en lasse pas de le relire.
Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation : "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar
Vos enfants ne sont pas vos enfants
Ils sont les fils et filles
De l'appel de la vie elle-même
Ils viennent à travers vous mais non de vous
Et, bien qu'ils soient avec vous
Ils ne vous appartiennent pas
Vous pouvez leur donner votre amour
Mais non pas vos pensées
Car ils ont leur propres pensées
Vous pouvez accueillir leur corps
Mais pas leurs âmes
Car leurs âmes habitent la maison de demain
Que vous ne pouvez efforcer d'être comme eux
Mais ne tentez de les faire comme vous
Car la vie ne va pas en arrière
Ni ne s'attarde avec hier
Vous êtes les arcs par qui vos enfants
Comme des flèches vivantes sont projetés
L'archer voit le but sur le chemin de l'infini Et
Il vous tend de sa puissance pour que ses flèches
Puissent voler vite et loin
Que votre tension par la main de l'archer
Soit pour la joie
Car de même qu'il aime la flèche qui vole
Il aime l'arc qui est stable
Le temps passe
Et nous n'avons plus le temps de rêvè
Mon frère m'avait fait lire, il y a de ça deux ans, " Stupeur et Tremblements" de Nothomb, une plume qui sait capter le lecteur, la frustration du personnage se ressent tout au long des pages du récit, c'est un style assez particulier. La décadence d'une employée au sein d'un système ou être subalterne doit se prendre dans le véritable sens du mot, l'histoire se déroule au Japon, pays du travail rigoureux.
Un livre, où les émotions sont de véritables montagne-russes. Je crois que c'est une autobiographie.
“La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf
[QUOTE]auteur préféré[/QUOTE]baudelaire maître absolu de la poésie... Anne rice et james herbert (les rats c'est quelque chose) patrick süskind "le parfum" un parfum extraordinaire
Oui c'est une autobiographie,j'ai beaucoup aimé.Ce roman a eu le grand prix du roman de l'Académie française.
Je suis imprégné par son style si particulier,du début à la fin,impossible de décrocher...stupéfiante!
Parmi mes favoris,"Hygiène de l'assassin" et "Mercure".
"On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
Manifeste/Shurik'n
Commentaire